Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Knafee/Kadayef/KunĂ«fe/Ktayif đŸ„§
27 avril 2021 21:57
Selem lebnete, saha ftourkom

bon ça fait plusieurs jours que j'ai un peu dĂ©sertĂ© la cuisine, j'ai la flemme et trop de trucs dans la tĂȘte et en plus c pas ma bonne pĂ©riode (on se sait lol),

Mais j'avais des cheveux d'ange wallah el 3adhim ca fait je dirais un an qu'ils sont au frigo ptdrrr ils ont pas bougĂ© đŸ€Ł
En tout cas les kardesh sont pas des arnaqueurs pck je vous jure que ca fait des mois et des mois que ces kadayef sont au fridge.
Je voulais les utiliser ramadan dernier si je me souviens bien.

Bref du coup vers 19h jme suis décidée.
J'ai utilisé cette recette

Ainsi que celle dans le paquet :

Recette kunefé 0

Petit rappel historique, le kadayef est origine du Moyen-Orient et plus précisément de Palestine, et encore plus précisément de Naplouse à la base.
Ça s'est rĂ©pandu en mm temps que les humains ont bougĂ© d'un endroit Ă  un autre et bcp croient que c'est originaire de turquie, se trompant.
VoilĂ  je voulais juste rendre Ă  CĂ©sar ce qui appartient Ă  CĂ©sar car un certain turkish du forum a voulu faire croire le contraire ^^

VoilĂ  les tofs avec qq commentaires đŸ€Ł

Ingrédients.. rien du tt quasiment. 0

Pour les ingrédients frcht c'est dérisoire : 1-2 paquets de mozza (fromage non salé peu importe), les cheveux d'ange, qq pistaches et un sirop maison

En parlant du sirop (dsl ya le flash on voit pas bien mais jai mis eau, sucre mais leger, citron, fleur d'oranger, un sachet sucre vanillé et un peu de sirop 3arbi)

Sirop 0

Donc premiÚre étape, on sépare le tas de kadayef, on effeite et on ajoute le zebda fondu,

Préparer le kadayef 0

Ensuite faut cuire tout ça dans une poĂȘle avec chweya zebda

Les cheveux d'anges en premier puis fromage 0

On met une couche de cheveux d'ange, les morceaux de fromage, j'ai mis aussi des pistaches écrasées et grillées.

Puis deuxiĂšme couche de cheveux d'ange et on laisse cuire 5 minutes Ă  feu doux, le temps que le bas du kunefe dore bien ^^

On retourne délicatement 0

On dispose ensuite une assiette sur la poĂȘle et on retourne puis on laisse cuire l'autre cĂŽtĂ© idem

Doré mais pas assez j'ai remis à cuire 0

LĂ  j'ai fait une erreur.. mdr c'est bien pck j'apprends
Heureusement que je jeunais pas j'ai voulu gouter ptdrr

Regardez les filles vs allez piger direct đŸ€ŁđŸ˜­ jss une golmone hahaha

C'est tout sec.. javais oublié le sirop ! 0

Alors c'Ă©tait tout sec et en plus quand j'ai goutĂ© ca manquait de sucre.. normal j'avais oubliĂ© le sirop en fin de cuisson đŸ€Ł

Donc jai remis sur la poele et le sirop par dessus qqminutes.. voilà aprÚs finalisation ce que ça a donné :

Avant coupure 0

Coupé, fwomage fonwdannnt 0

Avec un ptit 9ahwaa 0

Voila aprÚs j'ai servi tout le monde et j'en ai profite pr faire une picture de l'intérieur

Inside 0

Voila voila.. et pour finir rien à voir mais précédemment j'ai mangé une glace speculoos j'avais jamais goûté, c'est mon fwew qui les a acheté et j'men étais mis une de coté (haha tu connais sinon ça disparait en moins de deux ptdr #technique)
Et bah wallah une tueriiiie, moi qui suis vite soulĂ©e avec le sucre lĂ  je l'ai DEGOMMÉE
Du coup jai pris une tof pr immortaliser le moment Grinning smiley

Glace speculoos. Deliciiuuus 0

Voila cette fois j'ai fini de blablater, bonne soirĂ©e â˜ș
« L’avenir est un prĂ©sent que nous fait le passé » #LiveYourLife ☀
C
27 avril 2021 22:22
Tbark'Allah 3lik ça a l'air bon thumbs up
S
27 avril 2021 22:23
Il Ă©tait bon le kunefe ?
J'aurai trop aimĂ© ĂȘtre dans ta famille, trop cool d'avoir une sƓur qui cuisine tout cela.
D
27 avril 2021 22:25
20/20 Clap

je pensais ĂȘtre blindĂ© mais je prendrai bien une rikiki part 😋😁
27 avril 2021 22:45
J’ai goĂ»tĂ© cette glace; au spĂ©culos elle est bonne mais Ă©coeurante je trouve la moitiĂ© et j’arrivais plus Ă  finir đŸ€ŠđŸœâ€â™€ïž
27 avril 2021 23:10
Oui bessah c'etait pas mal surtt avec la glace, et puis comme je l'ai pas trop sucré ma maman a pu en manger hamdoulilah

C'est trÚs rapide à faire et ça ne nécessite pas bcp d'ingrédients

Merci ma belle c'est gentil đŸ€
Citation
Sherasou90 a Ă©crit:
Il Ă©tait bon le kunefe ?
J'aurai trop aimĂ© ĂȘtre dans ta famille, trop cool d'avoir une sƓur qui cuisine tout cela.
« L’avenir est un prĂ©sent que nous fait le passé » #LiveYourLife ☀

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook