Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Koulfi à la mangue ( glace indienne )
J
18 septembre 2011 18:41
Salam

Voici une recette que je fais de temps en temps, c'est une glace délicieuse In love sans sorbetiere ... elle se fait avec de simples ustensiles ....

Koulfi à la mangue:

- 750 ml de lait condensé
- 55 g de sucre en poudre
- 10 gousses de cardamome broyées
- 1 bâtonnet de cannelle
- 2 grosses mangues


Dans une casserole , portez à ébulition le lait, le sucre, la cardamome et la cannelle.
Baissez le feu et laisser mijoter 5 minutes.
Laissez infuser 20 minutes, hors du feu. Puis filtrez la crème en jetant les résidus solides. Verser la crème dans le bol d'un robot mixeur.
Rajouter à la crème, le smangues coupées en dés. Mixer le tout. Verser le tout dans un moule peu profond, couvrrer d'une feuille d'aluminium et congelez pendant environ 1 h30.

Chemisez un autre moule de papier alimentaire. Couper la glace et la melangez. avant de la reversez dans le moule chemisé. Laissez prendre encore 3 heures au congélateur.

Pour sevir, démouler le koulfi sur une planche à découper et former des petits triangles pour la présentation...


On peut l'accompagner de quelques fruits rouges, ou un coulis de fruits rouge ....
d
18 septembre 2011 20:45
Salam

merci

j'espère qu'elle sera aussi délicieuse que la glace iranienne grinning smiley
J
18 septembre 2011 21:58
Salam didana

grinning smiley Je te rassure cette glace va te faire oublier le "carnage" iranien lol



( quoi que la glace au safran iranienne je l'aurai bien vu sur la tete du marrakchi mdrr )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook