Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kouchner pourrait devenir ministre des Affaires étrangères
s
13 mai 2007 18:57
Kouchner pourrait devenir ministre des Affaires étrangères

AFP | 13.05.2007 | 18:23




Bernard Kouchner, ancien ministre socialiste de la Santé, pourrait devenir ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement que prépare actuellement le président élu Nicolas Sarkozy, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.

Selon ces sources, "M. Kouchner a été contacté, il est prêt à entrer dans la gouvernement". Il s'agirait du ministère des Affaires étrangères, selon ces mêmes sources.

Un autre socialiste, Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères de Lionel Jospin, s'est également vu proposer cette fonction.

Samedi, Claude Guéant, probable futur secrétaire général de l'Elysée, avait indiqué à l'AFP que M. Védrine réservait sa réponse.

Mais "on pourrait réfléchir à un autre poste pour lui", avait ajouté M. Guéant, assurant que le ministère de la Justice avait également été évoqué pour cet ancien collaborateur de François Mitterrand.

Hubert Védrine et Anne Lauvergeon, deux figures de la Mitterrandie, ont également été approchées par Nicolas Sarkozy pour entrer au gouvernement. Ils réservent leur réponse, a affirmé samedi à l'AFP Claude Guéant, ex-directeur de campagne de M. Sarkozy.

"Nous sommes en contact avec Mme Lauvergeon. Je l'ai encore eue au téléphone ce matin", a assuré M. Guéant, qui précise que la PDG du groupe nucléaire français Areva "ne dit pas non à tout".

Le collaborateur de M. Sarkozy n'a toutefois pas précisé quels étaient les postes qui avaient été proposés à Mme Lauvergeon, qui fut à l'Elysée l'un des "sherpas" de François Mitterrand pour les grands rendez-vous internationaux.

Quant à Hubert Védrine, ex-secrétaire général de l'Elysée, ancien ministre des Affaires étrangères de Lionel Jospin, à qui a été proposé la même fonction dans la nouvelle équipe gouvernementale, il réserve lui aussi sa réponse, selon M. Guéant.

Toutefois, "on pourrait réfléchir à un autre poste pour lui", a indiqué M. Guéant, assurant que le ministère de la Justice avait également été évoqué pour cet ancien collaborateur de François Mitterrand.


[tempsreel.nouvelobs.com]
p
13 mai 2007 19:19
décidément!

sur un autre post (plus bas dans la liste tongue sticking out smiley) on pressentait védrine aka THE DIPLOMAT


on va attendre la composition officielle du gouvernement plutot que de spéculer, hum!


voulez-vous bien?

winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
i
13 mai 2007 20:52
Kouchner comme tous les autres se hatent d'aller à la soupe.
C'est merdique.
C
13 mai 2007 23:45
Védrine aux Affaires étrangères,ce n'est pas pour réjouir Israel...
s
13 mai 2007 23:49
"J'APPROUVE TOTALEMENT LA POLITIQUE D'OUVERTURE" DE NICOLAS SARKOZY

Claude Allègre



Tout en rejetant un poste de ministre - "il est temps qu'une nouvelle génération soit aux commandes", a-t-il estimé - Claude Allègre a indiqué que le président élu "l'impressionne", qu'il "a du charisme et, en plus, il est très sympathique". Il en a également profité pour réitérer ses attaques contre le programme de Ségolène Royal, qui "n'était pas socialiste, mais de centre-droit avec quelques adjuvants archaïques".


"En revanche", ajoute-t-il, "chacun restant ce qu'il est, j'approuve totalement la politique d'ouverture du président de la République car, de toute ma vie, jamais je n'ai considéré la politique comme une guerre civile".
l
14 mai 2007 00:16
je pensais qu'il serait ministre des exportations, notamment en ce qui concerne le riz. perplexe
y
14 mai 2007 16:39
heureusement que Vedrine refuse le poste des ministres des affaires etrangeres; sinon bonjour la politique desequilibrée au proche-orient.
C
14 mai 2007 17:11
Citation
yabiladi75 a écrit:
heureusement que Vedrine refuse le poste des ministres des affaires etrangeres; sinon bonjour la politique desequilibrée au proche-orient.

En quoi serait-elle déséquilibrée?
v
14 mai 2007 18:06
Citation
Casasurseine a écrit:
Védrine aux Affaires étrangères,ce n'est pas pour réjouir Israel...

Mais tout les Français (de gauche comme de droite) l'apprecie. Et c'est le plus important...
o
14 mai 2007 19:03
Citation
yabiladi75 a écrit:
heureusement que Vedrine refuse le poste des ministres des affaires etrangeres; sinon bonjour la politique desequilibrée au proche-orient.

Ah bon??? perplexe


Pourtant,


N.Sarkozy :
2007-05-14 12:24:00

Bernard Kouchner, ancien ministre socialiste de la Santé et Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères de Lionel Jospin se seraient vus proposer le portefeuille des Affaires Étrangères.

Les deux hommes ont été contactés par les proches de Nicolas Sarkozy afin de faire partie de la nouvelle équipe gouvernementale.
Si aucun des deux anciens ministres n'a encore donné sa réponse définitive, la seule éventualité de voir Hubert Védrine endosser pour la seconde fois le titre de ministre des Affaires Étrangères semble hérisser au plus haut point Jérusalem.
Sous couvert d'anonymat, des responsables israéliens ont en effet exprimé leur "déception" et leur "surprise" face à cette possibilité.
H.Védrine, qui avait suggéré la mise en place de sanctions économiques contre Israël pendant l'Intifada en 2000, n'a pas laissé de bons souvenirs dans l'histoire des relations bilatérales entre la France et Israël.

Récemment ce dernier n'avait encore pas hésité à encourager le maintien du dialogue avec l'Iran, la Syrie, le Hezbollah et le Hamas.

winking smiley


J'espère que Vedrine acceptera ce poste.
l
14 mai 2007 21:23
sarkosy ne se trompe pas avec kouchner, un des rares socialistes à regretter à l'époque que la france ne soutienne pas la croisade de bush en iraq.
des types de gauche comme cela, ça peut etre utile quand on pense à ce qui pourrait arriver à l'iran.
personnellement, je suis bien content de voir les socialos se montrer sous leur vrais visages. tout ça va plomber le ps.Clap
à bas la fausse gauche!
p
14 mai 2007 21:32
Citation
l'européen a écrit:
sarkosy ne se trompe pas avec kouchner, un des rares socialistes à regretter à l'époque que la france ne soutienne pas la croisade de bush en iraq.
des types de gauche comme cela, ça peut etre utile quand on pense à ce qui pourrait arriver à l'iran.
personnellement, je suis bien content de voir les socialos se montrer sous leur vrais visages. tout ça va plomber le ps.Clap
à bas la fausse gauche!

en effet en effet ...

et pendant ce temps, hollande veut restructurer le ps et l'appeler "la gauche" tu dois etre super jouasse l'européen grinning smiley d'autant qu'il s'agit d'une gauche clairement tiède


le ps n'a pas retenu une seule leçon

après avoir perdu ls présidentielles il risque fortement de planter les législatives

c'est comme s'ils n'avaient pas pensé à l'après et je m'étonne qu'ils n'aient pas sorti un plan B tout préparé.. perplexe pour l'heure : fuites, dispersions, improvisations..

qu'ils ne comptent plus sur ma voix
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
14 mai 2007 22:33
le ps a fait pendant des années une politque de droite. et ça a marché: les riches se sont enrichis, les entreprises ont fait des bénéfices records. nombre d'hopitaux de campagnes, de bureaux de poste ont été fermées, le rail a été saucissoné, les privatisations se sont succédées....
et au bout, que restait-il au ps pour se différencier de la droite?
un conception moins violente et autoritaire de la repression, une vision un peu plus solidaire des problémes d'immigration (méme si les charters de sans papiers se sont remplis aussi sous jospin)
manque de bol, c'est sur ces themes là que sarkosy a appuyé, singeant le pen et de villiers pour capter le vote beauf.
la droite a gagné les élections sur un vrai programme de droite. la gauche (le ps) a perdu avec un projet lui aussi libéral mais moins musclé au niveau sécurité.
lorsque sarko parlait d'identité nationale, segolene s'empressait de le suivre en proposant que chacun posséde un drapeau français au lieu de rappeler les idées internationalistes et de solidarité.
que propose strauss khan et toute la clique d'arrivistes du ps face à l'échec? de droitiser encore plus le ps, de s'ouvrir au centre. quelle autisme. deja jospin avait perdu les elections pour avoir proposé un programme qui "n'etait pas de gauche".j'espere qu'ils feront couler le ps. la mascarade a assez duré.
s
14 mai 2007 22:57
Large majorité pour la droite aux législatives françaises




Le parti de droite UMP obtiendrait largement la majorité absolue dans la prochaine Assemblée nationale en France, avec 336 à 390 sièges, contre 149 à 190 au Parti socialiste, selon une projection réalisée à partir d'un sondage de l'institut Ifop rendu public lundi.

L'UMP, majoritaire de l'Assemblée sortante et dont Nicolas Sarkozy a quitté lundi la présidence avant d'être investi chef de l'Etat mercredi, recueille 37% des intentions de vote au premier tour des législatives. Le Parti socialiste est crédité de 28%, le Mouvement Démocrate (centriste) de 14%, le Front national (extrême droite) de 7%, le Parti communiste et les Verts de 4% chacun, l'extrême gauche de 3%.

Compte rendu de l'absence de système à la proportionnelle, le Parti communiste obtiendrait de 9 à 13 sièges, le Mouvement Démocrate de François Bayrou entre 0 et 8, les Verts entre 0 et 4 et le Front national 0, selon cette projection sur les 555 sièges de métropole (577 sièges au total).

winking smiley




[www.7sur7.be]
c
14 mai 2007 23:29
kouchner n'a pas interet à accepter ! ça serait consideré comme une trahison !

sans compter que voila la politique etrangere que compte mené le futur gouvernement de sarko, ben voila, c un peu à l'opposé de celle de la "gauche" ... donc si kouchner accepte il sera contraint de suivre une politique de droite et donc voila ça le fait pas !

d'autant que s'il veut encore plus descridibiliser la gauche qu'il continue ! bref !
f
15 mai 2007 22:56
sarko prepare les legislatives tout simplement.
il s'ouvre a la gauche par ruse, lorsque la majorite des deputes
seront de droites.
la aussi nicolas fera ce qu'il voudra puisque il aura les pleins pouvoirs.
et montrera son vrai visage
d
16 mai 2007 12:13
Mais kouchner aux affaires etrangers et bien plus à droite que la droite..c'est un sioniste notoire et qu'il aura pas de mal à s'entendre avec sarko, bien au contraire..je dirais même que ca va être pire que je que j'aurais pensé..israel et les US doivent se frotter les mains ...on doit se pareparer à une participation de la france à une attaque de l'iran et une intervention de soudan qui aura pour seul but de créer un darfour independant sous control américain comme le kurdistan irakien...
S
16 mai 2007 20:11
Qui a trahis une fois, trahiras…..... Sarko le sait qui en est le parfait exemple.

Les traitres sont en fait les tenants actuels du PS. Ils ont trahis l’idéal socialiste, ils ont trainé la confiance dans la boue et maintenant ils vont faire perdre la gauche pour de dangereuse et stupides ambitions personnelles et communautariste...


Oh le judas !
C
16 mai 2007 20:17
"Oh le judas !"


Attention,on va te traiter d'"antisémite"smiling smiley
k
17 mai 2007 10:11
Citation
Swingue a écrit:
Qui a trahis une fois, trahiras…..... Sarko le sait qui en est le parfait exemple.

Les traitres sont en fait les tenants actuels du PS. Ils ont trahis l’idéal socialiste, ils ont trainé la confiance dans la boue et maintenant ils vont faire perdre la gauche pour de dangereuse et stupides ambitions personnelles et communautariste...


Oh le judas !

Oui, tu as peut-être raison, mais la gauche ne se résume pas à Kouchner, me semble-t-il? Je crois la stratégie de Sarkozy est claire et nette, c'est éviter le cauchemar des cohabitations. Donc, Le Kouchner and Co s'inscrivent dans cette logique et ils peuvent parce que en fin de carrière que penses-tu faire à leurs places? Comme quoi, le projet de Sarkozy était très claire!!! Voici une réponse au moins nette à ceux qui avait encore des illusions et faux espoirs.

Je peux vous assurer que Sarkozy sera le président le plus impopulaire de la V république, il est bien parti pour.

Que dieu sauve la France! Vive la république et vive la France.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook