Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les kiss a la maisons...
26 juillet 2008 04:13
...est ce encore hchouma chez nous devant les enfants??

je parle des boussates entre le papa et la maman.

je pose la question par ce que les marocains veulent etre "in" dans tout. ils veulent absolument etres comme les occidentaux.

bien sure je ne parle pas de ceux de tadla ou...zagoura.
:o
B
26 juillet 2008 10:29
Salam alykoum,

les bisoux font parti de l'intimité du couple, pas la paine de partager ça avec les enfants ...



Bonne journée yawning smiley
26 juillet 2008 10:56
jamais devant mon enfant, pourtantje suis pas une hchoumiya mais j'aime pas

jme vois pas me lecher la pomme avec mon mari devant elle grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
26 juillet 2008 16:35
Salam,

tout dépend du type de baiser, évidemment ! tu peux être affectueuse avec ton mari et avoir des démonstrations d'affection sans pour autant être exhibi !

Perso un petit bisou pour dire bonjour, ou simplement je t'aime je ne vois pas ce qu'il y a d'indécent, je trouve même cela sain (je ne parle pas de se rouler une galoche hien winking smiley )

pour un enfant aussi c'est important de voir ses parents heureux et s'aimer : au placard la mentalité de tout hchouma.

ce n'est pas une question que je me pose, c'est naturel.

je me fous de savoir si je suis in ou out, ce que je veux c'est être heureuse avec ceux que j'aime et en profiter.

il est évident que nous restons pudiques devant des tiers mais je ne vais pas serrer la pince à mon mari pour lui dire bonjour, et la bise je suis pas sa tata smiling smiley
e
27 juillet 2008 13:49
Citation
potilex a écrit:
Salam,

tout dépend du type de baiser, évidemment ! tu peux être affectueuse avec ton mari et avoir des démonstrations d'affection sans pour autant être exhibi !

Perso un petit bisou pour dire bonjour, ou simplement je t'aime je ne vois pas ce qu'il y a d'indécent, je trouve même cela sain (je ne parle pas de se rouler une galoche hien winking smiley )

pour un enfant aussi c'est important de voir ses parents heureux et s'aimer : au placard la mentalité de tout hchouma.

ce n'est pas une question que je me pose, c'est naturel.

je me fous de savoir si je suis in ou out, ce que je veux c'est être heureuse avec ceux que j'aime et en profiter.

il est évident que nous restons pudiques devant des tiers mais je ne vais pas serrer la pince à mon mari pour lui dire bonjour, et la bise je suis pas sa tata smiling smiley
thumbs up
j'ajouterais juste une petite remarque : pourquoi ces sois-disants pudiques qui se refusent les marques de tendresse et d'amour devant leurs enfants ne semblent nullement génés quand il se permettent de s'insulter devant eux ??? perplexe
R
27 juillet 2008 15:33
Salam alaykoum,

Je suis du même avis que eau de source, quand il s'agit de bagarre, insulte... les questions devants les enfants ne se posent pas ? ... Hors c'est très nefaste mais quand il s'agit de tendresse et d'amour ont parlent de hachouma !

N'importe quoi, c'est une erreur une grosse je dirais même, car nos enfants ne retiennent d'un couple marié musulman que les disputes,.... ils n'ont jamais vus leur parents se faire des caresses, baiser, attentions particulieres et délicates, c'est ce qui nous manque. Et nos enfants en sont frustrés.

Du coup ils ne retiennent que la dureté dans un couple musulman, car il n'ont jamais pu voir les moments de calins, bisous,... pour leur rendre belle, dynamique, l'image d'un couple musulman. C'est pour cela qu'a partir d'un certain âge, il vont chercher cette affection, amour,... de manière illégale. Car à la maison il y en a pas ou alors on leur dit c'est hachouma !

Alors que si chaque couple musulman, véhiculé l'image d'un couple tendre, doux, baiser, caresses...les enfants ne retiendront que de belle chose de cette belle image du couple musulman, ainsi il aspireront à vouloir eux aussi se marier pour pouvoir acceder et reproduire ce beau schéma.

Aujourd'hui plus que jamais on à besoin d'affection, d'amour, de tendresse, alors il ne faut pas en faire un secret au contraire, notre prophète bien aimé SBDSL, n'hésité pas à être doux envers ses épouses en public, lors de spectacle d'acrobatie sur la place public, les croyants voyaient le prophète SBDSL et Aicha amoureux et collés joue contre joue. Une belle image de notre prophète SBDSL qu'il ne faut pas hésité à reproduire.
T
27 juillet 2008 18:13
Je suis content d enttendre des jeunes comme vous interpréter l islam comme une religion d amour et non pas de haine:
les suggestions de Rifainesensible detruisent complétement les propos de certains imams précheurs de la haines qui conseillent aux parents une éducation basée sur le hchouma ,des interdits et des tabous.Les enfants doivent se libérer de cette mentalité pour mieux vivre dans ce monde.
27 juillet 2008 20:55
Citation
TALFIT a écrit:
Je suis content d enttendre des jeunes comme vous interpréter l islam comme une religion d amour et non pas de haine:
les suggestions de Rifainesensible detruisent complétement les propos de certains imams précheurs de la haines qui conseillent aux parents une éducation basée sur le hchouma ,des interdits et des tabous.Les enfants doivent se libérer de cette mentalité pour mieux vivre dans ce monde.

tu veux dire oui aux partouzs entre famille et non a lahchouma et aux traditions arabo-musulmanes?
:o
n
28 juillet 2008 10:45
moi je ferais comme j'ai vu mon père faire:
compliments, bisous, dragues... des jolis mots...

C'est vrai que à chaque fois, j'avais honte, mais mon mère pour désamorcer la situation, il me disait " je te défi de trouver une femme aussi bien et belle que ta mère"" bien sûr en rigolant.
28 juillet 2008 11:40
un french kiss ca ne mange pas de pain, mais j'ai du mal devant ma fille, pourtant on rigole beaucoup avec mon mari et elle le voit
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
28 juillet 2008 11:51
Citation
soltana47 a écrit:
un french kiss ca ne mange pas de pain, mais j'ai du mal devant ma fille, pourtant on rigole beaucoup avec mon mari et elle le voit

Salam,

Je te comprend, enfin g pas encore d'enfant mais je m'imagine mal faire ca devant eux (je ne parle que du french kiss), ceci dit pour en revenir a ce qui a ete dis plus haut il n'y a pas que les bisous qui peuvent traduire des gestes d'amour et d'affection, il y a les regards plein d'affection, une caresse sur le visage ou les mains, un doux baiser sur le front ou la main etc ... je pense qu'il est preferable de vehiculer cette image à nos futurs enfants incha'Allah de tendresse et d'affection.
Nadia
O
28 juillet 2008 12:50
Salam arleykom

alors je répond meme si je n'ai pas encore d'enfant grinning smiley

Je pense que les bisous devant les enfants c'est pas le top mais se montrer de l'affection l'un envers l'autre c'est a dire se serrer dans les bras, se tenir la main, regarder la télé dans les bras de l'autre c'est pas genant et ca montre aux enfants qu'on s'aime et que l'amour quand on est marié n'est pas un péché bien au contraire In love
Après la pluie, le beau temps !
f
28 juillet 2008 13:06
salam
pas de kiss pas de dispute devant les enfants pas besoin de sa pour montrer aux enfants qu'on s aime
V
28 juillet 2008 16:38
Citation
Ouzala a écrit:
Salam arleykom

alors je répond meme si je n'ai pas encore d'enfant grinning smiley

Je pense que les bisous devant les enfants c'est pas le top mais se montrer de l'affection l'un envers l'autre c'est a dire se serrer dans les bras, se tenir la main, regarder la télé dans les bras de l'autre c'est pas genant et ca montre aux enfants qu'on s'aime et que l'amour quand on est marié n'est pas un péché bien au contraire In love


je suis d'accord avec toi thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook