Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Killuminaty, encore une fois MASTA EX
E
16 février 2019 19:14
Est-ce que vous regardez/suivez les vidéos de Masta E.X ?
Que pensez vous de lui ?
S
16 février 2019 19:19
Un vrai fou ce mec, à l'écouter, tu croirais que le coran ne parle que des illuminatis ou je ne sais quelle autre secte, c'est un fou !
E
16 février 2019 19:21
Ahah tu m'a fait bien rire et je peut pas te contredire là-dessus.
Citation
Streptoeschii a écrit:
Un vrai fou ce mec, à l'écouter, tu croirais que le coran ne parle que des illuminatis ou je ne sais quelle autre secte, c'est un fou !
16 février 2019 19:22
Slm

Non c’est qui ?
S
16 février 2019 19:24
C'est pour cette raison qu'il est important d'avoir des références qui ont étudié l'islam, si n'importe qui prend le coran et commence à l'interpréter, demain on peut croire tout et n'importe quoi, dangereux ce gars, et je vois beaucoup de jeunes qui le suivent dans les commentaires sad smiley
Citation
Expresstime a écrit:
Ahah tu m'a fait bien rire et je peut pas te contredire là-dessus.
n
16 février 2019 19:29
Tiens regarde ce lien
Excellent mashaallah

[m.youtube.com]
E
16 février 2019 19:32
Je l'ai vu cet vidéo et d'ailleurs je suis en contact éloigné avec cet personne, qui est un frère disponible pour répondre aux questions et qui fait des vidéos pertinente, il mériterait une plus grande ''popularité ''
Citation
noix de figue a écrit:
Tiens regarde ce lien
Excellent mashaallah

[m.youtube.com]
R
16 février 2019 19:46
Ravi de te relire Welcome


Je connais pas ce mec... moi et les youtubeur... mais vu ce que tu en dis je ne peux qu'approuver ton message thumbs up
Citation
Streptoeschii a écrit:
C'est pour cette raison qu'il est important d'avoir des références qui ont étudié l'islam, si n'importe qui prend le coran et commence à l'interpréter, demain on peut croire tout et n'importe quoi, dangereux ce gars, et je vois beaucoup de jeunes qui le suivent dans les commentaires sad smiley
S
16 février 2019 19:52
Par contre, il faut éviter d'écouter n'importe qui, et se référer aux savants uniquement, ce gars que tu nous montre là, ou à t-il étudié, quelle référence a t-il ? possède t-il un quelconque diplôme dans les sciences religieuses ? A t-il reçu une quelconque permission qui lui permet de propager la science religieuse ?
Citation
noix de figue a écrit:
Tiens regarde ce lien
Excellent mashaallah

[m.youtube.com]
S
16 février 2019 19:53
Aussi ravi que toi winking smiley
Citation
Ratus a écrit:
Ravi de te relire Welcome


Je connais pas ce mec... moi et les youtubeur... mais vu ce que tu en dis je ne peux qu'approuver ton message thumbs up
n
16 février 2019 19:55
Oh combiens tu as raison de dire ça
Mais si tu remarqué bien, il ne parle pas selon son avis, il te revoie a chaque fois vers les savant
Il dit toute ses source ,ou il a lu ce qui il te raconte. Comme cela tu peux vérifier toi même
Citation
Streptoeschii a écrit:
Par contre, il faut éviter d'écouter n'importe qui, et se référer aux savants uniquement, ce gars que tu nous montre là, ou à t-il étudié, quelle référence a t-il ? possède t-il un quelconque diplôme dans les sciences religieuses ? A t-il reçu une quelconque permission qui lui permet de propager la science religieuse ?
E
16 février 2019 19:57
Il dis des choses vrais mais parfois c'est vrai qu'il va un peu loin je trouve.

Citation
noix de figue a écrit:
Oh combiens tu as raison de dire ça
Mais si tu remarqué bien, il ne parle pas selon son avis, il te revoie a chaque fois vers les savant
Il dit toute ses source ,ou il a lu ce qui il te raconte. Comme cela tu peux vérifier toi même
n
16 février 2019 19:58
Suis d'accord également
R
16 février 2019 20:02
Tout mensonge commence par une vérité ...et le parfois ça veut bien dire qu'il n'est pas fiable non ?
Citation
Expresstime a écrit:
Il dis des choses vrais mais parfois c'est vrai qu'il va un peu loin je trouve.
R
16 février 2019 20:03
Tu sais bien que sur YouTube en particulier personne ne va aller vérifier ...
Citation
noix de figue a écrit:
Oh combiens tu as raison de dire ça
Mais si tu remarqué bien, il ne parle pas selon son avis, il te revoie a chaque fois vers les savant
Il dit toute ses source ,ou il a lu ce qui il te raconte. Comme cela tu peux vérifier toi même
E
16 février 2019 20:06
En fait il est fiable dans ces sources comme disait noixdefigue mais quand je dis qu'il va trop loin parfois c'est dans ces décryptages ou il va voir un truc et le prendre comme quelque chose de grave alors qu'en vrai y'a rien d'affolant, c'est sûrement qu'il est trop a fond dans le délire et ne sais pas prendre de recul !
Citation
Ratus a écrit:
Tout mensonge commence par une vérité ...et le parfois ça veut bien dire qu'il n'est pas fiable non ?
n
16 février 2019 20:06
C'est dommage ,mais tuas raison
Citation
Ratus a écrit:
Tu sais bien que sur YouTube en particulier personne ne va aller vérifier ...
S
16 février 2019 20:06
Je l'ai déjà écouté rapidement, les sciences religieuse possèdent une certaine méthodologie, un peu comme la physique, les math, ou ma chimie, tu ne verras jamais quelqu'un qui n'a pas étudié la physique à l'université venir faire des vidéos sur la physique et avoir une quelconque crédibilité, et tu ne verras jamais quelqu'un qui lit des livres de physique pouvoir prétendre qu'il a compris la logique de la physique, cela s'applique tout autant pour les sciences religieuses, si tu ne les a pas étudié avec un professeur, comment pourrais-tu juger de ta bonne compréhension de tel ou tel concept. Ce problème se voit malheureusement de plus en plus au sein de notre communauté et c'est ce qui conduit beaucoup de jeunes à s'égarer, parce qu'ils pensent pouvoir comprendre seuls, et la on ne parle pas de physique, on parle de la science religieuse, qui est la science au dessus des sciences.

Tu sais si aujourd'hui, il y a autant de divergences entre les musulmans, c'est que quelque part, tout n'est pas aussi simple à comprendre, on prétend tous suivre le coran et la sunnah et pourtant, tu vois un peu ce qui se passe dans notre communauté, et chacun dira avoir ses références et chacun prétendra avoir compris.
Citation
noix de figue a écrit:
Oh combiens tu as raison de dire ça
Mais si tu remarqué bien, il ne parle pas selon son avis, il te revoie a chaque fois vers les savant
Il dit toute ses source ,ou il a lu ce qui il te raconte. Comme cela tu peux vérifier toi même
n
16 février 2019 20:07
Ma parole vous êtes en train de me défonce la ptdr
C'est bon les gars
S
16 février 2019 20:13
Haha non moi je suis simplement contre ces histoires de blabla, celui qui veut parler de science religieuse, qu'il retrousse ses manches, qu'ils mettent de l'argent de côté et qu'il aille dans une université arabe nous sortir un doctorat et là on l'écoutera, mais crois moi sur parole, très peu pourrons arriver à se niveau parce que là, c'est du sérieux !

Aujourd'hui tout le monde veut parler d'islam, mais personne ne veut étudier réellement, parce que étudier, c'est très difficile, et comme la médecine, les sciences religieuse demandent un énorme effort de mémorisation et bosser 5 h tous les jours + suivre les cours + y passer ses Week-end, beaucoup se rendront compte qu'ils n'ont aucune aptitude pour l'acquisition de la science.


Citation
noix de figue a écrit:
Ma parole vous êtes en train de me défonce la ptdr
C'est bon les gars
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook