Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le kufr
Y
29 janvier 2014 23:09
Asalam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuhu,
J'ai appris que l'on pouvait sortir de l'islam sans meme le savoir en prononcant une parole dans laquelle on ne voit aucun mal mais qui pourrait nous faire tomber au fin fond de l'enfer ( le niveau des méréants) . Est ce que cela compte si on dis quelque chose qui est sorti tout seul de sa bouche ? et aussi si les expression telles que " Je suis dans le futur" " t'a cru que c'etait l'Aid" "comparer un homme a un animal" etc est ce que ces expression font elles sortir de lislam?
MERCI D'AVANCE.
E
30 janvier 2014 09:19
tkt Allah est miséricordieux et clément
^
30 janvier 2014 09:31
Salam 'alaykum
Oui, certaines paroles peuvent nous faire annuler l'Islam mais les exemples cités ne ne sont pas des paroles qui font sortir de l'Islam Allah sait mieux !!

Si la personne se repent sincèrement Allah lui pardonnera alhamduli Llah ^^
s
30 janvier 2014 11:08
Citation
Yassi.16 a écrit:
Asalam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuhu,
J'ai appris que l'on pouvait sortir de l'islam sans meme le savoir en prononcant une parole dans laquelle on ne voit aucun mal mais qui pourrait nous faire tomber au fin fond de l'enfer ( le niveau des méréants) . Est ce que cela compte si on dis quelque chose qui est sorti tout seul de sa bouche ? et aussi si les expression telles que " Je suis dans le futur" " t'a cru que c'etait l'Aid" "comparer un homme a un animal" etc est ce que ces expression font elles sortir de lislam?
MERCI D'AVANCE.

aleikoum salam wa rahmataAllah wa barakatu,

Qui t'a appris cela ?
Une asso, un groupe, une personne, un site ?
30 janvier 2014 13:13
Citation
Yassi.16 a écrit:
Asalam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuhu,
J'ai appris que l'on pouvait sortir de l'islam sans meme le savoir en prononcant une parole dans laquelle on ne voit aucun mal mais qui pourrait nous faire tomber au fin fond de l'enfer ( le niveau des méréants) . Est ce que cela compte si on dis quelque chose qui est sorti tout seul de sa bouche ? et aussi si les expression telles que " Je suis dans le futur" " t'a cru que c'etait l'Aid" "comparer un homme a un animal" etc est ce que ces expression font elles sortir de lislam?
MERCI D'AVANCE.


walaika salam warahmatullah wa barakatuh


Certain actes ou parole fait sortir de l'islam: il existe des dou'a pour expier les forme des peche, shirk qu'on a tenu inconsciemment dans nos propos .
--- le fait de parler d Allah sans science est un grand pécher que bcp ignore, qui ose donner des avis, sur certain sujet, en disant,
--- mon avis est que l'islam ............
--- je pense que ceci est permis.......

L' expression que tu viens mentionner ne sont pas connu parmi les grand kufr.
Ceci dit: on ne se moque pas des créature d Allah, surtout pas d'un croyant....se moque de la religion est un grand koufr.
islam interdit le mensonge même en plaisantent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/14 16:35 par rosiles.
I
30 janvier 2014 15:09
islam interdit le fait de Plaisanter, sauf si ont dit la verité...

Salam aleykoum

Tu a mal formulé ta phrase l'islam n'interdit pas de plaisanter.
Mais interdit le mensonge même en plaisantent.

Google est plein de ressources

J'ai vu une vidéo ils y pas longtemps qui parlé des mots qui peuvent nous sortir de l'islam ( en particulier un insulte qu'on a tous déjà entendu, le fait d'insulté le dine de la mère a quelqu'un)
et l’état de colère n'est pas une excuse.

Le prophète (salla Allah alayhi wa salam) a dit : "L'homme fort n'est pas celui qui terrasse son adversaire, mais l'homme fort est celui qui maîtrise sa colère." (Rapporté par Al-Boukhârî).

Allahou a3lem
a
30 janvier 2014 15:46
Citation
zouhrioujdi a écrit:
islam interdit le fait de Plaisanter, sauf si ont dit la verité...

Salam aleykoum

Tu a mal formulé ta phrase l'islam n'interdit pas de plaisanter.
Mais interdit le mensonge même en plaisantent.

Google est plein de ressources

J'ai vu une vidéo ils y pas longtemps qui parlé des mots qui peuvent nous sortir de l'islam ( en particulier un insulte qu'on a tous déjà entendu, le fait d'insulté le dine de la mère a quelqu'un)
et l’état de colère n'est pas une excuse.

Le prophète (salla Allah alayhi wa salam) a dit : "L'homme fort n'est pas celui qui terrasse son adversaire, mais l'homme fort est celui qui maîtrise sa colère." (Rapporté par Al-Boukhârî).

Allahou a3lem

quel juste parole baraka Allahu fik
30 janvier 2014 15:50
Citation
zouhrioujdi a écrit:
islam interdit le fait de Plaisanter, sauf si ont dit la verité...

Salam aleykoum

Tu a mal formulé ta phrase l'islam n'interdit pas de plaisanter.
Mais interdit le mensonge même en plaisantent.

Google est plein de ressources

J'ai vu une vidéo ils y pas longtemps qui parlé des mots qui peuvent nous sortir de l'islam ( en particulier un insulte qu'on a tous déjà entendu, le fait d'insulté le dine de la mère a quelqu'un)
et l’état de colère n'est pas une excuse.

Le prophète (salla Allah alayhi wa salam) a dit : "L'homme fort n'est pas celui qui terrasse son adversaire, mais l'homme fort est celui qui maîtrise sa colère." (Rapporté par Al-Boukhârî).

Allahou a3lem

salam

je suis d'accord avec toi mais... franchement y a vraiment besoin d'une video de cheikh youtube pour comprendre qu'insulter le dine de la mere de quelqu'un est grave? Y a qu'a regarder la reaction de celui a qui on le dis on verras tout de suite si c'est grave ou pas...ou est passé le bon sens
30 janvier 2014 16:33
Citation
zouhrioujdi a écrit:
islam interdit le fait de Plaisanter, sauf si ont dit la verité...

Salam aleykoum

Tu a mal formulé ta phrase l'islam n'interdit pas de plaisanter.
Mais interdit le mensonge même en plaisantent.

Google est plein de ressources

J'ai vu une vidéo ils y pas longtemps qui parlé des mots qui peuvent nous sortir de l'islam ( en particulier un insulte qu'on a tous déjà entendu, le fait d'insulté le dine de la mère a quelqu'un)
et l’état de colère n'est pas une excuse.

Le prophète (salla Allah alayhi wa salam) a dit : "L'homme fort n'est pas celui qui terrasse son adversaire, mais l'homme fort est celui qui maîtrise sa colère." (Rapporté par Al-Boukhârî).

Allahou a3lem


Alhamdulillah, qu Allah te récompense, nous allons rectifier l’erreur.
I
30 janvier 2014 16:34
Ibdel je ne parle pas de l’impacte que ca peut faire sur la personne insulté,
mais sur les phrases qui peuvent te faire sortir de l'islam
I
30 janvier 2014 16:58
Y a qu'a regarder la reaction de celui a qui on le dis on verras tout de suite si c'est grave ou pas...ou est passé le bon sens[/quote]

Et si la personne est forte comme le decrit le prophete(saws) tu ne verra rien du tout
ou est passé le bon sens
30 janvier 2014 17:36
Oui tu as raison, mais c'est quand meme rare... alors je corrige et je dis il y a qu'a regarder la reaction de la majorité
Y
30 janvier 2014 18:30
Merci beaucoup pour vos réponses ! et encore une question, cst quoi le "dine" ??
^
30 janvier 2014 18:52
''dine'' veut dire religion ^^
30 janvier 2014 19:36
Citation
^^Maryam^^ a écrit:
''dine'' veut dire religion ^^

Assalam aleykoum

Si je peux me permettre. C'est une mauvaise traduction

Din c'est plus qu'une religion. Din veut dire "obéir à Allah"
^
30 janvier 2014 19:40
Salam 'alaykum
barak Allahu fik pour la rectification !!
30 janvier 2014 19:43
Wa Fik

Nous sommes frères et soeurs dans l'apprentissage de la science islamique (ilm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/14 19:45 par un cousin.
s
30 janvier 2014 20:48
oui il y a des paroles, des croyances et des actes qui font sortir de l'islam.

des paroles c'est comme celui qui insulte Dieu , il devient mécréant

celui qui fait ressembler Dieu à sa créature comme le fait d'attribuer à Dieu le ciel, celui ci est mécréant

celui qui jette le livre du Qur'an à la poubelle, celui ci est devenu mécréant

Il faut donc apprendre la religion auprès de personne fiables qui savent ce qui fait sortir de l'islam.

pour revenir à l'islam, la personne dit : je témoigne qu'il n'est de dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammed est le Messager de Dieu.
Y
1 février 2014 18:34
ah oui et si on décrit par example les pouvoirs d'un personnage par exemple de la saga naruto, est ce du kufr tout en sachant qu'il n'existent que dans ce qui est ds cette saga, donc faux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook