Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kleema abuse
j
12 novembre 2009 14:03
Bonjour,
Au réveil ce matin, je découvre que ma ligne a été coupée pour usage abusif....je suis donc sans ligne et qui profite de mes 20€ par semaine????
Pour l'histoire, il y a une semaine nous étions à 4 € par semaine aujourd'hui, nous somme à 20€ (tenez vous bien une augmentation à 500 %, c'est la crise, et il faut bien que quelqu'un paye... le MRE qui ne peut se passer de ces communications qui lui permettent de garder un lien avec le pays). Qui abuse alors?...
Ils sont capables d'augmenter le prix mais pas la durée! qui abuse?
Il attirent les clients par des messages tels que " illimité et sans contrainte", mais une fois dans le piège, on peut les déplumer. Qui abuse?
Et si on parlait de la qualité des lignes....on se croit aux premières heures de la découverte du téléphone. entres les bips de ligne occupée ou les messages d'interlocuteur occupés ou de la messagerie vocale, il reste quand même un peu de temps pour parler à sa maman, son papa, sa femme, enfin la famille, rien de plus...avec la difficulté de se comprendre, on répète, on crie, on perd du temps, du temps facturé, comptabilisé par les robots de la société Kleema qui vous attend au moindre dérapage pour vous suspendre votre ligne et vous laisse vous débrouiller avec une interface Inetrnet de leur services clients dans l'attente d'une réponse quand ces responsables décide de répondre...
qui abuse???
Tout simplement, je refuse de me laisser abuser, j'utiliserai tous les moyens légaux pour réclamer mes droits de consommateur.
y
12 novembre 2009 15:36
Plains toi au service client et préviens nous de ce que ca donne!
M
12 novembre 2009 16:08
esce normal jai pris un abonnement du 12/10 au 12/11 chez kleema et il veule me prélever 89.99 euros alors que normal les nouveaux tarifs rentre en vigueur a partir du 30/10.
j
12 novembre 2009 17:07
Chers amis et compatriotes:
une suggestion: Pourquoi ne pas constituer une association "des abusés de Kleema" pour faire cesser ces pratiques abusives?
Pour ma part, si la réponse à ma demande postée ce matin au service client via leur plateforme inetrnet (parce que cette société n'a aucun téléphone à la disposition de ces clients...) ne me parvient pas aujourd'hui, je porterai plainte auprès du Procureur de la république demandant de mettre la lumière sur cette société, ces pratiques et ses conditions de vente.

Et si on faisait un petit calcul de le la somme que reviendrait à cette société et à ses sous traitants (Wana et compagnie)par semaine, et par an:
Kleema compte plus de 50000 abonnés actuellement. Admettons que sur les 50000, il y aurait environ 30000 abonnés vers le Maroc qui payent chaque semaine la somme de 20 €. Cela fera environ 31200000 € par an que cette société se met dans les poches. ( sans compter les 20000 autres abonnés)...
La semaine dernière cette somme était de 6240000 ( plus 6 millions)
Quelle belle augmentation!! pendant que le SMIC n'augmente que de quelques miettes pour cent par an..

Qui abuse réellement?

Je porte à la connaissance de ces gens qui ne pensent qu'à leur enrichissement personnel qu'il s'adressent à des Marocains pour la plupart ,qui n'utilisent ce service que pour garder le lien avec leurs familles et leur pays et qu'au delà de toute considérations économiques, n'oublions pas d'être humain.

Qui abuse réellement?
l
13 novembre 2009 10:40
Citation
MAROKIRIFI a écrit:
esce normal jai pris un abonnement du 12/10 au 12/11 chez kleema et il veule me prélever 89.99 euros alors que normal les nouveaux tarifs rentre en vigueur a partir du 30/10.

Ceci n'est pas vrai.

Verifie ton compte voir ce qui a été prélever.
Meme si sur le site il y a les nouveaux tarifs, et que ces nouveaux tarifs apparaissent meme sur les abonnements en cours dans "mon compte";
Ca veut pas dire que c'est la valeur à laquelle tu as acheté l'abonnement mais la valeur de l'abonnement aujourd'hui.

Et pour répondre à Jamy25, moi je voterai plutot pour "les abusés par wana"
c'est de 833% que wana a augmenté ses prix pour Kleema et pourtant on subit une augmentation d'à peine 500% (ca fait bizarre dire à paine mais en comparaison..)

Si Wana n'avait pas décidé d'augmenter unilatéralement les prix, on en serait encore au 3.99€ la semaine..!!

Moi je dis merci à Kleema, qui se bat contra wana pour survivire et faire perdurer ces offres qui nous permettent de garder ce lien permannet avec nos familles.
l
13 novembre 2009 10:43
[www.afrik.com]

Un petit article qui en parle rapidement
j
15 novembre 2009 10:50
Pourquoi le ministre chargé des affaires des RME ne prend pas cette affaire en main et demande aux opérateurs marocains d'ouvrir leurs lignes aux FAI pour des appels illimité et gratuit comme le font beaucoup de pays.
Rendez-vous compte que l'on peut appeler gratuitement des pays comme la malaisie, la chine, la turqui et bien d'autres qui sont à des distances très lointaines de la France?
Le maroc est aux portes de l'europe et nos opérateurs marocains (WANA, MEDITEl et l'opérateur historique Maroc télécom) refusent de céder leurs lignes aux opérateurs FAI européens.
Ce serait un geste envers ces milliers de MRE, où sont donc nos représentants? Que revendiquent-ils pour ces expatriés?
Et si l'on signait une pétition qu'on adresserait à notre ministre et au premier ministre marocain afin de trouver une solution à ce problème et mettre fin au monopole de ces opérateurs trop gourmands.
Réagissons pour une téléphonie gratuite vers le Maroc car les moyens techniques sont là, il ne manque plus que la volonté des hommes.
k
15 novembre 2009 11:17
Citation
jamy25 a écrit:
Pourquoi le ministre chargé des affaires des RME ne prend pas cette affaire en main et demande aux opérateurs marocains d'ouvrir leurs lignes aux FAI pour des appels illimité et gratuit comme le font beaucoup de pays.
Rendez-vous compte que l'on peut appeler gratuitement des pays comme la malaisie, la chine, la turqui et bien d'autres qui sont à des distances très lointaines de la France?
Le maroc est aux portes de l'europe et nos opérateurs marocains (WANA, MEDITEl et l'opérateur historique Maroc télécom) refusent de céder leurs lignes aux opérateurs FAI européens.
Ce serait un geste envers ces milliers de MRE, où sont donc nos représentants? Que revendiquent-ils pour ces expatriés?
Et si l'on signait une pétition qu'on adresserait à notre ministre et au premier ministre marocain afin de trouver une solution à ce problème et mettre fin au monopole de ces opérateurs trop gourmands.
Réagissons pour une téléphonie gratuite vers le Maroc car les moyens techniques sont là, il ne manque plus que la volonté des hommes.

Une chose est sure concernant les MRE, ils ne sont là que pour payer des trucs et envoyer du fric au Maroc! ils en ont rien à foutre de nous!

Pourquoi pas d'illimité?c'est une histoire de fric et ça n'arrange personne(opérateurs)!
T
15 novembre 2009 11:19
thumbs up
TRES BN IDEE Welcome
15 novembre 2009 11:20
moi je suis avec bladiphone et je n'es pas tous ses probleme je paye 29 euro par moi et ses gratuit 24/24Heu
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
T
15 novembre 2009 13:00
KAoutar
commt ?? ILS ONT AUGMENTE LES TARIFS ??????
ET TOI TU PAYES TJRS LES 29E je trouve ca bizzar

en tt cas toi t as de la chance
15 novembre 2009 13:01
oui mais se n'es pas la meme entreprise

je suis avec bladiphone
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
15 novembre 2009 21:51
Je ne pense pas que ça soit une question de volonté! Ce service "gratuit et illimité" ne s'appliquera jamais pour les pays du Maghreb car on parle beaucoup au téléphone! Si c'était le meme cas pour le reste du monde, ce service n'allait jamais existé! (soyant un peu réaliste!)

Moi aussi j'ai profité de l'offre dilma direct vers le maroc (je parlais presque 2 heures tous les jours et on ne ma jamais coupé la ligne!! ... alors il ne faut pas abusé!) .. à present, j'ai resilié ma ligne car je ne peux pas me permettre de payer les 90e .. c'était tout simplement trop beau pour durer!
p
19 novembre 2009 09:50
bonjour a tous , je vient de faire une inscription sur votre forum que je trouve tres bon et merci d'avance , donc j'ai choisie un psoudo pigeon car c'est vrai je suis parmi mes autre cousin qui ont fait confiance a kkkkkllllleeema .com e comme les autre j'utise leur operateur occasionellemant c a d une semain et je decouche a chaque foit le petit carreau (piege) et ne pas renouveller en plus je vous informe que j'ai demanager , donc j'ai arreter mon abonnement pret de neufbox et kllema contunue a me prelever sur ma carte anssi je fait des abonnement a des proche qui n'ont pas de net chez eux aussi ses gent ont fait des prelevement sur mon compte qu'il ont augmenter sans nous avertire , mantenat je demande est ce qu'il aut faire confiance a des arabes ou non est ce que vous trouver que ça c'est jute ou non
l
19 novembre 2009 13:43
je n'ai pas trop compris ton probleme.. mais ce nest pas normal! normalement, si tu désabonnes, kleema ne prelevera plus sur ta carte! C'est ce que j'ai fais et ça marché!
p
19 novembre 2009 18:24
bonjour, je suis dans le meme ca que vous et je vient de faire une inscription sur ce forum hiere et malheuresement ça arrive que chez nous comme l'histoir des gents font confiance a des agence pour passer alfarida alhaj ( la mec) mais les pauvre ses agence ferme et parte avec l'argent aujourduit c'est l'operateur kleema/chafara/qamara/.com et il faut faire quelque chose pour les arreter moi de mon coter je leur fait une bonne pb il faut bouger cousin ecrit moi pour le faire
a
19 novembre 2009 20:14
salam

a tous ce qui ont leurs parents a appeler au bled et qui on internet (parce que je sais qu il n y a pas internet fjbel par exemple) je vous conseille d acheter un visiophone et d appeler quand bon vous semble
p
20 novembre 2009 11:22
bonjour , mr aazou le truc que tu m'nteresse stp envoit commment ça marche car j'ai chercher sur google mais le visiophone c'est juste un truc de sevice a lamaison pas plus ou bien peut etre j'ai pas tomber sur le bon([email protected]) cordialement
y
20 novembre 2009 16:58
Citation
leilam13 a écrit:
je n'ai pas trop compris ton probleme.. mais ce nest pas normal! normalement, si tu désabonnes, kleema ne prelevera plus sur ta carte! C'est ce que j'ai fais et ça marché!

Elle te disait que ça a parfaitement marché pour elle!!
a
20 novembre 2009 23:21
Citation
pigeon a écrit:
bonjour , mr aazou le truc que tu m'nteresse stp envoit commment ça marche car j'ai chercher sur google mais le visiophone c'est juste un truc de sevice a lamaison pas plus ou bien peut etre j'ai pas tomber sur le bon([email protected]) cordialement

ps: je suis une femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook