Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
KitchenAid ou Kenwood..?
A
26 février 2013 23:39
Assalam aalikoum
Je recherche un bon robot pâtissier, mais j'hésite entre le Kitchen Aid et le Kenwood.

Lequel avez-vous? en êtes-vous satistait(e)?
quels conseils?
B
27 février 2013 14:05
Salam

au début on avait un Kenwood prospero KM266
avantages : prix, nombre d'accessoires compris avec le robot

nous sommes passés au kitchenaid artisan
inconvénient : prix plus élevé, nettement moins d'accessoires que le Kenwood (donc pour compléter les accessoires, il faut encore débourser de l'argent ... )

Différence que j'ai pu noter entre les deux
C'est au niveau du pétrissage, ma préférence va sans hésitation vers le Kitchenaid.
J'ai trouvé le Kitchenaid plus stable sur le plan de travail quand il est en mode pétrissage (par rapport au Kenwood) et aussi un peu moins bruyant.

Sinon, je te conseille déjà de voir quel usage tu feras du robot
Si c'est seulement un robot pâtissier que tu souhaites, ou bien un multifonctions (avec blender, hachoir etc ...).
Après sur le net tu as des vidéos / démonstrations faites par les marques citées pour voir leurs robots en cours d'utilisation (et te faire une meilleure idée).
D
27 février 2013 14:18
Y a des robots moins cher que les kitchenaid et les kenwood qui vont quand même de 400euros en promo a 800 voir 1200, et qui sont tout aussi efficace et solide

Ca n'a franchement aucun intérêt de mettre ce prix la, pour un kitchenaid qui n'a que trois accessoires et qui est "normal" il a juste des matieres solides, il est hyper lourd voila quoi.

Le kenwood selon les accessoires et les fonctions (cuiseur) il vaut aussi un certain prix, maintenant faut savoir est ce que ca te sera utile ?

A toi de voir, si ta besoin que du fouet, crochet, et feuille et que tu veux qu'un des deux choix, prends le kitchenaid
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
27 février 2013 15:39
kenwood 1100 watt mini la classe.

megamix pas mal.
P
28 février 2013 13:04
Salam,
Moi j'ai le kitchenaid , et c'est mon coup de cœur, ( j'avoue je n'ai pas essayé le kenwood)
Au début, je trouvais les prix excessifs , donc je voulais prendre une marque moins connu,
Mais d'après la maman d'une amie, elle a eu un kitchenaid pendant 20 ans , il s'est casse car on lui a fait tombé ( le sol aussi s'est casse tant il est lourd lol), elle a acheter plusieurs autre robot moins cher qui n'était pas assez puissant, et qui ont duré peu de temps , donc ça lui est revenu plus cher.
Elle a repris un kitchenaid car elle sait qu'il restera à vie.

Donc tout dépend de l'utilisation que tu en fera. Moi je l'utilise tout les jours donc je voulais de la qualité , si c'est occasionnel , je sais pas trop si ça vaut le coup d'investir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook