Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
komen faire je vi 1 enfer avec mes parens?
n
15 octobre 2006 22:05
salam halikoum
alor moli mon pbl c ke mes parent se chamalle tou le tem pour 1 oui ou pour 1 nn enfaite si kelkin passe avan lotre sur la caisse il fon la guere alor édai moi sil vouplé!!!!!!!!!!!
m
15 octobre 2006 22:08
surtout ne prend pas parti!
n
15 octobre 2006 22:10
merci bq pour t reponce mes komen faire je pe mem plu sortir dehor si je sor il komence a se batre
p
15 octobre 2006 22:10
c'est nouveau ou ça a toujours été comme ça?

Certaines personnalités ne se supportent qu'en se chamaillant, c bizarre mais c comme ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/06 22:13 par petit chat.
n
15 octobre 2006 22:11
oui met moi c pire g plusieur pote ki abite juste endesou ou odesu il raconte sa a tou la fak
m
15 octobre 2006 22:16
Ah oui ... je comprend ta situation nourinou.
Euuuh qu'est ce qu'il faut faire ... eye rolling smiley
Ben rien, nous on a rien à faire ... on peut rien faire au fait, on est bloqué face à ça ...
Moi quand ils se disputent (càd 5fois par jour) je monte dans ma chambre et les laisses se chamailler ... puis quand je redescend ben c'est fini ... ou pas ... mais j'interviens pas.
Appars quand c'est vraiment la totale, là j'interviens ... je peux pas laisser ça comme ça ...
En tout cas, patientes ... c'est dur mais faut vivre avec ... sad smiley
Courage à toi!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
15 octobre 2006 22:17
Citation
nourinou&sanae a écrit:
oui met moi c pire g plusieur pote ki abite juste endesou ou odesu il raconte sa a tou la fak


Ils n'ont qu'à raconter ... tout façon chez eux je pense pas que c'est mieux ...
Laisses les blablater ... ils sont bons qu'à ça surement eye rolling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
n
15 octobre 2006 22:17
merci bq pour vo reponce mes la il son perske o divorce jkroi
n
15 octobre 2006 22:18
merci!!!!!!!!!!!!
n
15 octobre 2006 22:28
salu tou le monde aodé moi silvouplai doné moi d ocnseille pour kan ils se chamaille je change de conversation svp!!!!!!!!!!!!!angry smileyangry smiley:
m
15 octobre 2006 22:32
Hbiba y'a pas mieux que ça dans ce genre de situation.
Le divorce.
J'ai aussi encourager ma maman à divorcer parce que rester comme ça et s'énérver pour un rien ça n'allait pas résoudre grand chose.
Si ta maman a du courage pour divorcer (quoique de nos jours, le divorce est beaucoup plus facile à obtenir qu'autrefois) ... ben qu'elle le fasse.
Tout ira mieux par aprés ...et c'est bien pour tout le monde!
Papa, maman et les enfants surtout!
Bon courage ma belle! yawning smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
B
15 octobre 2006 22:36
Salamsmiling smiley,


Dans ces circonstances, ce qu'il faut se dire, c'est que ceux qui souffrent le plus de cette situation, c'est avant tout tes parents.

Si toi tu le vis en tant que spectatrice, c'est à dire au second plan, dis toi qu'eux le vivent en tant qu'acteurs à part entière.
Même si dans ton fort intérieur tu te dis, que finalement tout cela c'est de leur faute, qu'avec un peu plus de bonne volonté ils pourraient communiquer plus sereinement, faire en sorte que votre vie ne soit pas constemment un champs de bataille, prendre de temps en temps sur eux..En fait il n'en ait rien.

Ces parents qui ne comminuquent que par les cris, les crises d'hystéries manifestent leur ras le bol, leur épuisement, leur colère.

Je ne doute pas du fait que cette situation te fasse cruellement souffrir, qu'elle "t'empêche de vivre" comme une fille de ton âge. Mais dans ton malheur, ta consolation est de te dire que toi tu ne vivras pas éternellement dans ce climat sous tension, que tu finiras par faire ta vie, rencontrer un homme, emménager avec lui et tout cela finira pour toi.
Alors que pour tes parents c'est différent, ils "condamné" à vivre ainsi jusqu'à la fin de leur jour.

Pourquoi?
Tout simplement car ça fait longtemps qu'ils vivent ensemble et ne conçoivent pas leur vie seuls, parce qu'ils estiment que rester ensemble c'est le mieux pour tout le monde et plus particulièrement pour les enfants, par peur du quand dira t-on et de l'avenir incertain et surtout seul.. Tout de sorte de raison qui font qu'ils préferent vivre mal, mais ensemble.

Alors à partir de là, que te conseiller?
Hum.. je dirai que face à ce type de situation on se sent tous impuissants, déchirés par notre amour, notre colère et par notre souci de neutralité.
La meilleure des choses c'est de ne jamais t'interposer dans le feu de l'action, quand ils sont en ebullition. Prends sur toi, garde le silence. Cependant, une fois la tension retombée, montre toi présente, à leur écoute et pourquoi pas de bons conseils. Tâche de leur faire prendre conscience que c'est plus une vie, ni pour eux, ni pour vous. Qu'ils sont adultes, parents et de ce fait éducateurs et qu'ils se doivent de montrer le bon exemple. Sache aussi mettre en exerce leur excès de rempéremment, montre leur qu'en cas de désaccord il y a d'autres façon de montrer sa désaprobation que de crier..

Par ailleurs, pour ce qui est des personnes qui se trouvent à la fac avec toi, sache que toutes les familles sont soumises à des disputes, c'est tout à fait naturel. Ils parlent de vos problèmes familliaux, mais si vous n'en aviez pas, tu aurais de toute façon étais soumise à la critique, car ce type de personnes sont des rapaces, guettant la moindre anecdote croustillante. Mais dis toi bien, que souvent ces personnes révèlent ce type de choses pour eux même masquer ce qui se trame dans leur propre famille.
Et puis tu n'as pas à en rougir, c'est plutôt qui devraient avoir honte de se délecter du malheur des autres.

En tout cas, Allah y sehel ou y a3ounkoum pour que les choses changent incha'Allahsmiling smiley
One step forward and two ahead...
n
15 octobre 2006 23:16
merci bq a tou lmonde mes vo conseille ne vallen rein car il on deja divorcé et ma mere lui a repardoner et mtn il son enkore ensemblme et mtn leur avocats leurs akorde plu le divorceOh
m
15 octobre 2006 23:36
Les avocats n ont aucun droit d intervenir dans l union ou les divorces des couples , même s il y a remariage du même couple . Par ailleur ils peuvent se séparer pour réfléchir un peu au lieu de se disputer tt le temps et se battre.Qu est ce qui cause ces dispûtes " faut voir ça"
n
15 octobre 2006 23:36
alor dsl mes vo conseill sert a fien vou ecrivé pour rien dsl personn trouvera se kil on meme le psyycologue les compren ppas pendan le ramadan tjr en trin de crier a la fin il on soif il su mes il peuve rien faire il fon le ramadan alor pa do rien juska le ftoh
n
16 octobre 2006 08:00
si lavocat de ma mere di kil ne ve plu etre son avocat car il se chamaille meme kan il son ché leur avocats ou ché kelkin ou l fo etre inteligent et poli meme mon neve de 2ans et plu sage ke ché kelkin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook