Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Krachel essayes et bien sur reussis
a
29 mai 2009 21:06
Salam Les filles,
je cherche une bonne recette de Krachel ou Gorss que vous avez deja essaye et ressus et que une fois cuits, il sont pas durs.
Merci d'avance.
a
29 mai 2009 22:18
aucune suggestion crying(
l
29 mai 2009 23:04
attend aicha elle doit surement avoir une bonne recette j attends aussi
a
1 juin 2009 18:46
Ok personne n'a voulu m'aider moi meskina crying(

Ma3lich. j'ai trouve une recette de choumicha online, je l'ai essayee hier, c'est facile, et les krachels etaient thumbs up. moi j'ai fait 1/2 des ingredients. cad 500g de farine. ils n'etaient pas trop sucres, mais comme je les ai mange avec zebda+confiture, yallah yallah. vous pouvez mettre un peu plus de sucre. en fait c'est ce ke je fairais la prochaine fois inchallah (genre une c a s de plus).

[recettechoumicha.canalblog.com]

A+
l
1 juin 2009 19:20
Citation
avocada a écrit:
Ok personne n'a voulu m'aider moi meskina crying(

Ma3lich. j'ai trouve une recette de choumicha online, je l'ai essayee hier, c'est facile, et les krachels etaient thumbs up. moi j'ai fait 1/2 des ingredients. cad 500g de farine. ils n'etaient pas trop sucres, mais comme je les ai mange avec zebda+confiture, yallah yallah. vous pouvez mettre un peu plus de sucre. en fait c'est ce ke je fairais la prochaine fois inchallah (genre une c a s de plus).

[recettechoumicha.canalblog.com]

A+


aicha n est pas la sinon elle t aurait aide sinon a part ca pour 500g de farine ca ta fait combien de brioche ?
a
1 juin 2009 19:25
15 OU 16. je les ai faites comme des msemens (volume d'une mandarine) mais ils doublent de volume grave.
l
1 juin 2009 20:03
Citation
avocada a écrit:
15 OU 16. je les ai faites comme des msemens (volume d'une mandarine) mais ils doublent de volume grave.


merci avocada je les ferais tres bientot
a
1 juin 2009 20:11
Bessaha ou raha.
a
3 juin 2009 22:52
Aicha, est ce k'on peut avoir ta recette magique pour krachel? merci d'avance.
4 juin 2009 00:37
enjoy la recettesmiling smileyChefIn love

[omochakir.over-blog.com]
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
4 juin 2009 20:37
salam

voici mes petits pains au lait

[video]http://img188.imageshack.us/img188/175/spa0148.jpg [/video]

[video]http://img200.imageshack.us/img200/2532/spa0149.jpg[/video]

J'ai les doses exactes qq part mais je dose a vue d'oeil:

- farine (c ce qui determine ma quantité de khrachel)
- 2 oeufs
- 1 tasse de lait tiède
- un peu de sucre
- dans une tasse mélanger la levure boulangere (2 càc environ) avec de l'eau chaude (que ca mousse un peu)
- nafe3 et genglen

je melange le tout dans la machine a pain.
je met dans mon moule, du papier alu et je l'huile. je forme des petites boules (attention ca gonfle beaucoup). je recouvre d'un torcho et laisse lever.
quand je suis prete a faire cuire, j'enduis de jaune d'eau + grains de sésame.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
5 juin 2009 00:03
Citation
aela.91 a écrit:
salam

voici mes petits pains au lait

[video]http://img188.imageshack.us/img188/175/spa0148.jpg [/video]

[video]http://img200.imageshack.us/img200/2532/spa0149.jpg[/video]

J'ai les doses exactes qq part mais je dose a vue d'oeil:

- farine (c ce qui determine ma quantité de khrachel)
- 2 oeufs
- 1 tasse de lait tiède
- un peu de sucre
- dans une tasse mélanger la levure boulangere (2 càc environ) avec de l'eau chaude (que ca mousse un peu)
- nafe3 et genglen

je melange le tout dans la machine a pain.
je met dans mon moule, du papier alu et je l'huile. je forme des petites boules (attention ca gonfle beaucoup). je recouvre d'un torcho et laisse lever.
quand je suis prete a faire cuire, j'enduis de jaune d'eau + grains de sésame.

tebarekAllah 3lik, ils ont l'air tres moelleux et delicieuxsmiling smiley une petite remarque de soeur,yawning smileyIn love essayes de les faire en forme ronde plus qu'en forme carreChef
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
5 juin 2009 00:26
Citation
NYorkaise a écrit:
tebarekAllah 3lik, ils ont l'air tres moelleux et delicieuxsmiling smiley une petite remarque de soeur,yawning smileyIn love essayes de les faire en forme ronde plus qu'en forme carreChef

salam

merci mais tu sais c,est un coup du sort s'ils sont carrés. j'ai fait de petites boules et je les ai laissé lever, et elles ont tellement gonflé qu'elles etaient collées l'une a l'autre...d'ou le cote carré ptdr
b
5 juin 2009 00:31
Tabrk allah 3ella aela oujdi atay ana jaya smiling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
5 juin 2009 00:50
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
tebarekAllah 3lik, ils ont l'air tres moelleux et delicieuxsmiling smiley une petite remarque de soeur,yawning smileyIn love essayes de les faire en forme ronde plus qu'en forme carreChef

salam

merci mais tu sais c,est un coup du sort s'ils sont carrés. j'ai fait de petites boules et je les ai laissé lever, et elles ont tellement gonflé qu'elles etaient collées l'une a l'autre...d'ou le cote carré ptdr

c'est vrai ca m'ai arrive avec gheriyebacrying( mais tebarekAllah 3like bayenin fetiyin me3a chi confiture Aicha d'abricotIn lovegrinning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
5 juin 2009 00:54
Citation
bent lablade a écrit:
Tabrk allah 3ella aela oujdi atay ana jaya smiling smiley

mar7ebabik. ra oujed atei emche7er o confitirrr aicha abricot bech tji 7eta new yorkaise. ca va etre un gouter 100% marocain.
5 juin 2009 02:02
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Tabrk allah 3ella aela oujdi atay ana jaya smiling smiley

mar7ebabik. ra oujed atei emche7er o confitirrr aicha abricot bech tji 7eta new yorkaise. ca va etre un gouter 100% marocain.

In loveyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
5 juin 2009 16:02
ANA Mama3roudach? crying(
a
5 juin 2009 16:40
Citation
avocada a écrit:
ANA Mama3roudach? crying(

salam

merhababik, mazel 7ekek.
a
5 juin 2009 17:50
merci zine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook