Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les kufars
T
1 juillet 2020 20:09
J'aimerais savoir est ce que les kuffars qui ont tous ce qu'ils desirent et qui sont heureux c'est Allah qui leur a donné prcqu'il avait envi de les rendre heureux ??
A
1 juillet 2020 20:13
Kuffars ?? Censored
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
l
1 juillet 2020 20:14
kufar ça fait penser à cafard.
1 juillet 2020 20:14
Salam

Les supposés : Mécréants et Mécréantes !!!
Citation
Armona78 a écrit:
Kuffars ?? Censored
E
1 juillet 2020 20:25
18- Quiconque désire [la vie] immédiate, Nous nous hâtons de donner ce que Nous voulons, à qui Nous voulons. Puis, Nous lui assignons l'Enfer où il brûlera méprisé et repoussé.

19 - Et ceux qui recherchent l'au-delà et fournissent les efforts qui y mènent, tout en étant croyants... alors l'effort de ceux-là sera reconnu.

20 - Nous accordons abondamment à tous, ceux-ci comme ceux-là, des dons de ton Seigneur. Et les dons de ton Seigneur ne sont refusés [à personne].

[Al-Isra]
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
C
1 juillet 2020 20:32
De ce que je comprends ... parce que bon, c'est Dieu qui connaît la Vérité n'est-ce pas ? ... de ce que je comprends, Dieu n'est pas contrariant. Tu veux te rapprocher de Lui, Il fait en sorte de te laisser des signes pour que tu suives Son chemin. Tu veux vivre ici-bas sans te soucier de son existence ? Il t'exauce aussi.

Ensuite, si tu stagnes, t'enfonces ou t'élèves, il n'y a que toi qui en seras responsable.

Personnellement, j'ai un peu de recul dans la vie et c'est vraiment comme ça que je comprends les choses.

Donc ce n'est pas question de donner une meilleure vie aux non-croyants (plus joli que Kuffar, fais un effort, c'est mal perçu ce mot), mais tu es sur terre pour te rappeler et te rapprocher de Dieu. Toute ta vie doit tourner autour de cette notion.

Logiquement, si ton choix est de suivre Dieu, tu n'as pas à envier ce que les non-croyants ont. Tu te contenteras de ce que tu as, parce que tu sauras que c'est un plus grand bien que ce qu'ont les non-croyants.

Donc tu dis que les non-croyants ont une meilleure vie. C'est quoi une meilleure vie pour toi ?

Si c'est avoir de l'argent, la beauté, faire ce qu'on veut, s'amuser ... ben oui, ils ont une meilleure vie.

Mais moi, en tant que croyante, ces choses là ne m'intéressent pas. Et je me satisfais plus de ce que j'ai (ou n'ai pas, ça dépend comment on le prend). Voyager, m'amuser, avoir plein d'amis, dépenser mon argent dans n'importe quoi ... tout ça ne m'intéresse pas.

Je comprends et je préfère une vie basée sur des valeurs plus importantes, même si j'ai l'air d'une pouilleuse ou autre ... ça, c'est pas grave.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
J'aimerais savoir est ce que les kuffars qui ont tous ce qu'ils desirent et qui sont heureux c'est Allah qui leur a donné prcqu'il avait envi de les rendre heureux ??
1 juillet 2020 20:37
Mouais, c’est ça!
Il fait beau d’être kuffar... surtout athée ptdr
Citation
Tinitounss13 a écrit:
J'aimerais savoir est ce que les kuffars qui ont tous ce qu'ils desirent et qui sont heureux c'est Allah qui leur a donné prcqu'il avait envi de les rendre heureux ??
1 juillet 2020 21:06
La repose est semple, il y a plus de braves gens chez les Kuffars que chez les non-Kuffars.
Ce n’est pas pour rien que la majorité de non-kuffars viennent vivre dans les pays de Kuffars, juste c’est juste Angel
1 juillet 2020 21:08
Ils ont choisis la vie ici bas donc Dieu leur donne tout ici bas mais rien dans l'au delà parce qu'ils ont renier Allah et non pas cru.
1 juillet 2020 21:09
Chère nana du paradis, je finirai un jour par tomber amoureux de toi, tu es tellement juste thumbs up
Citation
nana d'enfer a écrit:
Mouais, c’est ça!
Il fait beau d’être kuffar... surtout athée ptdr
1 juillet 2020 21:16
Merci, Mr Juste! grinning smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Chère nana du paradis, je finirai un jour par tomber amoureux de toi, tu es tellement juste thumbs up
A
1 juillet 2020 21:19
J’ai pas bien compris sa veux dire que si nous demandons la vie ici bas immédiatement Et que c’est exaucé on sera punie? Qu’en n’est t-il des mécréants qui auront pas tout eu dans cette vie même après l’avoir demandé?
F
1 juillet 2020 21:49
Salam,

Bientôt on nous demandera d'aimer les Kuffars. Oups
Un Kafer est le nom Arabe que l'on donne à un polythéiste, ou un athée, ou même celui qui croit en Dieu mais pas à tous Ses Prophètes, ou qui ne reconnait pas un Livre Divin comme tel, ou qui rejette un Verset, etc... Le kuffr est plus général que le shirk et l'englobe.

Pour répondre à la posteuse, il faut d'abord comprendre que la vie et tout ce qu'il a dedans comme richesse n'est qu'une broutille temporaire et non la juste mesure de qui est privilégié et qui ne l'est pas. En d'autres termes, ce n'est pas parce que je prie que j'aurais ce que je demande, ça ne marche pas comme ça, la récompense et le jugement définitifs se font une fois là-haut.

Celui qui ne prie que lorsque tout va bien, et se détourne d'Allah lorsqu'il n'obtient pas ce qu'il veut est un hypocrite.

Certaines personnes pieuses se voient faciliter les clés de la vie ici bas.
Certaines personnes pieuses vivent toutes leurs vies dans la misère.

Certaines mauvaises personnes ont tout ce qu'elles désirent ici bas.
Et certaines mauvaises personnes vivent misère après misère. Il y'a donc de tout.

S43 V33 : Si les hommes ne devaient pas constituer une seule communauté (mécréante), Nous aurions certes pourvu les maisons de ceux qui ne croient pas au Tout Miséricordieux, de toits d'argent avec des escaliers pour y monter;
34 (Nous aurions pourvu) leurs maisons de portes et de divans où ils s'accouderaient,
35 ainsi que des ornements. Et tout cela ne serait que jouissance temporaire de la vie d'ici-bas, alors que l'au-delà, auprès de ton Seigneur, est pour les pieux.
36 Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.


Salam.
L
1 juillet 2020 22:13
Qu'est-ce qu'on peut lire comme âneries eye popping smiley
Citation
Namasté2 a écrit:
Ils ont choisis la vie ici bas donc Dieu leur donne tout ici bas mais rien dans l'au delà parce qu'ils ont renier Allah et non pas cru.
i
1 juillet 2020 22:25
Qu'est-ce que tu en sais?

Par Allah, d'où viennent ces croyants qui placent les décrets à la place de Celui qu'ils sont censés adorer?
Citation
Namasté2 a écrit:
Ils ont choisis la vie ici bas donc Dieu leur donne tout ici bas mais rien dans l'au delà parce qu'ils ont renier Allah et non pas cru.
B
1 juillet 2020 22:54
Salam,

Tu peux essayer de lire la bible qui a été publiée en 1969. Elle est disponible en ligne et dans certaines librairies.

Ça va te permettre de comprendre bcp de choses & de comprendre les « koufars »Oups

Tu auras des visions la nuit (comme des rêves) et de temps en temps quelques visites, mais rien de bien méchant ???

Excellente soirée ✌️
2 juillet 2020 00:29
Est ce tu lis le Coran ? Ceux qui n'ont pas cru en Allah , ne rentre pas au paradis , c'est écrit plusieurs fois .
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Qu'est-ce que tu en sais?

Par Allah, d'où viennent ces croyants qui placent les décrets à la place de Celui qu'ils sont censés adorer?
2 juillet 2020 00:31
En quoi c'est des âneries ? Est tu croyante ?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Qu'est-ce qu'on peut lire comme âneries eye popping smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook