Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
koufar/kafir, mécréant, infidèle...ça représente quoi pour vous?
12 novembre 2014 00:56
Salut,

Comme indiqué dans le titre, que représente ces mots pour vous?

Je suis inscrit sur plusieurs forums. Sur Yabi, d'autres forums maghrébins et facebook, ces mots sont souvent utilisés par des personnes, qui a mes yeux, veulent se donner une image parfaite de religieux.

Est-ce que les koufar, mécréants ou infidèles, selon vous, représentent un danger pour les musulmans? Si oui, en quoi? Qui sont ces gens précisément?
12 novembre 2014 01:57
a la base mécréant c'est celui qui a mécru mais avec les médias ou a cause d'eux c'est devenu péjoratif
j'aime pas trop utilisé ce terme meme si il on rien de péjoratif

j'ai pleins d'amis non musulman et meme athée et on s'entend très bien le seul truc on parle pas de religion et meme si ils veulent un renseignement je suis pas assez qualifié pour pouvoir répondre et je les envois vers la bonne personne

ils ne sont pas un danger pour moi et je suis pas un danger pour eux,

etre en danger ce serais etre une victime

et certes la france fais des lois anti islam mais on vis libremement malgré ça
C
12 novembre 2014 11:57
Salam,

Bonne réponse morrocanboy smiling smiley

Pour te répondre te Elijah., je pense que le danger tu peux éventuellement le trouver chez les mécréants mais aussi chez les musulmans.
Par exemple, certaines personnes qui se disent musulmans (Allah seul peut le juger) et qui se prennent pour plus occidentaux que les occidentaux (d'un point de vu culturel, je ne vais pas détailler ça tout de suite) et qui ont tendance à cracher sur l'slam (de par leur attitude) et donc à en ternir l'image (j'ai bien dis certains, pas tous).

Après comme tu l'as dis, certaines personnes semblent se donnent un genre de parfait religieux (intentionnellement, accidentellement ou sont-elles sincères ?).

En tout cas, la plupart du temps (sur yabiladi parfois et autres), ces personnes se font descendre et c'est plutôt dommage pour moi. On lit parfois "t'es trop parfait", "pk tu juges ?", et parfois des comportements "langues de vipères". Je préfère me dire machaAllah, c'est un rappel, je le prends positivement car on est pas en compétition dans l'islam mais en entraide (donc inutile de mépriser ou d'envier cette personne. Allah sait si elle est sincère).

Personne n'est parfait, moi y compris.

Je suis inscrit depuis peu sur yabiladi j'apprécie vraiment cette communauté.
Bye
U
12 novembre 2014 14:18
"mécroire", c'est "croire faux".
"croire" est intrinsèquement une action subjective.

Parmi les Yabies, il n'y a que des mécréants:
Ceux qui traitent les autres de "mécréants" et ceux qui pensent que les premiers ont tort.

En fait, c'est chaque être humain qui est 'mécréant', car la majorité des êtres humains croit autre-chose que les extrémistes ignorants bornés arriérés.
(et que les extrémistes ignorants bornés arriérés traitent tous les autres de "mécréant" )

Des extrémistes ignorants bornés arriérés, il y en a dans toutes les religions et ils accusent surtout leurs coreligionnaire de "croire faux".

Les extrémistes ignorants bornés arriérés de toutes les religions doivent être laissés à mariner dans leur jus.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/11/14 14:31 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
12 novembre 2014 14:32
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Comme indiqué dans le titre, que représente ces mots pour vous?

Je suis inscrit sur plusieurs forums. Sur Yabi, d'autres forums maghrébins et facebook, ces mots sont souvent utilisés par des personnes, qui a mes yeux, veulent se donner une image parfaite de religieux.

Est-ce que les koufar, mécréants ou infidèles, selon vous, représentent un danger pour les musulmans? Si oui, en quoi? Qui sont ces gens précisément?

Salam,
Des mots qui ne font pas partie de mon vocabulaire !
12 novembre 2014 14:36
only god can judged us
M
12 novembre 2014 23:21
Le principal danger des musulmans ce sont des musulmans.
13 novembre 2014 09:15
Salam Elijah.,

Au 21ème siècle, ce sont des bla bla à 5 dirhams. Ces mêmes personnes diront aux musulmans de faire attentions à un tel ou à un tel, mais dès que tu auras le dos tourné, ils feront des choses que mêmes toi tu ne ferais pas.

Les bons musulmans acceptent et respectent les autres lorsqu'ils reçoivent la même tolérance et respect.

Et pour ton cas, ça va jusqu'à maintenant.

LOL
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
m
13 novembre 2014 10:00
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam Elijah.,

Au 21ème siècle, ce sont des bla bla à 5 dirhams. Ces mêmes personnes diront aux musulmans de faire attentions à un tel ou à un tel, mais dès que tu auras le dos tourné, ils feront des choses que mêmes toi tu ne ferais pas.

Les bons musulmans acceptent et respectent les autres lorsqu'ils reçoivent la même tolérance et respect.

Et pour ton cas, ça va jusqu'à maintenant.

LOL

C'est toi qui dis ça? Tu as vu le post que tu as ouvert??
eye popping smileysmoking smiley
13 novembre 2014 11:05
Citation
musica a écrit:
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam Elijah.,

Au 21ème siècle, ce sont des bla bla à 5 dirhams. Ces mêmes personnes diront aux musulmans de faire attentions à un tel ou à un tel, mais dès que tu auras le dos tourné, ils feront des choses que mêmes toi tu ne ferais pas.

Les bons musulmans acceptent et respectent les autres lorsqu'ils reçoivent la même tolérance et respect.

Et pour ton cas, ça va jusqu'à maintenant.

LOL

C'est toi qui dis ça? Tu as vu le post que tu as ouvert??
eye popping smileysmoking smiley

Qu'est-ce que j'ai dit de mal?
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
O
13 novembre 2014 13:56
Moi j'aimerais bien savoir comment voulez-vous qu'on appelle les non musulmans ?

Faut arrêter de voir le mal partout et aux dernières nouvelles on appelle un chat, un chat.

"Koufar" est employé dans le coran donc c'est ni une insulte ni péjoratif et ca correspond bien à "mécréants", terme qui représente les gens que ne croient pas en Dieu l'unique, (donc notre créateur et celui qu'on doit adorer) et en son messager.

Arrêter de croire qu'en employant ces mots on se croit parfaits et on veut se donner une image du parfait religieux car je vois franchement pas le rapport.

De plus ce n'est pas un jugement, c'est un fait observé, pas besoin d'être Dieu pour reconnaitre un kafir et je vois pas en quoi certains se vexent de ce qualificatif.
13 novembre 2014 14:07
Citation
Areej' a écrit:
Moi j'aimerais bien savoir comment voulez-vous qu'on appelle les non musulmans ?

Faut arrêter de voir le mal partout et aux dernières nouvelles on appelle un chat, un chat.

"Koufar" est employé dans le coran donc c'est ni une insulte ni péjoratif et ca correspond bien à "mécréants", terme qui représente les gens que ne croient pas en Dieu l'unique, (donc notre créateur et celui qu'on doit adorer) et en son messager.

Arrêter de croire qu'en employant ces mots on se croit parfaits et on veut se donner une image du parfait religieux car je vois franchement pas le rapport.

De plus ce n'est pas un jugement, c'est un fait observé, pas besoin d'être Dieu pour reconnaitre un kafir et je vois pas en quoi certains se vexent de ce qualificatif.

Oui, mais dans cet enfer moderne où l'homme ne sait plus ce que c'est d'être deux, beaucoup d'analphabètes et leurs cousins ariouls s'auto-proclament mouslim et insultent les autres de koufars.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
O
13 novembre 2014 14:15
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Moi j'aimerais bien savoir comment voulez-vous qu'on appelle les non musulmans ?

Faut arrêter de voir le mal partout et aux dernières nouvelles on appelle un chat, un chat.

"Koufar" est employé dans le coran donc c'est ni une insulte ni péjoratif et ca correspond bien à "mécréants", terme qui représente les gens que ne croient pas en Dieu l'unique, (donc notre créateur et celui qu'on doit adorer) et en son messager.

Arrêter de croire qu'en employant ces mots on se croit parfaits et on veut se donner une image du parfait religieux car je vois franchement pas le rapport.

De plus ce n'est pas un jugement, c'est un fait observé, pas besoin d'être Dieu pour reconnaitre un kafir et je vois pas en quoi certains se vexent de ce qualificatif.

Oui, mais dans cet enfer moderne où l'homme ne sait plus ce que c'est d'être deux, beaucoup d'analphabètes et leurs cousins ariouls s'auto-proclament mouslim et insultent les autres de koufars.


Dans mon discours évidemment je ne parle pas des musulmans qui insultent les autres musulmans de koufars car là oui c'est une insulte condamnable par l'islam.

Je parle bel et bien des vrais koufars. Comment veux-tu qu'on les appelle enfin ? Le mouton s'appellera toujours mouton parce que ma foi c'en est un, on l'appellera jamais le lion, et inversement.
13 novembre 2014 14:49
Citation
Areej' a écrit:
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Moi j'aimerais bien savoir comment voulez-vous qu'on appelle les non musulmans ?

Faut arrêter de voir le mal partout et aux dernières nouvelles on appelle un chat, un chat.

"Koufar" est employé dans le coran donc c'est ni une insulte ni péjoratif et ca correspond bien à "mécréants", terme qui représente les gens que ne croient pas en Dieu l'unique, (donc notre créateur et celui qu'on doit adorer) et en son messager.

Arrêter de croire qu'en employant ces mots on se croit parfaits et on veut se donner une image du parfait religieux car je vois franchement pas le rapport.

De plus ce n'est pas un jugement, c'est un fait observé, pas besoin d'être Dieu pour reconnaitre un kafir et je vois pas en quoi certains se vexent de ce qualificatif.

Oui, mais dans cet enfer moderne où l'homme ne sait plus ce que c'est d'être deux, beaucoup d'analphabètes et leurs cousins ariouls s'auto-proclament mouslim et insultent les autres de koufars.


Dans mon discours évidemment je ne parle pas des musulmans qui insultent les autres musulmans de koufars car là oui c'est une insulte condamnable par l'islam.

Je parle bel et bien des vrais koufars. Comment veux-tu qu'on les appelle enfin ? Le mouton s'appellera toujours mouton parce que ma foi c'en est un, on l'appellera jamais le lion, et inversement.

Où est-ce que je pourrai trouver des vrais koufars, des authentiques bien consistants?
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
O
13 novembre 2014 15:02
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Moi j'aimerais bien savoir comment voulez-vous qu'on appelle les non musulmans ?

Faut arrêter de voir le mal partout et aux dernières nouvelles on appelle un chat, un chat.

"Koufar" est employé dans le coran donc c'est ni une insulte ni péjoratif et ca correspond bien à "mécréants", terme qui représente les gens que ne croient pas en Dieu l'unique, (donc notre créateur et celui qu'on doit adorer) et en son messager.

Arrêter de croire qu'en employant ces mots on se croit parfaits et on veut se donner une image du parfait religieux car je vois franchement pas le rapport.

De plus ce n'est pas un jugement, c'est un fait observé, pas besoin d'être Dieu pour reconnaitre un kafir et je vois pas en quoi certains se vexent de ce qualificatif.

Oui, mais dans cet enfer moderne où l'homme ne sait plus ce que c'est d'être deux, beaucoup d'analphabètes et leurs cousins ariouls s'auto-proclament mouslim et insultent les autres de koufars.


Dans mon discours évidemment je ne parle pas des musulmans qui insultent les autres musulmans de koufars car là oui c'est une insulte condamnable par l'islam.

Je parle bel et bien des vrais koufars. Comment veux-tu qu'on les appelle enfin ? Le mouton s'appellera toujours mouton parce que ma foi c'en est un, on l'appellera jamais le lion, et inversement.

Où est-ce que je pourrai trouver des vrais koufars, des authentiques bien consistants?


Ben regarde-toi dans la glace.

Désolée mais j'ai du mal avec ton humour et ton sarcasme. Si je te réponds c'est khayrane menni parce qu'en réalité je ne m'attarde pas avec les moqueurs de ton genre.

Sur ce, Allah yhdik quand même, car t'es pas méchant juste un peu trop relou sur les bords.
m
13 novembre 2014 15:18
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Comme indiqué dans le titre, que représente ces mots pour vous?

Je suis inscrit sur plusieurs forums. Sur Yabi, d'autres forums maghrébins et facebook, ces mots sont souvent utilisés par des personnes, qui a mes yeux, veulent se donner une image parfaite de religieux.

Est-ce que les koufar, mécréants ou infidèles, selon vous, représentent un danger pour les musulmans? Si oui, en quoi? Qui sont ces gens précisément?

ça veut dire qu ' on a un cerveau qui doit normalement fonctionner comme il faut , et qui doit te dire : ne pas faire aux autres ce que tu n ' aimerais pas qu ' on te fasse .
13 novembre 2014 20:16
Notre ami Beyber va pas tarder a rappliquer il pourra te donner une définition complète de kfr mdr il maîtrise le sujet a fond sleeping
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
b
14 novembre 2014 16:03
Salam,
KoFR, FiKR un anagramme littéral significatif centré sur un radical ( réfléchir, penser) ?

Kafir = irréfléchi ?

La définition exacte de ce terme est arrêtée par des considérations théologiques du ressort de ceux qui sont versés dans les sciences religieuses, l’exégèse coranique et la charia, voire "jadis" des juges qui appliquaient de lourdes condamnations aux damnés.

C'est un terme porteur d'excommunication, grave par sa portée, que le musulman lambda s'interdit d'utiliser car il contredit le principe qui affirme que Seul le Créateur est Scient des pensées intimes. (3ilm bi al ghaib oua ma fi essoudour) et que de ce fait il ne peut affirmer qu'untel serait Kafir.

Le Kafir serait, en première et grossière approximation, celui qui affirme en conscience le rejet du monothéisme, de l'Existence et de l'Unicité du Créateur, en ce sens les chrétiens comme les juifs ne sont pas considérés comme des koufars ou des mécréants ...
D'autres poussent plus loin, à tort, cette acception en amalgamant et en l'étendant aux "non musulmans", de manière schématique, en stéréotype sectaire.
14 novembre 2014 16:14
des gens qui croient pas.
b
14 novembre 2014 18:35
Citation
morrocanboy a écrit:
a la base mécréant c'est celui qui a mécru mais avec les médias ou a cause d'eux c'est devenu péjoratif
j'aime pas trop utilisé ce terme meme si il on rien de péjoratif

j'ai pleins d'amis non musulman et meme athée et on s'entend très bien le seul truc on parle pas de religion et meme si ils veulent un renseignement je suis pas assez qualifié pour pouvoir répondre et je les envois vers la bonne personne


ils ne sont pas un danger pour moi et je suis pas un danger pour eux,

etre en danger ce serais etre une victime

et certes la france fais des lois anti islam mais on vis libremement malgré ça

sans se moquer de toi revoit ton wala wal bara insha Allah.

Allah, Le Très Haut, dit: “Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son secours.”


De façon générale les mécreants = ennemis des musulmans , on doit être bienfaisant avec ceux qui sont pas en guerre contre nous mais pas pour autant avoir de l'affection ,de l'amitié ou autre pour eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook