Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kosher
n
9 juillet 2007 16:17
salam alikoum,
il exicte des aliments qui contiennent des ingrédients d'origine animales comme la gelatine animale mais ces produits sont certifier kosher et j'aimerai savoir que si un produit est kosher il est automatiquement halal.ou non

merci de me répondre.
salam alikoum.
c
9 juillet 2007 16:38
en effet naima smiling smiley

le processus d'approbation de la viande casher est plus strict et restrictif que la viande halal... après l'égorgement et le vidage du sang, les organes sont palpés et s'ils sont lisses la viande passe à l'étape supérieure, sinon il arrive souvent que la viande non approuvée soient transmises aux bouchers musulmans et autres...

Ensuite un comité rabbinal de 2 rabbins valide la "bonnacité" de la viandesmiling smiley

je n'ai jamais entendu de restriction quant à manger la viande kasher...
k
10 juillet 2007 00:07
Citation
com2c a écrit:
en effet naima smiling smiley

le processus d'approbation de la viande casher est plus strict et restrictif que la viande halal... après l'égorgement et le vidage du sang, les organes sont palpés et s'ils sont lisses la viande passe à l'étape supérieure, sinon il arrive souvent que la viande non approuvée soient transmises aux bouchers musulmans et autres...

Ensuite un comité rabbinal de 2 rabbins valide la "bonnacité" de la viandesmiling smiley

je n'ai jamais entendu de restriction quant à manger la viande kasher...

je sais que les marocains ont toujours mangé dans les restaurants cacher.

mais maintenant vu l'influence grandissant des oulemas du moyen orient sur les marocains ces derniers trouvent que le cacher devient haram ... asuivre !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook