Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vi ke je kifferé....
A
10 septembre 2004 21:58
Recontré une marocaine musulmane vivant en france, la rencontré le plus vite possible (une fille vraiment aimante ki montre bien kel aime son mec),ke notre ralation bien sur hallal soi officiel et atendre pr me marier avec elle
et me convertire a L Islam avan notre mariage.

javé rencontré cette fille je lémé tro (é san me vanté je croi ke elle ossi) javé atendu un an deja pr elle mé on a juste komi lerreur de secrire des mot ou dedan on se disé des choze du genre dé mot damour koi! jamé des mot comportan dé intenssion jsé pa koi la....
et son frere (kel aime evidement) é tombé sur un mot...
il la engueulé frappé et ne lui parlé plus.
depui la rentré c fini cel ke jaime de tro me parle a peine, parceke elle ne veu pa comettre dotre erreur et ne plus avoir de contact de pres ou de loin avec lé mecs...
elle met le hidjab dé la sorti du lycé alor ka avan non (sa na petre rien a voir mé je croi ke si)
elle na pa changé avec c copine mé meme moi ki é atendu 1 an pr elle, elle veu
avoir le moin dechange de parole avec moi et surtt devan du monde...
car son frere lui reparle et elle ne veu pa riské une otre foi.

pourtt joré atendu san jamé la voir juska ke sa puisse etre officiel et hallal... mé sa na c passé ainsi! et je ne pense ka elle alor kon a plu okun contact et ca sa me ren tro triste
Y
10 septembre 2004 23:23

Ton texte me peine, et je ne sais pas quoi te répondre.

Si cette fille ne peut avoir le moindre contact avec toi (devant le monde), il vous reste encore internet. Vous pouvez dialoguer par écrit et à distance, sans que cela ne se sache. Cela te permettrait de savoir si oui ou non elle a l'intention de batir quelque chose avec toi dans le halal et pour l'avenir. Si oui, et si vous êtes prêts, alors il te restera plus qu'à rencontrer ses parents et demander sa main.

Bonne chance, bon courage à tous les deux.

Amicalement
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
10 septembre 2004 23:33
Yazz ,

Je crois qu'ils sont encore un peu jeunes , ils ont que 16 ans !
h
11 septembre 2004 01:33
16 ans et mariage!!!!!!!.....
A
11 septembre 2004 10:03
je c bien ke 16 ans c bcp tro jeune mé si il ny avé pa eu son frere sa seré resté lome avan pendan longtemp c a dire on se parlé tt le temp on oré di kel pensé tou le tem a moi...
mé sa c pr me renseigné:c ver kel age kune musulmane ayan une famille kome sa(tres severe) peu esperer rencontrer un mec de sa propre inissiative et le presenter a ses parent?????
mé bon en atendan tt é passé du reve o cauchemar puiske il ny a pa ke la contrainte,ds sa tete bcp de choz on changé elle veut etre exemplaire et navoir okun contact avec dé mecs, et elle a telement été triste kan son frere la frapé é kan il ne lui parlé plus ke maintenan el ne riskeré pr rien o monde de recomencé...
c
11 septembre 2004 10:14
Salaam et je suis aussi peine par ton histoire mais je pense komme hakim et siryne ils sont trop jeunes et le temps jouent pour eux si bien sur elle veut batir kelke chose avec al sultan
Juste une chose ki a peut etre son importance sur le comportement de son frere tu dis ke tu va te convertir avant le mariage,pk? tu n es pas musulman ou pas de la meme origine ke ta dulcinee?

Quant a demander la main a ses parents je pense severe ou pas sever k il faudra attendre kelkes annees.

Salaam Mohamed
A
11 septembre 2004 10:23
non je suis francais et non musulman mé je sui bcp atiré par lIslam et pr un francais je conné bcp de choze dessu.
je ne c pa dou cela vien ds ma famille mé g vraiment le type magrehbain, et je ne sui kasimen kavec dé mec dorigine arabe ce ki fé ke bcp de monde pensse ke je le suis...
et par gou je ne mange pa de porc et par principe je ne boi pa
E
11 septembre 2004 11:32
juste une question al sultaan , pourkoi te convertir juste avant le mariage et pourkoi pas maintenat si tu es réellement intéressé par l' Islam ????????
c
11 septembre 2004 11:36
d accord avec toi elma on se convertit par conviction et foi et non par pour une histoire d amour.

A
11 septembre 2004 12:02
pourkoi?? et bien parceke g tro peur tien! llooll
parceke plein de choze je ne parle pa arabe et tou les francais me prendré pr celui ki se pren pr un arabe(c typike de la mentalité des jeunes francais) et ossi rien ke pour des kestions pratike je ne mange pa de porc oui mé je ne mange pa hallal pr otan é mes parents eu il ne son pa interréssé par L Islam.
jespere kun jour je serai musulman et si je me convertissé o momen de vivre avec celle ke jaime sa seré parfait car o meme momen ke ma conversion je vivré ds le cadre de vie dun musulman.
En plus vs savez les musulmans ke je conné c un peu le genre...soi ki ne respect pa tt a fai la religion soi ki la respect mé ki sré pa vraiment pret a initier kelkun a L Islam. si javé un pote ouvert d'espri ki se la raconté pa et ki été un bon musulman sa fré petre longtemp ke je sré converti mé c pa le ca...
E
11 septembre 2004 12:12
en attendant ke tu rencontres ta femme et ke tu te maries , il peut t' arriver pleins de choses y compris la mort !! donc ta réponse n' est pas fondée , si tu étais réellement modifié par la religion tu ne te poserais pas autant de question tu foncerais et c tout !!!
mais je pense ke c ton jeune âge ki te fait douté , tu ne te convertis pas pour les autres mais pour toi !!!
c
11 septembre 2004 12:18
je pense elma k il est encore jeune et surtout pas du tout mature
laissons le grandir et il verra peutetre les chsoes differment dans kelkes annees inchallah
R
11 septembre 2004 13:04
Al sultaan, cesse de te morfondre et sois patient... winking smiley
A
11 septembre 2004 13:23
vS ne comprenez pa mé c normale...
Vs votre famille n'et pa francaise de souche vs avez grandi en étan musulman depui le debu...mété vs a ma place je débarke a la mosqué je ne c pa komen sa marche ni komen on fai la priere et il fodré deja ke je conaisse kelkun ki veuille bien m'apprendre!
c normale ke sa me foute les boules
et ne croyé pa ke je voudré me convertire pour les autres sa né pa par mode!si je veu c vraiment parceke je croi en Dieu et l'Islam correspon vraiment a ce ke je pensse! rien dotre.
Surement ke je ne sui pa encore mature mé sa n'empeche kil n'é jamé tro to ni tro tar pour croire d'apres moi et ke le fait ke je pensse a me convertire n'a rien avoir avec le fait ke jaime cet fille kome c impossible a dire.

et c vré ke je peu mourir avan de me convertire mé imaginé en plein repa de famille le seul ki ne mange pa de viande alors tt le monde comence a se demandé pkoi et il me demande... komen voulé vous ke je leur explike moi je vé leur dire non j'en mange pa parceke celui ki la tué il a pa di bismillah avan dc c pa hallal???
il ne comprendré mem pa c pr sa ke je prefere dabor avoir une liberté pratike pr pouvoir me convertire
E
11 septembre 2004 13:38
de toute façon je t' admire pour ta volonté d' apprendre et d' intégrer
l' islam et te souhaite inchallah beaucoup de bien .

ps : domage ke tu sois si jeune , moi je t' aurais épousé et tout appris ( enfin presque ) sur l' islam
c
11 septembre 2004 13:41
koi epouser alsultan eh elma moi je suis pas jeune et pas connaitre bien la religion toi tu veux pas m epouser lol
E
11 septembre 2004 13:48
non toi musulman ,et assez grand donc toi apprendre tout seul , pas besoin de femme
c
11 septembre 2004 13:52
al sultaan je retire ce ke j ai dit
mais je suis etonne k a la mosquee personne n essaie de taider car dans ma mosquee et dans celles ke j ai pu visiter les musulmans aident toujours les autres a aprrendre l islam kelke soit son niveau de foi ou de pratique

C vrai k il faut faire avec ta famille et leur apprendre avec douceur ce k es lislam et ce ke tu penses
la jai pas la solution a part k il faut etre patient car les intentions valent autant ke les actes.
Repart a la mosquee et demande leur de taider c pas possible ke personne ne te renseigne.

c
11 septembre 2004 14:03
si elma moi epouser toi car musulman marie mieux ke musulman pas marie et toi gagne bcp de hassanette jiti joure car toi faire bonne action.allez toi dire oui
E
11 septembre 2004 14:39
je sais pas moi réfléchir !!! combien toi donner dot ????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook