Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kilomètre 500 en espagne
a
22 décembre 2013 20:24
Bonjour,

J'entends beaucoup nos anciens parler de KM 500 lorsqu'ils traversent l'Espagne. quelqu'un sera me dire à quoi ça correspond.

Merci.
l
23 décembre 2013 09:22
Citation
alio999 a écrit:
Bonjour,

J'entends beaucoup nos anciens parler de KM 500 lorsqu'ils traversent l'Espagne. quelqu'un sera me dire à quoi ça correspond.

Merci.

madrid
a
24 décembre 2013 23:21
non je ne pense pas que c madrid
C
26 décembre 2013 09:18
Bonjour ,

C'est un endroit à 20km de malaga et à 120km d'algésiras.
Il y des restaurant , une aire de repos , salle de prière et des petits magasins pour y faire des petites courses.
C'est là ou s'arrete la plupart des cars allant vers le maroc avant de prendre le bateau
a
27 décembre 2013 21:41
Merci beaucoup pour cette réponse. ça m'a l'air d'être car effectivement c beaucoup de gens qui m'en parlent. comme je pars en voiture à chaque fois je cherche cet endroit mais je ne trouve. est-ce que tu t'es déjà arrêtée? est-ce que sur la A7, AP7, A45, A46? tu sais pourkoi on l'appelle comme ça, car apparemment ça ne correspond pas à aucun point kilométrique 500.

Merci encore.
a
30 décembre 2013 20:30
personne ne connait cet endroit!!
a
30 décembre 2013 23:34
J'ai aussi entendu parlé de cette aire de repos mais j'ai pas trouvé de km 500. Pire encore ca n'existe pas. Alors si quelqu'un peux nous expliquer ou exactement ca fera beaucoup de bonheur pour beaucoup de MRE.
19 février 2018 11:13
Salam

Pour ceux qui serait curieux de savoir a quoi correspond ce km 500 j'ai la réponse, dans le temps année 70 et 80 il n'y avait pas d'autoroute il y avait que des route nationale, le km 500 correspond donc a un point de la nationale qui commençait vers burgos et qui allait jusqu'au sud, au km 500 se trouvait un village perché ou il y avait une source d'eau froide ou nous allions nous rafraîchir, on trouver également des villageois qui vendaient du miel, huile d'olive, et olive confits etc..... aujourd'hui ce village n'existe plus a la place il y a une aire de repos moderne si je me souviens bien.
k
24 février 2018 19:44
Es tu sur que c'est vers Burgos, parce que m'a toujours dit que c'était sur la route cote espagnol barcelone/algeciras vers Malaga
25 février 2018 09:42
Non rien avoir avec burgos , c'est bien vers malaga , je disais dans le précédent message que la nationale commençait un peu apres burgos, le km 500 de cette nationale se trouvait vers malaga mais aujourd'hui cette nationale n'existe plus.
Citation
karimoune a écrit:
Es tu sur que c'est vers Burgos, parce que m'a toujours dit que c'était sur la route cote espagnol barcelone/algeciras vers Malaga
k
25 février 2018 09:49
ok autant pour moi. Enfin ça reste une vrai galère à trouver
25 février 2018 09:53
Je dirais même impossible car le village en question n'existe plus, tout au mieux tu peu trouver la pompe a essence nouvelle génération que certains continu a appeler km500.
Citation
karimoune a écrit:
ok autant pour moi. Enfin ça reste une vrai galère à trouver
7 mars 2018 11:24
Salam smiling smiley tu parle de l’aire de repos JAIMA-PARK a
GUARROMAN A4, kilomètre 283,5 coordonnées gps: 38.177987,-3.699281 283
Citation
monsieurmonk a écrit:
Salam

Pour ceux qui serait curieux de savoir a quoi correspond ce km 500 j'ai la réponse, dans le temps année 70 et 80 il n'y avait pas d'autoroute il y avait que des route nationale, le km 500 correspond donc a un point de la nationale qui commençait vers burgos et qui allait jusqu'au sud, au km 500 se trouvait un village perché ou il y avait une source d'eau froide ou nous allions nous rafraîchir, on trouver également des villageois qui vendaient du miel, huile d'olive, et olive confits etc..... aujourd'hui ce village n'existe plus a la place il y a une aire de repos moderne si je me souviens bien.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7 mars 2018 11:45
Non c'est une simple pompe a essence cepsa , en parenthèse je suis pas tres fan de khaima park , pas d'ombre sur le parking aucune verdure, resto pas terrible et bonder, je préfère encore l'air de repos mre 200 km avant Madrid avec la petite barak a frite.
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley tu parle de l’aire de repos JAIMA-PARK a
GUARROMAN A4, kilomètre 283,5 coordonnées gps: 38.177987,-3.699281 283
7 mars 2018 15:26
Oui Valdepeñas est là meilleure thumbs up boutique ,douches ,mosquée ,parking arborée, table et banc pour manger nous l’avons aussi inscrite parmi nos favorites thumbs up
Citation
monsieurmonk a écrit:
Non c'est une simple pompe a essence cepsa , en parenthèse je suis pas tres fan de khaima park , pas d'ombre sur le parking aucune verdure, resto pas terrible et bonder, je préfère encore l'air de repos mre 200 km avant Madrid avec la petite barak a frite.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
7 mars 2018 16:28
Moi aussi c'est ma préférée car il y a de l'ombre mais comme on passe par Salamanque maintenant on n'y va plus
Citation
aichamicha a écrit:
Oui Valdepeñas est là meilleure thumbs up boutique ,douches ,mosquée ,parking arborée, table et banc pour manger nous l’avons aussi inscrite parmi nos favorites thumbs up
7 mars 2018 17:41
A propos j'avais lu un de tes thread il y quelques années ou tu donnais les positions gps de toutes les aire mre, a l'epoque je n'étais pas inscrit mais simple lecteur, je n'ai donc pas eu l'occasion de te féliciter pour ton exelant travail, c'est aujourd'hui chose faite.
Citation
aichamicha a écrit:
Oui Valdepeñas est là meilleure thumbs up boutique ,douches ,mosquée ,parking arborée, table et banc pour manger nous l’avons aussi inscrite parmi nos favorites thumbs up
7 mars 2018 18:29
Merci frère smiling smiley c’est vrai que je noter tout j’avais un carnet de bord et je noter même le prix du gasoil et des payages autoroute .
C’etait mes plus belles vacances avec mes enfants
aujourd’hui ils sont grands et chacun part en vacances de son côté sad smiley
Partir au Maroc en voiture n’est plus intéressant pour mon mari et moi l’avion et plus rapide et moins fatiguant mais la route d’Espagne me manque .
Citation
monsieurmonk a écrit:
A propos j'avais lu un de tes thread il y quelques années ou tu donnais les positions gps de toutes les aire mre, a l'epoque je n'étais pas inscrit mais simple lecteur, je n'ai donc pas eu l'occasion de te féliciter pour ton exelant travail, c'est aujourd'hui chose faite.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
K
16 mai 2021 01:52
Je suis toujours à la recherche de se restaurant de km 500 en espagne et j ai de mal a trouvé car je si pas au exactement c est ci bien entre malaga et jaen au entre jaen et madrid?
r
16 mai 2021 16:14
Salam3alakom pour moi le point km500 se trouve au sud de Madrid entre la Carolina et bailen sur la A4 E5 direction jean malaga dans le temps les routes en Espagne avait des chiffres romains la A4 E5 c’etait IV que l’on devais suivre pour sortir de Madrid ,aujourd’hui tout a changer ,avant pas de M30 ou M40 comme aujourd’hui on devait traverser Madrid par le centre du nord au sud ,pk 500 c’était le début de la route dangereuse dans les montagnes avec beaucoup de virages serré et malheureusement beaucoup d’accidents. Dans mes souvenirs sur cette route traversais une forêt où il y avait une source d’eau où tous le monde se reposait car c’était le seul endroit où il y avait de l’ombre. À partir de là il restait plus ou moins 500 km jusqu’à Algasiras, actuellement cette route est remplacée par une autoroute avec des tunnels pour traverser la montagne où il n’y a plus ses virages, dans le passé les stations de services étaient rare et les airs de repos inexistante. Le pk c’était le seul endroit où on pouvait se reposer à l’ombre des arbres où quasiment tous les MRE se rejoignaient pour ensuite continuer leur voyage. Ça fait plus de 40 ans que je fais cette route, elle a bien changer. Bonne route et bon voyage à tous qui vont la prendre cette route, elle me manque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook