Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
50 kilos à perdre incha'Allah
q
22 juin 2015 17:42
Selem aleykoum....
Comme dit dans le titre j'ai 50 kilos à perdre incha'Allah.
Je fais 1m 63 pour 105 kilos et je souhaiterais descendre à 55 kilos incha'Allah.
J'ai commencé un rééquilibrage alimentaire combiné à du sport à mon anniversaire (le 6 juin 2015) et ça marche plutôt bien, j'en vois déjà les effet (je suis passé de a taille 50 à 48 je rentre même dans une robe taille 46, je suis moins essoufflé quand je monte les escalier) c'est plutôt encourageant cela fais même pas 3 semaine que j'ai commencé. Par contre je ne me suis pas encore pesé, ce sera une fois par mois car je préfère me mesurer, vois la différences en vêtement et en capacités physique.


Pour la nutrition je vais vous donné une journée type (hors ramadan)

Matin : 1 demi avocat + 1 tr de pain de seigle + tranche de charcuterie + 1 fruit + 1 petit suisse 0%
(donc je tartine le demi avocat sur ma tranche de pain de seigle et j'y ajoute ma tranche de charcuterie puis je coupe en morceau mon fruit du jour que je mélange à mon petit suisse)

Collation : 1 fruit + 4 ou 5 noix, amande, graine de courges... (pratique en cours ou à mon travail)

Midi : 100g de riz + 200g d'escalope de dinde + 1 gros oignon + 200g de champignon + 1 petit suisse (pour remplacer la creme fraiche) + curry.

Goûté (si j'ai vraiment faim) : Crevette ou surimi ou 1 escalope de dinde + 1 petit suisse 0%

Dîner : Thon ou escalope de dinde + salade composé (laitue, concombre, maïs, tomate cerises) + huile d'olive


Alors pour comprendre :
Fruits : 2 à 3 maximum et toujours le plus tôt dans la journée pour les vitamines et l’énergie (jamais le soir)
Légume : Matin, midi et beaucoup le soir
Protéine : à chaque repas et collation (pour perdre de la graisse et non de la masse musculaire)
Produit laitier : 2 à 3 par jour (jamais le soir)
Féculent : 2 fois par jour matin et midi (jamais le soir)
Matière grasse : huile d'olive le soir
Bon gras : Noix et avocat dans la mâtiné (jamais le soir)

Le sport : les semaines ou je travail j'y vais le matin à jeun et les semaines ou j'ai cours j'y vais le soir après mangé je suis à la salle Keep cool et je fais 1 heure par jours tout les jours.


22 juin 2015 18:44
Salam

De 105 à 55 kg c'est l'extrême, cela te laissera de séquelles physiquement, j'admire ton courage dans la persévérance, contente-toi d'arriver entre 60 a 65 kg qu'est déjà très bien, prend ton temps sans trop précipiter les choses.
Conseil de pro : réduit un peu la viande pour la remplacer avec des légumes qui contentent des protéines, bonne chance !
q
22 juin 2015 19:11
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

De 105 à 55 kg c'est l'extrême, cela te laissera de séquelles physiquement, j'admire ton courage dans la persévérance, contente-toi d'arriver entre 60 a 65 kg qu'est déjà très bien, prend ton temps sans trop précipiter les choses.
Conseil de pro : réduit un peu la viande pour la remplacer avec des légumes qui contentent des protéines, bonne chance !

Aleykoum selem, merci de ta réponse, c'est extrême certes mais je ne compte pas acquérir se poids en 1 ou deux ans, je me donne 3 ou 4 bonnes années. smiling smiley Et c'est le poids que j'ai le plus longtemps eu (56 kilos) Et le sport est fait pour cela, pour éviter les séquelles physique, puis pour les protéines, c'est important lorsqu'on fait beaucoup de sport, cela permet de maintenir sa masse musculaire et de focalisé sa pertes sur la graisse et non les muscles. J'en ai beaucoup parlé avec mon medecin généraliste, mon prof de sport à l'école et mon coach à la salle, mais tu me dis être un pro alors je veux bien que tu m'expliques en quoi cela es gênant je t'en remercies par avances smiling smiley
22 juin 2015 21:08
Salam genias.

En perdent le poids lentement avec le sport ta peau subira moins l'effet de peau froissé, tu trouveras des protéines dans certains légumes moins gras que la viande (légumes secs).
Coach & prof de sport retraité, bonne chance et courage !
S
23 juin 2015 10:35
Salam ssadinnalhoceima

Quand tu dis protéines dans les légumes moody smiley

Tu parles de protéines végétales et protéines animales ....



Courage à la posteuse...tout est question de volonté ....
B
23 juin 2015 13:24
courage ma pucen j'admire

Juste une question pour ton programme de la journée, tu as consulté un nutritionniste?
q
23 juin 2015 16:01
Citation
Bella0483 a écrit:
courage ma pucen j'admire

Juste une question pour ton programme de la journée, tu as consulté un nutritionniste?

Coucou, non mais à force de s’intéresser sur le sujet, de faire des recherches sur internet ect... j'ai compris les règles importante d'un rééquilibrage alimentaire smiling smiley
q
23 juin 2015 16:04
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam genias.

En perdent le poids lentement avec le sport ta peau subira moins l'effet de peau froissé, tu trouveras des protéines dans certains légumes moins gras que la viande (légumes secs).
Coach & prof de sport retraité, bonne chance et courage !

Merci pour tes conseils mais les légumes secs sont des légumineux et donc à limiter au même titre que les féculents......... puis les protéines animales sont importantes, et comme je n'aime que la viande blanche et le thon naturel je ne vois pas le soucis......
q
23 juin 2015 16:05
Citation
Summy♡ a écrit:
Salam ssadinnalhoceima

Quand tu dis protéines dans les légumes moody smiley

Tu parles de protéines végétales et protéines animales ....



Courage à la posteuse...tout est question de volonté ....

Merci smiling smiley
c
15 juillet 2015 22:34
Bravo ou en es tu?

si tu as facebook on a un groupe entre soeurs pr perdre 50 kilos ou plus ou moins lol
m
16 juillet 2015 19:05
Slm oukhty
j'admire ton courage à vouloir perdre autant mais ne tombe pas dans l'excès. Fixe toi à 60 kilos déjà. Tu auras besoin de chirurgie pr ton ventre. Enlever la peau en trop car tu perdras bcp de ventre. Fais du sport pr remuscler tt ca. C'est bien un régime mais fais du sport et bois bcp d'eau.
Continue ton régime sans oublier de boire bcp d'eau et d'aller à la piscine de tps en tps. Très bon pr les cuisses... Et affiner la silhouette. Redonne nous des news
16 juillet 2015 19:58
en 1 an c'est très faisable , tu vas perdre beaucoup au début ensuite par moment tu vas stagner et là il ne faut surtout pas se décourager , j'aimes bien regarder ces émissions du style "obésités extrêmes" je ne sais pas si tu connais et je ne dis pas que tu s dans ces cas là ?!

bon courage et surtout accroche-toi jusqu'au bout
U
17 juillet 2015 12:30
Citation
rhonrhon a écrit:
en 1 an c'est très faisable , tu vas perdre beaucoup au début ensuite par moment tu vas stagner et là il ne faut surtout pas se décourager , j'aimes bien regarder ces émissions du style "obésités extrêmes" je ne sais pas si tu connais et je ne dis pas que tu s dans ces cas là ?!

bon courage et surtout accroche-toi jusqu'au bout

Ce genre d'émission devrait nous couper l'appétit.
h
17 juillet 2015 12:36
Bon couragethumbs upthumbs upthumbs up
y
17 juillet 2015 12:59
Salam,

Tu as tout à fait raison, la base d'un régime c'est la nouriture (quantité et qualité).

Après le sport (à jeun) va beaucoup contribué à la perte de poids. Il y a des sports qui sont plus consommateurs de calories que d'autres... ce sont surtout les sports d'endurance (cardio).

Lorsque tu fais du sport ce sont les muscles qui travaillent et c'est eux qui ont besoin d'énergie (sucre rapide/lent et calorie), c'est eux qui vont 'bruler' la masse graisseuse. Le plus gros muscle du corp humain est le quadriceps (cuisses). Donc plus tu vas travailler tes cuisses plus tu perdras (courrir, rameur, velo, corde à sauté...).

Bon courage !!! Clap

A savoir : on ne transforme la graisse en muscle Are you crazy et le muscle est plus lourd que la graisse
L
17 juillet 2015 14:32
3 4 ans ??? courage .....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
b
19 juillet 2015 19:17
tres bien ce regime bizzarement il faut manger pour maigrir mais manger bien et surtout ne pas laisser son corps sentir la faim trop longtemps l'ideal c'est de manger en sortent que vous n'avez jamais la sensation de faim parce que c'est là ou le corps garde les calories
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook