Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Knafee/Kadayef/Kunëfe/Ktayif ?
'
27 avril 2021 21:57
Selem lebnete, saha ftourkom

bon ça fait plusieurs jours que j'ai un peu déserté la cuisine, j'ai la flemme et trop de trucs dans la tête et en plus c pas ma bonne période (on se sait lol),

Mais j'avais des cheveux d'ange wallah el 3adhim ca fait je dirais un an qu'ils sont au frigo ptdrrr ils ont pas bougé ?
En tout cas les kardesh sont pas des arnaqueurs pck je vous jure que ca fait des mois et des mois que ces kadayef sont au fridge.
Je voulais les utiliser ramadan dernier si je me souviens bien.

Bref du coup vers 19h jme suis décidée.
J'ai utilisé cette recette



Ainsi que celle dans le paquet :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Petit rappel historique, le kadayef est origine du Moyen-Orient et plus précisément de Palestine, et encore plus précisément de Naplouse à la base.
Ça s'est répandu en mm temps que les humains ont bougé d'un endroit à un autre et bcp croient que c'est originaire de turquie, se trompant.
Voilà je voulais juste rendre à César ce qui appartient à César car un certain turkish du forum a voulu faire croire le contraire ^^

Voilà les tofs avec qq commentaires ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pour les ingrédients frcht c'est dérisoire : 1-2 paquets de mozza (fromage non salé peu importe), les cheveux d'ange, qq pistaches et un sirop maison

En parlant du sirop (dsl ya le flash on voit pas bien mais jai mis eau, sucre mais leger, citron, fleur d'oranger, un sachet sucre vanillé et un peu de sirop 3arbi)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Donc première étape, on sépare le tas de kadayef, on effeite et on ajoute le zebda fondu,
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ensuite faut cuire tout ça dans une poêle avec chweya zebda

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

On met une couche de cheveux d'ange, les morceaux de fromage, j'ai mis aussi des pistaches écrasées et grillées.

Puis deuxième couche de cheveux d'ange et on laisse cuire 5 minutes à feu doux, le temps que le bas du kunefe dore bien ^^

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

On dispose ensuite une assiette sur la poêle et on retourne puis on laisse cuire l'autre côté idem

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Là j'ai fait une erreur.. mdr c'est bien pck j'apprends
Heureusement que je jeunais pas j'ai voulu gouter ptdrr

Regardez les filles vs allez piger direct ?? jss une golmone hahaha

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Alors c'était tout sec et en plus quand j'ai gouté ca manquait de sucre.. normal j'avais oublié le sirop en fin de cuisson ?

Donc jai remis sur la poele et le sirop par dessus qqminutes.. voilà après finalisation ce que ça a donné :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Voila après j'ai servi tout le monde et j'en ai profite pr faire une picture de l'intérieur

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Voila voila.. et pour finir rien à voir mais précédemment j'ai mangé une glace speculoos j'avais jamais goûté, c'est mon fwew qui les a acheté et j'men étais mis une de coté (haha tu connais sinon ça disparait en moins de deux ptdr #technique)
Et bah wallah une tueriiiie, moi qui suis vite soulée avec le sucre là je l'ai DEGOMMÉE
Du coup jai pris une tof pr immortaliser le moment grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Voila cette fois j'ai fini de blablater, bonne soirée ☺️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
27 avril 2021 22:22
Tbark'Allah 3lik ça a l'air bon thumbs up
S
27 avril 2021 22:23
Il était bon le kunefe ?
J'aurai trop aimé être dans ta famille, trop cool d'avoir une sœur qui cuisine tout cela.
D
27 avril 2021 22:25
20/20 Clap

je pensais être blindé mais je prendrai bien une rikiki part ??
27 avril 2021 22:45
J’ai goûté cette glace; au spéculos elle est bonne mais écoeurante je trouve la moitié et j’arrivais plus à finir ??‍♀️
'
27 avril 2021 23:10
Oui bessah c'etait pas mal surtt avec la glace, et puis comme je l'ai pas trop sucré ma maman a pu en manger hamdoulilah

C'est très rapide à faire et ça ne nécessite pas bcp d'ingrédients

Merci ma belle c'est gentil ?
Citation
Sherasou90 a écrit:
Il était bon le kunefe ?
J'aurai trop aimé être dans ta famille, trop cool d'avoir une sœur qui cuisine tout cela.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook