Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kuffar au paradis ??
O
11 novembre 2020 23:04
Bonsoir
Je ne sais pas si c’est ici qu’il faut poster et si le forum est fiable, je suis nouveau et je veux des gens qui s’y connaissent vraiment.

Bon, déjà je suis non musulman mais j’aimerais me convertir,
J’en ai parler avec des connaissances qui eux le sont, pour commencer j’ai directement poser cette question:
« Est ce que en tant que musulman vivant dans une famille de catholiques ( non pratiquante) je vais les revoir au paradis et continuer à vivre avec eux ? »
À ça ils m’ont répondu que : ils sont considérés comme des Kuffar, et que les kuffar ne viennent pas au paradis, sachant que moi vivre sans les personnes que j’aime dans l’haut de la, mais impossible, c’est ma famille après tout ! Et pour être sincère ça me freine dans l’envie de me convertir...

j’attends vos réponses avec impatience.
11 novembre 2020 23:07
Savez vous ce que veut dire kouffar?
Citation
Ozark a écrit:
Bonsoir
Je ne sais pas si c’est ici qu’il faut poster et si le forum est fiable, je suis nouveau et je veux des gens qui s’y connaissent vraiment.

Bon, déjà je suis non musulman mais j’aimerais me convertir,
J’en ai parler avec des connaissances qui eux le sont, pour commencer j’ai directement poser cette question:
« Est ce que en tant que musulman vivant dans une famille de catholiques ( non pratiquante) je vais les revoir au paradis et continuer à vivre avec eux ? »
À ça ils m’ont répondu que : ils sont considérés comme des Kuffar, et que les kuffar ne viennent pas au paradis, sachant que moi vivre sans les personnes que j’aime dans l’haut de la, mais impossible, c’est ma famille après tout ! Et pour être sincère ça me freine dans l’envie de me convertir...

j’attends vos réponses avec impatience.
M
11 novembre 2020 23:07
Personne ne peut savoir qui ira au paradis ou pas. Seul Allah connaît le contenu des cœurs, il est le seul Juge.
o
11 novembre 2020 23:14
effectivement. faut qu'il s'éloigne de ces individus Cool
Citation
Madame Coquette a écrit:
Personne ne peut savoir qui ira au paradis ou pas. Seul Allah connaît le contenu des cœurs, il est le seul Juge.
11 novembre 2020 23:28
Bonsoir

Déjà on ne peut pas savoir qui va au paradis ou non définitivement, il se peut qu'ils se convertissent un jour inshaa a llah.

Ensuite l'au-dela c'est un autre monde, les liens là-bas ne sont plus pareils.

Dans le paradis, il n'a pas de tristesse car Allah l'a décidé et Il est capable de toute chose, même de te rendre heureux sans ta famille, sans la terre entier même.

Allah contrôle les coeurs, c'est lui qui a décidé de mettre cette amour que tu as pour ta famille, Il peut le modifier l'amplifier, le diminuer, l'enlever et le remettre comme bon Lui semble.

"Allah a Capacité de faire toute chose" (Coran 2/20)

"Les jardins d'Eden où ils entreront, parés de bracelets en or ainsi que de perles; et là, leurs vêtements sont de soie." (Coran 35/33)

"Et ils diront: «Louange à Allah qui a écarté de nous l'affliction. Notre Seigneur est certes Pardonneur et Reconnaissant." (Coran 35/34)

"C'est Lui qui nous a installés, par Sa grâce, dans la Demeure de la stabilité, où nulle fatigue, nulle lassitude ne nous touchent»." (Coran 35/35)

Être heureux au paradis est une promesse d'Allah

Citation
Ozark a écrit:
Bonsoir
Je ne sais pas si c’est ici qu’il faut poster et si le forum est fiable, je suis nouveau et je veux des gens qui s’y connaissent vraiment.

Bon, déjà je suis non musulman mais j’aimerais me convertir,
J’en ai parler avec des connaissances qui eux le sont, pour commencer j’ai directement poser cette question:
« Est ce que en tant que musulman vivant dans une famille de catholiques ( non pratiquante) je vais les revoir au paradis et continuer à vivre avec eux ? »
À ça ils m’ont répondu que : ils sont considérés comme des Kuffar, et que les kuffar ne viennent pas au paradis, sachant que moi vivre sans les personnes que j’aime dans l’haut de la, mais impossible, c’est ma famille après tout ! Et pour être sincère ça me freine dans l’envie de me convertir...

j’attends vos réponses avec impatience.
11 novembre 2020 23:35
Salam
Ils ont raison tes amis ! Dans l'au-delà, tu seras dans le bonheur éternel et rien ne te troublera ! Tu ne ressentiras ni angoisse ni manque ni tristesse ... ! Tu dis que tu ne pourras jamais vivre sans ta famille dans l'au-delà comme si tu avais une idée de ce que que serait ta vie là-bas ?? .

Quiconque embrasse une religion autre que l'Islam, et ce après la mission du Prophète , Salla Allahou Alaihi wa Sallam, est considéré mécréant, que ses œuvres sont réfutées et que dans l'au-delà il sera parmi les perdants.

Allah le Très-Haut dit: "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agrée, et il sera, dans l'autre monde, parmi les perdants." (Sourate Al-Imran /Verset 85).

Selon Abu Dharr, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète saws a dit : « Aucun homme de ma communauté ne dit qu’il n’y a de divinité en droit d’être adorée qu’Allah et meurt en ayant cette conviction sans qu’il n’entre au Paradis. Même s'il a commis la fornication et volé ? Demandai-je. Oui, répondit-il, même s'il a commis la fornication et volé. » (Boukhari et Mouslim)

Allah dit : "Certes ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et ne sera point affligé." (Sourate Al-Baqarah /Verset 62).

Les Oulémas exégètes disent à propos de ce verset que les croyants sont ceux ayant cru en Mohammed, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, les judaïsés sont ceux ayant cru en Moïse et n'ont pas vécu l'époque de la mission de Jésus, les Nazaréens sont ceux ayant cru en Jésus, paix sur lui, et n'ont pas vécu l'époque de la mission du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et les Sabéens ceux qui ont suivi des Prophète antérieurs. Ceux là tous ayant cru en Allah et au Jour dernier seront récompensés .

Allah confirme l'invalidité des actes des mécréants en disant : "Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur seigneur sont semblables à de la cendre frappée violemment par du vent; lors d'un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement flagrant." (Sourate Ibrahim /Verset 18).

Qu'Allah te facilite et raffermisse ta foi ??
D
11 novembre 2020 23:48
Oui seuls ceux qui ont l'étiquette 'musulman' iront au paradis ابن وحيد Mdr ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
12 novembre 2020 00:18
Salam mon cher
Oui ce sont les paroles d'Allah pas les miens ! Tu n'es pas d'accord
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui seuls ceux qui ont l'étiquette 'musulman' iront au paradis ابن وحيد Mdr ...
12 novembre 2020 00:44
Les musulmans iront au paradis... des musulmans.
Les chrétiens iront au paradis... des chrétiens.
Les juifs iront au paradis... des juifs.
Les vikings iront au Valhalla.
Les indiens pour la plupart se réincarnent sauf bien sûr ceux qui atteignent le nirvana.
Etc...
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
12 novembre 2020 07:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Kafir n'est pas synonyme de non-Musulman.
Un kafir est celui qui a reconnu la véracité de l'Islam et qui l'a refusée.

Avant l'Islam, le mot kafir désignait un cultivateur qui semait des graines, qui les enterrait. Détails ici.

A moins que tes parents sachent exactement ce qu'est l'Islam, ils ne sont pas kafir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
12 novembre 2020 08:25
Salam,

Et ils ont dit : "Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".

Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.

Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien" ; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu’ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s’opposent, au Jour de la Résurrection.
Sourate 2, 111 - 113

Mon point de vue plus détaillé sur la question : [www.yabiladi.com]

Que dit vraiment le Coran?: [www.alajami.fr]

Bonne réflexion smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/20 09:28 par (.
Wa Allahou A’lam - Allah Azawajal Est Le Plus Savant. Myfirstname ~ Myfisrtname ~ Shibumi ~ (
12 novembre 2020 08:54
Salam

Ce qui est sûr c'est que je ne veux pas me retrouver au paradis avec tes amis ce qu'ils t'ont conseillé...
Citation
Ozark a écrit:
Bonsoir
Je ne sais pas si c’est ici qu’il faut poster et si le forum est fiable, je suis nouveau et je veux des gens qui s’y connaissent vraiment.

Bon, déjà je suis non musulman mais j’aimerais me convertir,
J’en ai parler avec des connaissances qui eux le sont, pour commencer j’ai directement poser cette question:
« Est ce que en tant que musulman vivant dans une famille de catholiques ( non pratiquante) je vais les revoir au paradis et continuer à vivre avec eux ? »
À ça ils m’ont répondu que : ils sont considérés comme des Kuffar, et que les kuffar ne viennent pas au paradis, sachant que moi vivre sans les personnes que j’aime dans l’haut de la, mais impossible, c’est ma famille après tout ! Et pour être sincère ça me freine dans l’envie de me convertir...

j’attends vos réponses avec impatience.
M
MFL
12 novembre 2020 09:39
On ne sait pas de quoi demain est fait et peut être que ta conversion amènera tes proches à s’intéresser à l’islam et se convertir à leur tour...

Certains ont chahade sur leur lit de mort donc jusqu’au dernier souffle, une personne peut devenir musulman...

S’agissant du paradis, il ne faut pas penser que nous auront des émotions et sentiments négatifs, seul Allah connaît l’incroyable vie qui nous y attend mai sache qu’au jour de la résurrection, même l’enfant reprochera des choses à ses parents afin de lui prendre des bonnes œuvres et d’entrer au paradis!

Les liens de parenté n’auront plus autant d’importance qu’on ne le pense, chacun ne pensera qu’à son sort alors ne te soucie pas de cela et concentre toi sur la bonne compréhension de notre noble religion...

Et allah est le plus savant

Qu’Allah te guide et t’accorde une belle piété
12 novembre 2020 09:41
Tu poses une question à des humains dont seul Dieu a la réponse.
D
12 novembre 2020 10:56
- Salam mon cher
Oui ce sont les paroles d'Allah pas les miens ! Tu n'es pas d'accord

Bonjour ابن وحيد
Cherche la signification du mot 'musulman' ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
12 novembre 2020 10:59
Salam
Je m'en passerai bien ... J'ai pas le temps de jouer à ce jeu .
« Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. » (Sourate 3/Verset 19)
Citation
Dominique Talib a écrit:
- Salam mon cher
Oui ce sont les paroles d'Allah pas les miens ! Tu n'es pas d'accord

Bonjour ابن وحيد
Cherche la signification du mot 'musulman' ...
D
12 novembre 2020 11:03
- Salam
Je m'en passerai bien ... J'ai pas le temps de jouer à ce jeu .
« Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. » (Sourate 3/Verset 19)

Mdr ابن وحيد tu ne veux même pas connaître ta religion ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
o
12 novembre 2020 11:14
perplexe pourquoi ont-ils tué jaurès?
Citation
kaloupile a écrit:
Les musulmans iront au paradis... des musulmans.
Les chrétiens iront au paradis... des chrétiens.
Les juifs iront au paradis... des juifs.
Les vikings iront au Valhalla.
Les indiens pour la plupart se réincarnent sauf bien sûr ceux qui atteignent le nirvana.
Etc...
M
MFL
12 novembre 2020 11:17
Laisse tomber, il est d’une autre mouvance que le suivi de la sunna...
C’est une perte de temps de lui répondre

Qu’Allah nous éloigne de tout également
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam
Je m'en passerai bien ... J'ai pas le temps de jouer à ce jeu .
« Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. » (Sourate 3/Verset 19)
12 novembre 2020 11:20
Amine ma sœur ?? ... Tu as raison ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Laisse tomber, il est d’une autre mouvance que le suivi de la sunna...
C’est une perte de temps de lui répondre

Qu’Allah nous éloigne de tout également
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook