Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kourdass!!!!!!
o
12 juillet 2012 12:11
Salam,
J'ai été invité à manger un couscous chez la famille d'un ami .
J'ai été , très , désagréablement surpris du goût de ce couscous qui ne ressemble à aucun autre que j'ai pu manger auparavant !!!!!
J'ai remercié mes hôtes pour leur invitation puis je me suis renseigné sur le plat en question , on m'a répondu que c'était un couscous aux Kourdass .
Ma question est la suivante :
Y a t- il des personnes qui aiment ce plat ?
n
12 juillet 2012 15:34
Salam c'est quoi le kourdass! ? Merci
o
12 juillet 2012 17:56
Salam ,
D'après ce qu'on m'a expliqué , c'est une farce contenant de la viande , des abats et des épices le tout séché !
Une sorte de "saucisse " sèche qu'ils rajoutent au couscous .
12 juillet 2012 20:49
Citation
ouazzani007 a écrit:
Salam ,
D'après ce qu'on m'a expliqué , c'est une farce contenant de la viande , des abats et des épices le tout séché !
Une sorte de "saucisse " sèche qu'ils rajoutent au couscous .

salam

c l'estomac (karcha) qu on farce avec les abats du moutons séché au soleil
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
n
12 juillet 2012 23:30
salam,

oui moi j'aime bien lkourdass de temps en temps, après chacun a sa façon de le faire moi j'en fais souvent après l'aid l=elkabir ou je prépare une sauce spéciale qui donne un très bon gout aux kourdass.
Et puis tout dépends ce qu'on met dedans moi en géréral j'y met que des morceux de viandes pas d'abats avec beaucousp d'épices et c'est un vrai délices

mais le meilleur kourdass reste celui du bled quia séché aux soleil

après peut être que tu n'as pas aimé car c'est l 1ère fois que tu en manges et que le contenu n'était pas appaaitissant
o
13 juillet 2012 16:56
Salam ,
Je vous remercie pour vos informations !
C'est vrai que la cuisine marocaine est très riche et variée en ingrédients et recettes !
Je pense que l'on peut dire que nous avons l'une des meilleures cuisine au monde !!
Concernant le COURDASS , je n'ai vraiment pas apprécié le goût (qui s'apparente un peu au KADID ou LAKHLIE fassi ) et peut être je l ' apriecierai une autre fois preparé d'une autre façon !
Merci à vous .
13 juillet 2012 23:08
Citation
ouazzani007 a écrit:
Salam,
J'ai été invité à manger un couscous chez la famille d'un ami .
J'ai été , très , désagréablement surpris du goût de ce couscous qui ne ressemble à aucun autre que j'ai pu manger auparavant !!!!!
J'ai remercié mes hôtes pour leur invitation puis je me suis renseigné sur le plat en question , on m'a répondu que c'était un couscous aux Kourdass .
Ma question est la suivante :
Y a t- il des personnes qui aiment ce plat ?

salam
j'en raffole!
Mais moi je le prépare avec des morceaux de viandes et pas de cha7ma. Quand j'en reçois, avait de cuire je vide.
C'est trop bon dans belboula-dchicha.
o Rfissa l3amiya, qu'on prépare avec des lentilles et légumes et bien du pain.
hummmmmmmmmmmm

Salam
13 juillet 2012 23:13
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


moi 9did ou kourdass ds badaze oula j en mange avec une grande appétitDanse
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
13 juillet 2012 23:14
Citation
ouazzani007 a écrit:
Salam ,
Je vous remercie pour vos informations !
C'est vrai que la cuisine marocaine est très riche et variée en ingrédients et recettes !
Je pense que l'on peut dire que nous avons l'une des meilleures cuisine au monde !!
Concernant le COURDASS , je n'ai vraiment pas apprécié le goût (qui s'apparente un peu au KADID ou LAKHLIE fassi ) et peut être je l ' apriecierai une autre fois preparé d'une autre façon !
Merci à vous .

salam
Pour l 9did ca dépend de la région et aussi des ingrédients que chaque personne y mette,
Pour lekhli3 fassi, il est à la base du 9did cuit à sec avec la graisse des reins (nettoyée bien sur). smiling smiley

9did ou lkourdass on peut aussi l'utiliser avec haricots blancs et les lentilles.

salam
T
14 juillet 2012 10:33
Salam,


C'est un vrai délice!!!

Quand je vais chez mes parents ma mère m'en fait souvent dans le couscous une tuerie!
14 juillet 2012 12:35
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


moi 9did ou kourdass ds badaze oula j en mange avec une grande appétitDanse

Wa3alik assalam wa ra7matou Allahi wa barakatohou,
7chouma 3lik Akhti, kayen beddaz khass ra l kourdasss!!!!!!!!
C'est Macha Allah, surtt quand on y met tout genre de légumes, surtt l7mess, slawi o les petits oignons blancs (en entier) et trop de tomates (en deux) ..............

Espérons que y aura pas une femme enceinte qui rode par ici! grinning smiley

@ Ouazzani :
7chouma 3lik Akhouya. crying(
14 juillet 2012 12:51
Citation
ouazzani007 a écrit:
Salam ,
Je vous remercie pour vos informations !
C'est vrai que la cuisine marocaine est très riche et variée en ingrédients et recettes !
Je pense que l'on peut dire que nous avons l'une des meilleures cuisine au monde !!
Concernant le COURDASS , je n'ai vraiment pas apprécié le goût (qui s'apparente un peu au KADID ou LAKHLIE fassi ) et peut être je l ' apriecierai une autre fois preparé d'une autre façon !
Merci à vous .


salam ouazzani007 en général le kourdass ou l 'guedid ont très bon gout !!! et moi j'aime beaucoup !!! mais cela dépends avec quoi on le prépare, si on met plus de gras que de viande cela devient vite écœurant une fois secs thumbs down voila ma façon de faire et sans être prétentieuse tout le monde aime winking smiley
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
14 juillet 2012 12:54
salamo3alikoum
à nous lire, il va trop aimer l kourdass! Et je plains son ami qui doit lui préparer à chaque fois le couscous au kourdass! grinning smiley


salamo3alikoum
14 juillet 2012 13:16
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


moi 9did ou kourdass ds badaze oula j en mange avec une grande appétitDanse

Wa3alik assalam wa ra7matou Allahi wa barakatohou,
7chouma 3lik Akhti, kayen beddaz khass ra l kourdasss!!!!!!!!
C'est Macha Allah, surtt quand on y met tout genre de légumes, surtt l7mess, slawi o les petits oignons blancs (en entier) et trop de tomates (en deux) ..............

Espérons que y aura pas une femme enceinte qui rode par ici! grinning smiley

@ Ouazzani :
7chouma 3lik Akhouya. crying(


Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ya siti lbanate

tu c j'ai demandé à une parente au bled de me faire 9adid et kourdass pdt ce temps là car il fait chaud car ma mére est fatiguée, tu c a lala ach dir lik, je vais faire une demande sur le net si qlq un en posséde et je te l'envoie en western union rani htana mcha8ya badaz bazaf, et comme tu dis j'espére pas qu'il y aura une femme qui est enceinte et ouazzani sera encore plus curieux d'en gouter oui tentes il est si bon encore avec badazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
winking smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
o
14 juillet 2012 20:07
Salam,
Je suis désolé si je vous ai mis les papilles en transe les filles!!!

j'ai des souvenirs de ma mère m'envoyant donner un peu de viande rôti à une voisine qui n'était pas spécialement gentille avec nous , à mon retour je lui ai posé la question de savoir pourquoi elle lui avait donné , ma mère m'a répondu que cette femme était enceinte !!
C'est vrai que les hommes ne connaissent pas certaines notions qui sont propres aux femmes !!
Donc , désolé pour toutes les femmes enceintes et qui ont lu mon post!!!
Cela dit , je persiste à dire que je n'ai jamais mangé un couscous aussi dégoutant que celui au KOURDASS!!!
Mais je suis sur que parmis vous il y en a sûrement qui sait le préparer d'une manière séculente !
Sur ce , je vous souhaite une bonne appétit !
14 juillet 2012 20:48
Citation
ouazzani007 a écrit:
Salam,
Je suis désolé si je vous ai mis les papilles en transe les filles!!!

j'ai des souvenirs de ma mère m'envoyant donner un peu de viande rôti à une voisine qui n'était pas spécialement gentille avec nous , à mon retour je lui ai posé la question de savoir pourquoi elle lui avait donné , ma mère m'a répondu que cette femme était enceinte !!
C'est vrai que les hommes ne connaissent pas certaines notions qui sont propres aux femmes !!
Donc , désolé pour toutes les femmes enceintes et qui ont lu mon post!!!
Cela dit , je persiste à dire que je n'ai jamais mangé un couscous aussi dégoutant que celui au KOURDASS!!!
Mais je suis sur que parmis vous il y en a sûrement qui sait le préparer d'une manière séculente !
Sur ce , je vous souhaite une bonne appétit !

voilà c dit c peut être ile savaient pas faire un bon couscous ou mm kourdass n'était pas un bon winking smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
15 juillet 2012 01:21
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
Citation
ouazzani007 a écrit:
Salam,
Je suis désolé si je vous ai mis les papilles en transe les filles!!!

j'ai des souvenirs de ma mère m'envoyant donner un peu de viande rôti à une voisine qui n'était pas spécialement gentille avec nous , à mon retour je lui ai posé la question de savoir pourquoi elle lui avait donné , ma mère m'a répondu que cette femme était enceinte !!
C'est vrai que les hommes ne connaissent pas certaines notions qui sont propres aux femmes !!
Donc , désolé pour toutes les femmes enceintes et qui ont lu mon post!!!
Cela dit , je persiste à dire que je n'ai jamais mangé un couscous aussi dégoutant que celui au KOURDASS!!!
Mais je suis sur que parmis vous il y en a sûrement qui sait le préparer d'une manière séculente !
Sur ce , je vous souhaite une bonne appétit !

voilà c dit c peut être ile savaient pas faire un bon couscous ou mm kourdass n'était pas un bon winking smiley

salamo3alik
je partage votre avis.

J'avoue qu'il m'arrivait de décliner des invitations pour le couscous car je n'aimais pas le gout.
Dans la famille on le prépare trop bien Macha Allah, si on a pas tous les ingrédients on prefère faire autre chose.

Mais malheureusement, y a des personnes comme dise le proverbe : li taybatou lma3founa iyaklou l makhmouje dial rajelha grinning smiley

Ouazzani, ce qui t'arrive c'est que tu as l'habitude du bon gout c'est tout.

salam
f
16 juillet 2012 21:06
J'aime pas du tt kourdass guedid lkhli3, t9lya. C pas bon du tt
mido-de-paris
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook