Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
+ 14 kilo en 6 mois de grossesse ! ! !
s
22 janvier 2008 14:00
Salut a tous,

Oulalalala, je suis à peine a 6 mois de grossesse et je pesais environ 66kg au début et maintenant je pèse (environ) 78 kilos....
Oulalalala... je serais a mes 6 mois que le 12 février inchallah...
Quand ma gynécologue ma pesé le mois dernier elle était choké car g pris 6 kilos en un mois...
J'ai fait des analyses de diabete mais hamdoulilèh rien de spéciale mais moi perso je m'inquiète car je me dit " mais comment vais - je perdre tout ces kilos en trop "moody smiley

Et je sais que d'ici mon accouchement je vais en prendre encore confused smiley

Et la je sais que c'est pas fini car en faite je ne mange pas a mes heures de repas mais entre.
Levé : 12h .... ptit dej... café, gateau
vers 17h .... thé et gateau
vers 20h30 .... vrai manger

et entre temps beaucoup de boisson (pas gazeuze mais sucrés)

Et je ne peux pas changer sa car je suis comme sa... J'éssai mais je n'y arrive vraiment pas.
Combien avez vous pris durant votre grossesse?
Sa vous ai déja arrivé?

Merci a tous
h
22 janvier 2008 14:18
Moi je n'ai pas pris bcp 9kg et pourtant je me manger, car j'etais toute seule a la maison (en congés à 5mois 1/2 de grossesse).
C'est vrai que tu as pris pas mal de kg et il te reste encore 3mois essaie de faire attention meme si ce n'est pas facile.
i
22 janvier 2008 14:22
salam

oula 14 kg déja a 6 mois!!!le pire c'est que les kg viennent surtout les derniers mois alors fait trés attention tu risques vraiment d'en prendre pas mal, c'est dur mais penses à l'aprés grossesse car cela va etre dur à perdre!!!bon courage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/08 14:23 par imane34.
s
22 janvier 2008 14:25
coucou sheyma

pour ma premiére grossesse j'avais pris 20KG je mangeais de tout surtout les pains au chocolat et croissant........EXT grinning smiley j'ai perdu mes kilos en trop au bout de 2 ans sans sport biensure lol
mais la pour ma deuxiéme grossesse je vais faire attention inchallah .

évite surtout trop de boisson sucré
O
22 janvier 2008 15:02
Oulala c beaucoup mais peut etre que tu ne te depenses pas beaucoup: faire de la marche à pied,natation
et aussi je trouve que tu te lèves tard 12h du coup tu n'as pas de vrai repas à cet heure ci
faudrait revoir ton emploi du temps et inchallah stopper ces kilos
l
22 janvier 2008 15:34
salam moi j'ai prit 25ans kilos a ma grossesse la honteconfused smiley mais je mangeai sans arret malgre que je

fesai beaucoup d'activite j'ai fait pas mal de retention d'eau aussi tu dois pas mange trop sale moi a

ma grossesse je rajoutai tout le temps du sel a mes plat le medcin etait en colere apres moi a chaque

fois qu il me pesai car il y'avait beaucoup de risque de diabete et de hyper tention enfin je ne veux

pas te faire peur mais faut faire tres attention moi j'ai eu rien de ca hamdoulah mais j'ai deconne le

pb c'est pour les perdre apresgrinning smiley c'est vrai que a la fin on prend encore plus de poid que au debut

alors je te conseil d'enleve toute les cochenerie et mange equilibre et t'inquiet pas pour bebe il

prendera de tes reserve au pire et si tu mange sale essaye de dimunier un peu

bon chance et surtout beaucoup de courage

lah ifouk whayelek 3la khir

salamou alikoum
c
22 janvier 2008 17:42
Salamoualikoum alors moi j'ai pris 20 kilos en tout durant ma grossesse et la sage femme qui me suivait pétait les plombs car je prenais 3 kilos par mois, les 20 kilos ne se sont pas vu mais je le sens encore dans mes vêtements et oui pour le moment ma taille 38 c'est de l'histoire ancienne snif!!!! Mon bb a presque 7 mois et il me reste 8 kilos a perdre pour revenir a mon poids antérieur inchAllah....Surtout veille a manger équilibrer et a faire un peu d'exercice (piscine, marche a pied) ne fais pas comme moi qui me disait que grossesse était synonyme de "fête" car les kilos après bb et un corps qu'on a du mal a accepter ça joue sur le moral sans vouloir te faire peur....Bon courage et surtout bonne grossesse InchAllah winking smiley
s
22 janvier 2008 17:51
Oui en faite le probleme c'est que je mange et que je ne sors jamais!
Quand je dit jamais c'est vraiment Jamais !!!!
Je fait essayer de me stopper mais bon sa va etre dure!
a
22 janvier 2008 18:18
essaie de sortir un peu de toute façon ce n'est pas bon de rester à la maison tout le temps.
va dans un parc ou mieux (ça va te faire bouger!) profite des soldes pour faire les magasins (à pied, voiture interdite!) pour le bébé! tu n'as pas besoin d'acheter juste tu regarde chaque produit de chaque magasin...

moi c'est exactement le contraire en huit mois pour l'instant j'ai pris que cinq kilos... ça m'inquiète, j'ai peur de faire un tout petit bébé alors je me force à manger mais je n'ai pas d'appétit du tout...
P
22 janvier 2008 19:06
agded, le poids du bébé n'a rien à voir avec ton poid.

sheyma d'oujda, ne regarde pas les kilos en trop, c'est clair que c'est important, mais ce n'est pas le plus important.
le plus dur pour toi sera le jour de l'accouchement: comme tu ne bouges pas beaucoup, tu risque d'avoir trèèèèèèèès trèèèèèèès trèèèèèèès mal et crois moi!moi, je commence dans mon huitième moi,s et crois moi, je ne reste pas assise! je vais des siestes pour reprendre des forces, mais je marche le plus possible, je fais de la natation une fois par semaine et je prends des cours d'aquagym.
j'en ai pas très envie, mais j'ai pas envie que mon bébé souffre quand il sortira! et si mon corps n'est pas habituer à l'exercice, o,n aura du mal.
alors BOUGE!! ne le fais pas pour toi, fais le pour ton bébé!!!
profites des soldes pour faire du reperage, c'est aussi le mois du meuble, cherche dejà un modèle de chambre, fais le tour des boutique pour trouver TA poussette, le choix n'est pas facile selon tes critères.
bref, ya plein de chose à faire en bougeant, et avec plaisir!! bouger ne veut pas frocement dire se forcer à marcher dans le froid.
m
22 janvier 2008 19:18
les fills vous m'inquiétez là crying(, moi à 6 mois de grossesse j'ai pris 0 KG, parecqu'au début de ma grossesse et durant les trois premiers mois j'avais perdu 10 KG, et à ma dérniére visite chez la gygy elle m'a pesé et m'a dit que je viens juste de récupérer mon poid. elle a même pas fait de remarques dessus donc je me suis dis que tout va bien.

mais ce qui m'inquiéte c'est mon mari qui arrête pas de me dire qu'il y a que mon ventre qui prend, et que j'ai exactement la même taille qu'avant, il me dit que c'est pas normal pour une femme enceinte sad smiley, en parlant avec mes copines je me rend compte que c'est vrai et là en lisant vos interventions je me dis encore plus que c'est pas normal que j'ai rien pris. faut dire que je mange commê avant ma grossesse.

rassurez moi les filles, est ce que ça peut affecter mon bébé? elle peut naitre avec un poid en dessous
de la moyenne?sad smiley j'attend vos réponses. merci
s
22 janvier 2008 20:43
Ah merci a tous je vais faire des effort pour sortir...
Le truc c'est que mon mari ne me laisse pas sortir et quand je sors ya la voiture mais inchallah sa va changer car j'en ai marre de rester 24/24 dans mon lit (priere, manger, dodo...) et rebelotte!!
Sa soule !
s
22 janvier 2008 20:48
Citation
sheyma d'oujda a écrit:
Ah merci a tous je vais faire des effort pour sortir...
Le truc c'est que mon mari ne me laisse pas sortir et quand je sors ya la voiture mais inchallah sa va changer car j'en ai marre de rester 24/24 dans mon lit (priere, manger, dodo...) et rebelotte!!
Sa soule !



comment ca ton mari ne te laisse pas sortir eye popping smiley .attend ta le droit de sortir faire un tour quand méme hbiba reste pas a la maison c'est pas bon ni pour toi ni pour le bébé winking smiley
a
22 janvier 2008 20:53
maachalla
je suis exactement dans ton cas, j'ai perdu neuf kilos les quatre premiers mois. on a du me mettre sous perfusion pour une reprise de poids et là j'en ai repris cinq en quatre mois.

je suis plus maigre qu'avant ma grossesse j'ai tout pris dans le ventre. là je suis arrêtée avec interdiction de piscine (j'en faisait une fois par semaine pour détendre le dos).

khira a l'air de dire que ça ne préjuge en rien du poids du bébé mais j'avoue que ça m'inquiète quand meme.

la gygy m'a dit qu'il fallait que je mange et m'a donné diverses vitamines.

toi au moins tu as rattrapé ton poids donc ce n'est pas grave, il parait qu'on prends plus les trois derniers mois. si ta gygy ne t'a rien dit c'est que c'est bon. si tu manges régulièrement et équilibré ça va.
il parait que quand on prend du ventre c'est que c'est un garçon. mais bon c'est peut-être des racontars
p
22 janvier 2008 21:05
salam sheyma el oujdiyawinking smiley

je suis egalement une oujdiya comme toi qui a fait une grosse betise avec ma 1ere gross.
je fesais 63kg debut de gross=fin de gross 93kgangry smiley !!!!!!

pour moi j'étais enceinte alors mon cerveau me disé de manger pour 2moody smiley , c'etais du nimporte quoi.mon mari m encourager a prendre du poids, car pour lui cela voulais dire que le bb serait en pleine forme...
ma gygy pété un cable a chaque visite,a la fin de ma gross j'avais des pieds enorme je n'arrivais mm pas a marcher!!!

le jour de l'accouchement j'ai souffer le martyre ma soeurcrying( le bb n'arrivé mm pas a sortir, avec tout le poids que j'avais pris je n'avais plus de force pour pousser, il a ffallu me faire une anestesie gnle et le sortir avec les forceps, et moi j'ai eu une episio de 26 points, jte dit pas la douleurangry smiley.

J'ai eu 2 autre gross et jpeux te dire que je prenai pas + de 5kg a chaque foi, que je perdai apres l'accouchement
mais aujourd'hui, 10 ans apres je n'ai perdu que 10kg, je ne desespere pas, mais je regrette ma betiseevil

Alors je te conseil a rty de bien faire attention a toi,tu sera seul a perdre tes kg!!

ALLAH Y 7AWNEK, salam ouhalikoumspinning smiley sticking its tongue out(tm)
s
22 janvier 2008 21:30
Oulallalala POUPEERUSS !!!!
La tu me fé flipé !
Sayé promis j'arrete a partir d'aujourd'hui !
Samra .... Oui je n'ai le droit de rien faire dans ma pauvre vie, meme allé cherché une baguette en bas c'est interdit mais bon.... si tu savais....
Il est très très jaloux et même trop et sa m'empeche de vivre.....
Et pour ma gygy sisi meskina elle est choké, elle ma dit d'arreter les sucrerie et les boissons mais la c'est bon poupeeruss j'arrete nchallah a partir de tout de suite!!!
Fini les connerie !
o
22 janvier 2008 22:31
bonsoir,

dabord, te focalise pas sur les poids ke ta pris.le principe c un bébé en bonne santé inchallah.

quand g t enceinte je sortais pas non plus bcps. mais faut pas rester dormir juska midi. faut se lever, faire le ménage si tarive. mi je faisais mon ménage ect
g accouché près de mes parents. alors 'jétais chez eux à partir du mois 7. là je marchais bcps. ma famille habite au eme étage d1 immeuble je montais é descendais plusieur fois ds la journée,sans problème.
si ta grossesse é pas riské tu peux faire des exercices chez toi.
supprime tt les sucres, boissons, ect.
mange bcps de fruits. moi jsui très gourmande, g pris preske 13 kilos ke g perdu juste après. les 4 1ere moi javai rien pris mais aaprès j'ai pris ce ki é normale en plus j'ai gonflé des pied et un peu les mains.
jmangeai preske pas de sucre é mangeai bcp de fruit et boire bcp d'eau.
bon courage.
si tu veux tu peux lire mon topic "grossesse jour après jour". y'a bcps de conseil de mal de forumiste.
o
22 janvier 2008 22:36
ha oui. j'ai perdu tt les kilos. alors ke jsui tjrs à la maison et je sort just avec mon mari et le bébé en voiture, je marche pas bcps. avt je faisais tjrs entre 72 et 78 kg. mnt jsui à 68 kg. je fais just attention a ce ke je mange. je mange de tt, jme prive pas. par ex j'ai arrêté les snack et hamburgers ect. mnt je mange tjrs à la maison. et jboi bcps d'eau. alors si tarive pas mnt. tu veras kan tu va acoucher inchalah essai de faire attention.
m
23 janvier 2008 13:39
g pris plus de 20 kg lors de ma grossesse, j'ai cru que je ne pourrais jamais retrouver ma taille normal et puis finalment, en 6 mois j'ai tout perdu,
alros tinkiete pas trop et puis kan on est plus enceinte on a moins la fringalle.
m
23 janvier 2008 14:44
Citation
agded a écrit:
maachalla
je suis exactement dans ton cas, j'ai perdu neuf kilos les quatre premiers mois. on a du me mettre sous perfusion pour une reprise de poids et là j'en ai repris cinq en quatre mois.

je suis plus maigre qu'avant ma grossesse j'ai tout pris dans le ventre. là je suis arrêtée avec interdiction de piscine (j'en faisait une fois par semaine pour détendre le dos).

khira a l'air de dire que ça ne préjuge en rien du poids du bébé mais j'avoue que ça m'inquiète quand meme.

la gygy m'a dit qu'il fallait que je mange et m'a donné diverses vitamines.

toi au moins tu as rattrapé ton poids donc ce n'est pas grave, il parait qu'on prends plus les trois derniers mois. si ta gygy ne t'a rien dit c'est que c'est bon. si tu manges régulièrement et équilibré ça va.
il parait que quand on prend du ventre c'est que c'est un garçon. mais bon c'est peut-être des racontars

merci agded pour ton témoignage. j'éspére que de ton côté c'est pas grave, en tout cas je pense pas que
ça soit inquiétant pour toi aussi si la gygy ne t'as pas fait la remarque. mais je comprend qu'on peut pas s'empêcher de s'inquiéter pour nos bébés. moi en tout cas on arrête pas de me dire que c'est pas normal de garder la même taille qu'avant la grosesse et en plus à 6 mois, mais je vais me fier aux conseils de ma gygy, j'irais la voir bientôt et comme ça je serais fixée.

moije prend que du ventre alors que suis enciente d'une fille, je pense pas que le sex du bébé ait un rôle là dedans mais bon on sait jamais.

en tout cas on a encore le temps de prendre des kilos grinning smiley, comme tu dis les deux dérniers mois sont les plus importants.winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook