Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kilos en moins pendant le ramadan ?
13 mai 2018 23:56
Salam,

Comme vous avez pu lire le titre, je voulais vous demandez si pendant le ramadan vous perdez quelques kilos ? Vous mangez quoi pour perdre ?

Vous perdez combien en moyenne sur le mois ? Vous faites du sport ?


Merci Welcome
14 mai 2018 00:02
Assalam aleykhoum,
Bah je viens de jeuner 3 jours j’ai perdu 2 kg
Je suis au bout de ma vie
14 mai 2018 00:06
Ahh c'est bien franchement Mash'Allah 2kg en 3 jours c'est canon ahah !! Et quoi tu mangeais peu ? Pour le sport j'imagine que non puisque tu me dis que tu es au bout de ta vie après avec jeuner 3 jours !? Ahah
14 mai 2018 00:12
Je suis au bout de ma vie parceque à cette allure je vais perdre 10kg en 15 jours de ramadan
Je galère à maintenir mon poids de forme , je ne veux pas maigrir !
Je perds l’appétit quand je jeûne et le sport il faut pas m’en parler grinning smiley
Citation
Linaa37 a écrit:
Ahh c'est bien franchement Mash'Allah 2kg en 3 jours c'est canon ahah !! Et quoi tu mangeais peu ? Pour le sport j'imagine que non puisque tu me dis que tu es au bout de ta vie après avec jeuner 3 jours !? Ahah
14 mai 2018 00:28
Ahhhh je vois ahah !! La chance moi justement je veux perdre ahah

Tu es une personne qui perds facilement et vite alors
Citation
Apollinaire a écrit:
Je suis au bout de ma vie parceque à cette allure je vais perdre 10kg en 15 jours de ramadan
Je galère à maintenir mon poids de forme , je ne veux pas maigrir !
Je perds l’appétit quand je jeûne et le sport il faut pas m’en parler grinning smiley
P
14 mai 2018 00:41
Salam,

Je ne maigris pas pendant le ramadan même en mangeant correctement et en faisant de l'exercice.
14 mai 2018 00:51
Salam,

Perso j'ai perdu 5kg pendant le ramadan 2017.

Mais les années précédentes pas 1 seul gramme.

14 mai 2018 01:59
Ca doit être frustrant ca !! Surtout si tu voulais perdre un peu
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Je ne maigris pas pendant le ramadan même en mangeant correctement et en faisant de l'exercice.
14 mai 2018 02:02
Ahh c'est bien Mash'Allah ta quand même bien perdu !!

Tu as fais un changement niveau alimentation pour l'année 2017 et les précédentes ? Tu mangeais quoi ?
Citation
chel7a34 a écrit:
Salam,

Perso j'ai perdu 5kg pendant le ramadan 2017.

Mais les années précédentes pas 1 seul gramme.
14 mai 2018 08:50
C'était la première fois que je jeunais seule l'année.
J'étais à un repas ( le ftour ) et le s7our je buvais de l'eau ou mangeais une salade.

Par contre depuis le début de l'année 2018, j'ai perdu 8kg ( donc environ 2kg mois ( l'équivalent de ce que je prenais par mois avant )).
14 mai 2018 09:01
Pour ce qui est du ramadan de l'année.

Je faisais la rupture du jeûne avec une datte ou un verre d'eau.

Ensuite je mangeais une tomate, un concombre, une poire, un kiwi, une banane ( je changeais de fruits de temps en temps ) découpé en morceaux.

Un verre d'eau

Un msemen ou 1/4 du pain fait maison avec qqch avec un morceau de fromage ( different )

Et de l'eau
N
14 mai 2018 09:26
Je perds 5kg tous les ramadans et je les reprends en une journée après, la journée de l'aid. ptdr
14 mai 2018 14:48
Je vois je vois, mais tu mangeais pas tous ce qui était hrira, chebakia etc.. ?
Citation
chel7a34 a écrit:
Pour ce qui est du ramadan de l'année.

Je faisais la rupture du jeûne avec une datte ou un verre d'eau.

Ensuite je mangeais une tomate, un concombre, une poire, un kiwi, une banane ( je changeais de fruits de temps en temps ) découpé en morceaux.

Un verre d'eau

Un msemen ou 1/4 du pain fait maison avec qqch avec un morceau de fromage ( different )

Et de l'eau
14 mai 2018 14:49
Ahah beaucoup de personnes me l'ont déjà dit aussi ca ahaha
Citation
Sashiki a écrit:
Je perds 5kg tous les ramadans et je les reprends en une journée après, la journée de l'aid. ptdr
14 mai 2018 15:16
Seulement quand j'étais invitée c-a-d 3 fpis dans le mois. Et encore j'y aller molo.

Après j'ai décidé pour cette année inchallah de tester la soupe d'orge. Et de manger ce qu'on appelle SELOU à la place de msemen.

En gros nouvelle année = nouvelles résolution = nouveau menu inchallah
14 mai 2018 15:39
Ah oui je vois !! Pourtant la harira c'est la base ptdr moi je pourrais pas ne pas en manger ahah

Insh'Allah pourquoi pas, en plus la soupe d'orge ne fait pas du tout grossir mais moi je suis pas fan ahah !! Tu m'en diras des nouvelles
Citation
chel7a34 a écrit:
Seulement quand j'étais invitée cd 3 fpis dans le mois. Et encore j'y aller molo.

Après j'ai décidé pour cette année inchallah de tester la soupe d'orge. Et de manger ce qu'on appelle SELOU à la place de msemen.

En gros nouvelle année = nouvelles résolution = nouveau menu inchallah
15 mai 2018 20:33
Le Ramadan dernier j'ai perdu 2/3 kilos, à mon grand bonheur grinning smiley

Mais cet année, j'ai jeuné une journée il ya deux semaines, j'ai perdu deux kilos....

Deux kilos en une journée je trouve ça énorme. J'ai peur que c'est ce qui va arriver pendant le Ramadan et que je perde 10 kilos (ça serait cool) et que je reprenne 20 kilos (effet yoyo, moins cool par contre....)
A
16 mai 2018 09:33
Pour perdre durant le ramadan faut juste éviter toutes les sucreries (chabakia ...) ou du moins les limiter au max.
Apres tu peux manger normalement le reste et faire attention à ta consommation de féculent
A
22 mai 2018 09:46
Alors vous avez pris/ perdu ou êtes resté stable ???
l
23 mai 2018 12:38
Subhannalah, c’est bizarre!, Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook