Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Krys/ jeunes parents et belle maman
K
6 mai 2019 10:49
Bonjour, jeune maman d'un petit bout de six mois,je suis à la limite de l'insupportable avec ma belle mère.
J'ai dernièrement proposé à la mère de mon compagnon de rester avec nous le temps d'une soirée ,étant donné qu'elle a des soucis avec sa mère. Je précise que c'était en dépannage pour la soirée car elle disait ne pas vouloir rentrer.(je pensais que c'était pour la nuit).Ne voulant pas qu'elle reste enfermée dans l'appartement le lendemain (parce que son fils et moi travaillons), j'ai demandé à mon chéri de lui laisser notre troisième jeu de clefs,pensant qu'elle nous le remettrait en fin de journée...
Eh bien non... Un jour s'est multiplié,les semaines ce sont rajoutées et bientôt ça fera deux mois qu'elle est là.
Les 1ers jours étaient supportables car je pensais que c'était vite réglée,qu'elle retournerait chez sa mère.
Eh bien non.... Madame prétendait qu'on lui avait parlé de logement vide dans "notre résidence" et qu'elle devrait avoir de l'aide pour y entrer mais depuis elle n'engage aucune discussuin sur sujet ou sur le fait de rechercher ou non un endroit où vivre.

Depuis plus d'un mois je ne supporte plus de jouer ou de fonctionner avec mon enfant devant elle car elle a toujours à redire sur mes actes.... Elle fait toutes mes tâches quotidiennes à ma place dans mon appartement. Cela m'insupporte car j'aime faire mes affaires seules. Je me suis parfois trouvé inutiles chez moi car même le linge de bébé elle s'en chargeait. J'étais arriver au point de perdre le goût de rester dans mon salon car c'est l'endroit où elle dort.
Après une brève dispute-discussion avec mon chéri qui m'a rappelé que c'est moi qui ai proposé à sa mère de rester avec nous,j'en suis arrivée au fait de m'envoler et de m'obliger à faire mes lessives,vaisselles,etc....Avant qu'elle ne les fassent.

Nous n'avons pas notre train de vie d'avant car elle est avec nous.je suis dépitée au point de me forcer à parfois engager une conversation avec elle.

Je veux juste retrouver ma vie de jeunes maman et de jeunes parents avec mon fils et mon homme.

Je ne peux plus supporter cette situation que j'ai installé.

Auriez-vous vécu ou vivez-vous une situation identique?
6 mai 2019 11:57
Hé Oui c'est ça l'être humain
tu lui donnes un doigt il te prend le bras
Citation
Krys984 a écrit:
Bonjour, jeune maman d'un petit bout de six mois,je suis à la limite de l'insupportable avec ma belle mère.
J'ai dernièrement proposé à la mère de mon compagnon de rester avec nous le temps d'une soirée ,étant donné qu'elle a des soucis avec sa mère. Je précise que c'était en dépannage pour la soirée car elle disait ne pas vouloir rentrer.(je pensais que c'était pour la nuit).Ne voulant pas qu'elle reste enfermée dans l'appartement le lendemain (parce que son fils et moi travaillons), j'ai demandé à mon chéri de lui laisser notre troisième jeu de clefs,pensant qu'elle nous le remettrait en fin de journée...
Eh bien non... Un jour s'est multiplié,les semaines ce sont rajoutées et bientôt ça fera deux mois qu'elle est là.
Les 1ers jours étaient supportables car je pensais que c'était vite réglée,qu'elle retournerait chez sa mère.
Eh bien non.... Madame prétendait qu'on lui avait parlé de logement vide dans "notre résidence" et qu'elle devrait avoir de l'aide pour y entrer mais depuis elle n'engage aucune discussuin sur sujet ou sur le fait de rechercher ou non un endroit où vivre.

Depuis plus d'un mois je ne supporte plus de jouer ou de fonctionner avec mon enfant devant elle car elle a toujours à redire sur mes actes.... Elle fait toutes mes tâches quotidiennes à ma place dans mon appartement. Cela m'insupporte car j'aime faire mes affaires seules. Je me suis parfois trouvé inutiles chez moi car même le linge de bébé elle s'en chargeait. J'étais arriver au point de perdre le goût de rester dans mon salon car c'est l'endroit où elle dort.
Après une brève dispute-discussion avec mon chéri qui m'a rappelé que c'est moi qui ai proposé à sa mère de rester avec nous,j'en suis arrivée au fait de m'envoler et de m'obliger à faire mes lessives,vaisselles,etc....Avant qu'elle ne les fassent.

Nous n'avons pas notre train de vie d'avant car elle est avec nous.je suis dépitée au point de me forcer à parfois engager une conversation avec elle.

Je veux juste retrouver ma vie de jeunes maman et de jeunes parents avec mon fils et mon homme.

Je ne peux plus supporter cette situation que j'ai installé.

Auriez-vous vécu ou vivez-vous une situation identique?
6 mai 2019 12:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler à ton compagnon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
k
6 mai 2019 13:15
Bonjour
Je suis d'accord avec l'avis de CHN-W parles en a ton mari mais en douceur
6 mai 2019 13:29
Je ne sais pas si vous lisez avant de commenter mais la posteuse a écrit qu'elle a déjà eu une discution et une dispute avec son mari a ce sujet.
Et il lui a rapellé que c'est elle qui lui a donné les clés.
b
6 mai 2019 13:36
salam aleykoum

vous devez toi et ton mair l'aider à partir, vous ne pouvez pas demander à une maman agée de se debrouiller et prendre ses clics et ses clacs.

d'autant plus qu'elle a pas l'air mechante car elle fait ton menage, je pense que c'est un peu pour se dedouaner.

cherchez lui un logement pres de chez vous, faites les demarches administratives pour elle etc.. elle parle elle meme de logement qui serait bientot libre c'est qu'elle n'est pas totalement contre le fait de partir
K
11 mai 2019 13:35
Tout à fait ça et depuis plus un mot
K
11 mai 2019 13:50
En remettant le sujet sur le tapis,ça va encore créer une dispute. Je me suis seule mise dans cet inconfort Clap
K
12 mai 2019 01:34
Stop! Je défend rarement les BM mais là tu abuses

OK elle squatte je comprends mais faut lui dire gentiment alors les recherches ça donne quoi ? Ça reste la mère de ton mari tu vas pas la jeter comme il a dit c'est toi qui a proposé

Mais tu te plains qu'elle fasse tes taches ménagères tu es sérieuse ? OK tu aimes faire seule mais sois contente c'est sa façon à elle de te remercier pour ton hospitalité et cela te permet de profiter de ton bébé !
Citation
Krys984 a écrit:
Bonjour, jeune maman d'un petit bout de six mois,je suis à la limite de l'insupportable avec ma belle mère.
J'ai dernièrement proposé à la mère de mon compagnon de rester avec nous le temps d'une soirée ,étant donné qu'elle a des soucis avec sa mère. Je précise que c'était en dépannage pour la soirée car elle disait ne pas vouloir rentrer.(je pensais que c'était pour la nuit).Ne voulant pas qu'elle reste enfermée dans l'appartement le lendemain (parce que son fils et moi travaillons), j'ai demandé à mon chéri de lui laisser notre troisième jeu de clefs,pensant qu'elle nous le remettrait en fin de journée...
Eh bien non... Un jour s'est multiplié,les semaines ce sont rajoutées et bientôt ça fera deux mois qu'elle est là.
Les 1ers jours étaient supportables car je pensais que c'était vite réglée,qu'elle retournerait chez sa mère.
Eh bien non.... Madame prétendait qu'on lui avait parlé de logement vide dans "notre résidence" et qu'elle devrait avoir de l'aide pour y entrer mais depuis elle n'engage aucune discussuin sur sujet ou sur le fait de rechercher ou non un endroit où vivre.

Depuis plus d'un mois je ne supporte plus de jouer ou de fonctionner avec mon enfant devant elle car elle a toujours à redire sur mes actes.... Elle fait toutes mes tâches quotidiennes à ma place dans mon appartement. Cela m'insupporte car j'aime faire mes affaires seules. Je me suis parfois trouvé inutiles chez moi car même le linge de bébé elle s'en chargeait. J'étais arriver au point de perdre le goût de rester dans mon salon car c'est l'endroit où elle dort.
Après une brève dispute-discussion avec mon chéri qui m'a rappelé que c'est moi qui ai proposé à sa mère de rester avec nous,j'en suis arrivée au fait de m'envoler et de m'obliger à faire mes lessives,vaisselles,etc....Avant qu'elle ne les fassent.

Nous n'avons pas notre train de vie d'avant car elle est avec nous.je suis dépitée au point de me forcer à parfois engager une conversation avec elle.

Je veux juste retrouver ma vie de jeunes maman et de jeunes parents avec mon fils et mon homme.

Je ne peux plus supporter cette situation que j'ai installé.

Auriez-vous vécu ou vivez-vous une situation identique?
m
14 mai 2019 20:42
Salam
Moi je vis la même situation que toi moi ça fait 5 mois qu'elle est chez moi, alors qu'elle habite a 20 km de chez moi. Normalement elle vit avec sa fille célibataire. Elle devait a la base venir pour le nouvel an et depuis elle est rester avec son mari. Pareil je ne la supporte plus pareil que toi je n'ose plus jouer avec les enfants sinon elle me fait des réflexions. Je ne reste même plus dans mon salon. Et pleins d'autres choses, trop long à raconter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook