Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kichk sur saied qotb (quel epreuve...)
L
21 février 2010 21:37
m
22 février 2010 14:34
c'est très beau et tellement touchant, ce pauvre homme n'avoir qu'un seul poumon c'est horrible.
Mon beau-frère a été opéré d'un grave problème et il n'a plus qu'un seul poumon aussi.
Ils ont ça en commun. Je ne les envie pas.
S
22 février 2010 14:50
Mash Allah !!!

Je n'ai pas pu m'empecher de crying(.
Barak allah o fik akhi pour ce rappel !!! Voilà des gens qui ne font pas semblant mais qui ont réellement la foi , mash Allah .Qu'Allah fasse de nous d'aussi bon croyant inchalah .

Wa salem halikoum .
a
23 février 2010 19:47
barakallaouh fik ya akhi. Mes cheveux se sont dressés sur ma têtecrying(.
h
1 mars 2010 13:05
Salem^aleykoum
Gloire a Dieu quel exemple de patience et de ferveur dans la religion que Dieu nous aide a supporter nos épreuve de la même maniére que saied qotb.
Elle et belle cette histoire elle et plein d'enseignement ; l'amour de Dieu et la patience et la plus utile des armes pour réussir inchallah cette vie.
Merci pour ces rappels qui nous fait penser a Dieu d'une grande intensité que Dieu te récompense pour cela.Welcome
L
1 mars 2010 14:10
amine, barak allah ofikoum
m
1 mars 2010 22:00
asalamou 'alaykoum. Désolé de venir casser un peu l'ambiance mais Sayd Qutb -rahimahullah- n'a pas éprouvé la même pitié que vous éprouvez pour lui, lorsqu'il insultait certains compagnons du prophète salallahu 'alayhi wa salam d'hypocrites, ou bien lorsqu'il a décrété que les assassins du calife 'Uthman, époux de 2 des filles du prohète, étaient plus proche de l'esprit islamique que lui('Uthman)q et sa famille au pouvoir; de même lorsqu'il a insulté le prophète Mussa 'alayhisalam de Nerveux; de même lorsqu'il a décrété que tous les musulmans étaient des apostats(sauf lui et les gens de son courant de pensée). Bref c'est vrai qu'il est mort vilainement, mais avant de s'enflammer il faut connaître les causes de sa condamnation: qui sont le fait qu'il a diffusé dans un de ses ouvrages ses intentions de monter un coup d'état contre le gouverneur pourri qu'il y avait de son temps ainsi que le fait de faire des attentats dans plusieurs endroits d'Egypte afin de paralyser le pays et arriver à ses fins qui sont le fait de prendre le trône, but bien connu du groupe des "Frères Musulmans". Qu'ALLAH nous pardonne et à lui aussi.
Wasalam
L
1 mars 2010 23:31
si tu connais sayd qutb tu sauras que jamais il oserai dire de telles blaspheme, ou alors tes sources sont mensongeres mon ami, et toi interroge ton interieur et reflechis et demande toi si un tel homme se permettrai de d insulter les compagnons , toi meme tu ne le ferai pas pk un tel homme le ferai ?
m
2 mars 2010 20:56
Il dit dans son tafsir "fi dhilal alquran": "Le temps est revenu comme avant l’avènement de cette religion où « La ilaha illallah » n’existait pas. L’humanité entière a renié son dieu pour adorer de simples créatures et pour adhérer à des religions injustes ; celle-ci s’est détournée de "La Ilaha illallah"… L’humanité dans son ensemble en comptant ces gens qui dans tous les recoins de la terre répètent du haut de leurs minarets "La Ilaha illallah" en vidant ces paroles de leur sens et de leur réalité… leur faute en sera plus lourde et leur châtiment sera encore plus terrible le Jour de la Résurrection pour avoir renier Dieu et s’être tournés vers de vulgaires créatures alors que la bonne voie leur fut tracée et qu’ils adhéraient auparavant à la religion d’Allah."(2/1057)

Il dit aussi:"Il n’y pas aujourd’hui sur la surface de la terre un seul pays musulman ni aucune société musulmane où le code en vigueur serait la Législation d’Allah et la Loi islamique"(2/2122)

il dit aussi a propos du compagnon du prophète Abu Sufyan: "Il s’ est convertit à l’ Islam avec hypocrisie, et il n’a pas cesser de prétendre cela jusqu’à sa mort. Son Islam est un Islam de la bouche, la lèvre, et non un Islam du coeur, de l’intérieure" (revue "almuslimun"n°3 année 1371 de l'hégire), l'insultant ainsi d'hypocrite et prétendant connaitre ainsi l'invisible.

Après, tout ce que je viens de citer n'est tiré que de traductions tirées de yabiladi.com et pour ceux qui veulent lire ces égarements en arabe ils peuvent les lire ici: maktoobblog.com/userFiles/s/a/salafi988/office/1210228817 (mettez extension .doc à la fin du lien)
L
2 mars 2010 21:40
pour te citez "Il dit aussi:"Il n’y pas aujourd’hui sur la surface de la terre un seul pays musulman ni aucune société musulmane où le code en vigueur serait la Législation d’Allah et la Loi islamique"(2/2122) "

franchement oui y a aucun pays musulman regit par une la loi coranique non ? pour le reste je ne peux pas te suivre puisque je n ai pas le livre sous les yeux mais je me renseigne incha'allah, et que Allah nous protege des divisions car sayed qotb n etait pas n importe qui et s'il a fauter il reste un homme un avant tout puisque Allah a deja creer des etres sans fautes (les anges salut sur eux)
z
2 mars 2010 21:45
Salam,

Je trouve injuste de ne citer que les erreurs de ce grand homme , qui n'a pas commis d'erreur ? Doit on le juger pour ses erreurs ou pour tout le bien qu'il a fait ?

Certes il a peut être dit ou écrit des choses qu'il n'aurait pas du dire mais regardons à coté tout ce que cet homme a fait par la suite et il est mort dans le sentier d'Allah swt donc martyre et personne ici ne peux le nier.

Il était musulman et se battait pour l'islam et sa propagation et qu'il a été tué par des ennemis de l'islam voilà ce que je retiens personnellement et qu'Allah swt le récompense pour ses actes et lui pardonne ses erreurs ainsi qu'à tous les musulmans.
L
2 mars 2010 21:48
surtout que si vous connaissez l hisoitre de qotb, vous saurez qu il est mort pour lailahaila ALLAH
L
3 mars 2010 14:09
makki => tu peux me scanner au moins une ou deux page en question , car je pense que tu ne sais pas comment sayed qotb a vecu et surtout le monde musulman qu il a cottoyé, personne ne dit cela, a moins que tu as un livre traduit par un sioniste ou un athe ce qui ne m etonnerai pas.
y
8 mars 2010 02:07
salam 3lekum


BARAQUALLAH OFIK PUR CE RAPPELS MACHALLAH !!!
Continue à nous faire partager des videos des dourousses , ... à nous faire des rappels !!
RAPPELS ouiiii on en a beaucoup besoins !!!

ma3a salama
L
10 mars 2010 17:22
makki = merci une fois de plus de me repondre car ce que tu dis est une tres tres grave accusation, peux tu preciser l'edition ,titre et numero de la page de ces critiques

Citation
makki a écrit:
Il dit dans son tafsir "fi dhilal alquran": "Le temps est revenu comme avant l’avènement de cette religion où « La ilaha illallah » n’existait pas. L’humanité entière a renié son dieu pour adorer de simples créatures et pour adhérer à des religions injustes ; celle-ci s’est détournée de "La Ilaha illallah"… L’humanité dans son ensemble en comptant ces gens qui dans tous les recoins de la terre répètent du haut de leurs minarets "La Ilaha illallah" en vidant ces paroles de leur sens et de leur réalité… leur faute en sera plus lourde et leur châtiment sera encore plus terrible le Jour de la Résurrection pour avoir renier Dieu et s’être tournés vers de vulgaires créatures alors que la bonne voie leur fut tracée et qu’ils adhéraient auparavant à la religion d’Allah."(2/1057)

Il dit aussi:"Il n’y pas aujourd’hui sur la surface de la terre un seul pays musulman ni aucune société musulmane où le code en vigueur serait la Législation d’Allah et la Loi islamique"(2/2122)

il dit aussi a propos du compagnon du prophète Abu Sufyan: "Il s’ est convertit à l’ Islam avec hypocrisie, et il n’a pas cesser de prétendre cela jusqu’à sa mort. Son Islam est un Islam de la bouche, la lèvre, et non un Islam du coeur, de l’intérieure" (revue "almuslimun"n°3 année 1371 de l'hégire), l'insultant ainsi d'hypocrite et prétendant connaitre ainsi l'invisible.

Après, tout ce que je viens de citer n'est tiré que de traductions tirées de yabiladi.com et pour ceux qui veulent lire ces égarements en arabe ils peuvent les lire ici: maktoobblog.com/userFiles/s/a/salafi988/office/1210228817 (mettez extension .doc à la fin du lien)
m
10 mars 2010 20:44
wa 'alaykoum salam. marclenders mon grand je suis en Arabie Saoudite mais je vais faire un tour en France le 17 mars in sha ALLAH et promis je te scanne tout ça.
Quand aux gens qui viennent dire: "ah mais c'est pas bien il a des bonnes actions cet homme" et bien personne n'a dit que c'était Shaytan, à qui d'ailleurs il est même déja arrivé de faire ou dire des choses bonnes alors que c'est Le Mauvais.
Bref ensuite pour ceux qui disent: "la médisance est interdite" il leur sera répondu: certes elle est interdite mais en comparaison à l'obligation de protection de la religion d'ALLAH, qui si il est laissé à n'importe qui le champ libre d'y écrire ou dire ce qu'il veut, court à sa perte; et bien à ce moment il est autorisé à l'unanimité de médire de la personne qui propage des idées dangereuses, et parmi ces personnes Sayid Qutb rahimahullah.
Enfin les gens qui se montrent en pleurant sur les mises en garde contre les égarements de cet écrivain-qui n'est bien sûr pas un savant- ils ne font que nous prouver qu'en fait ils ne l'aiment pas autant qu'ils le prétendent, car si c'était le cas ils auraient du se souvenir du hadith du prophète salallahu 'alayhi wa salam: "celui qui appelle à un égarement, il aura son péché et celui de ceux qui le suivront jusqu'au jour de la Résurrection", et à ce moment ils sauront qu'en fait bien que la mise en garde leur fait mal au coeur parce qu'ils aiment aveuglément la personne, et bien cette mise en garde est une miséricorde en premier pour lui qui, s'il revenait dans ce monde, commencerait par embrasser les pieds et les mains de ces savants qui ont mis en garde contre ses erreurs, car ils ont empêcher les gens de lui rajouter des péchés. Et bien entendu on espere qu'ALLAH lui a pardonné
Et pour zz95, sache qu'il y a un chapitre dans Albukhari "bab la yuqal fulanun shahid" c-à-d "chapitre: on ne doit pas dire untel est martyr". Et saches que le fait de préparer des attentas et être mis à mort par la suite ne rend sûrement pas martyr, à moins que l'on ne m'apporte une preuve qui commence bien entendu par: ALLAH A Dit, Le Messager a dit. Wallahu a'lam
z
11 mars 2010 19:05
Citation
makki a écrit:
wa 'alaykoum salam. marclenders mon grand je suis en Arabie Saoudite mais je vais faire un tour en France le 17 mars in sha ALLAH et promis je te scanne tout ça.
Quand aux gens qui viennent dire: "ah mais c'est pas bien il a des bonnes actions cet homme" et bien personne n'a dit que c'était Shaytan, à qui d'ailleurs il est même déja arrivé de faire ou dire des choses bonnes alors que c'est Le Mauvais.
Bref ensuite pour ceux qui disent: "la médisance est interdite" il leur sera répondu: certes elle est interdite mais en comparaison à l'obligation de protection de la religion d'ALLAH, qui si il est laissé à n'importe qui le champ libre d'y écrire ou dire ce qu'il veut, court à sa perte; et bien à ce moment il est autorisé à l'unanimité de médire de la personne qui propage des idées dangereuses, et parmi ces personnes Sayid Qutb rahimahullah.
Enfin les gens qui se montrent en pleurant sur les mises en garde contre les égarements de cet écrivain-qui n'est bien sûr pas un savant- ils ne font que nous prouver qu'en fait ils ne l'aiment pas autant qu'ils le prétendent, car si c'était le cas ils auraient du se souvenir du hadith du prophète salallahu 'alayhi wa salam: "celui qui appelle à un égarement, il aura son péché et celui de ceux qui le suivront jusqu'au jour de la Résurrection", et à ce moment ils sauront qu'en fait bien que la mise en garde leur fait mal au coeur parce qu'ils aiment aveuglément la personne, et bien cette mise en garde est une miséricorde en premier pour lui qui, s'il revenait dans ce monde, commencerait par embrasser les pieds et les mains de ces savants qui ont mis en garde contre ses erreurs, car ils ont empêcher les gens de lui rajouter des péchés. Et bien entendu on espere qu'ALLAH lui a pardonné
Et pour zz95, sache qu'il y a un chapitre dans Albukhari "bab la yuqal fulanun shahid" c-à-d "chapitre: on ne doit pas dire untel est martyr". Et saches que le fait de préparer des attentas et être mis à mort par la suite ne rend sûrement pas martyr, à moins que l'on ne m'apporte une preuve qui commence bien entendu par: ALLAH A Dit, Le Messager a dit. Wallahu a'lam


Salam,

Et bien je sais pas mais il y a des hadiths qui précise que si tu meurs dans le sentier d'Allah swt, ou que tu meurs par exemple dans les décombres ou une femme morte en couche est considéré martyr donc si tu pouvais m'éclairer pourquoi ne peut on pas dire qu'une personne décédé dans ces circonstance on ne peux pas la considéré martyr.

Voici un des hadiths en question :

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Un homme qui, sur sa route, trouve une branche d'épines et l'écarte de son chemin, Allah lui en saura gré et lui pardonnera ses péchés". Puis il ajouta: "Il est cinq types de martyr: Celui qui meurt empesté; celui qui succombe à des coliques (le mot doit s'étendre à toutes les maladies des entrailles: dysenterie, choléra, etc.); celui qui meurt noyé; la victime d’un effondrement et celui qui meurt en combattant dans le sentier d'Allah, que soient exaltées Sa toute-puissance et Sa grandeur".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3538

Tu me dis "Et saches que le fait de préparer des attentas et être mis à mort par la suite ne rend sûrement pas martyr, à moins que l'on ne m'apporte une preuve qui commence bien entendu par: ALLAH A Dit, Le Messager a dit. Wallahu a'lam"

Est ce que j'ai dit le contraire ? Est ce que j'ai parlé d'attentat ? moody smiley
m
11 mars 2010 20:32
wa 'alaykoum salam
Il n'y a là pas de contradiction: en fait toute personne qui meure en faisant partie d'une de ces catégories et bien ALLAH lui accorde par sa miséricorde dans l'au-delà cette récompense. Et tout cela si IL VEUT. Et c'est pour ça que l'on n'atteste jamais nous même comme quoi untel ou untel est martyr, tout comme il est aussi interdit d'attester que untel ou untel est au paradis ou en enfer. Comprends tu? il y a une différence entre le fait de dire: "Celui qui meure de telle manière est martyr" et le fait de dire "Jamel (exemple) est martyr" .
Il est rapporté dans sahih muslim que le prophète a dit: "Celui qui est blessé sur le sentier d'ALLAH, et ALLAH Sait mieux qui est blessé sur Son sentier! viendra le jour de la résurection sa blessure ayant la couleur du sang et l'odeur du musc" pour dire que les intentions des gens il n'y a qu'ALLAH qui les connait. Une personne peut mourir dans le combat fi sabilillah et pourtant il peut faire partie des gens du Feu car il combattait soit pour les bienfaits mondains, soit pour la renommée. Et même que les 3 premiers par qui sera attisé le feu de l'Enfer, il y a parmi eux un homme mort sur le sentier d'ALLAH comme il a été rapporté dans le hadith bien connu de tous.
Citation
[color=#FF0000 a écrit:
zz95[/color]]Est ce que j'ai parlé d'attentat
non tu n'as pas parlé d'attentat mais moi j'ai dis que Sayid Qutb était mort suite à avoir émis son intention de commettre des attentats.
z
13 mars 2010 23:11
Citation
makki a écrit:
wa 'alaykoum salam
Il n'y a là pas de contradiction: en fait toute personne qui meure en faisant partie d'une de ces catégories et bien ALLAH lui accorde par sa miséricorde dans l'au-delà cette récompense. Et tout cela si IL VEUT. Et c'est pour ça que l'on n'atteste jamais nous même comme quoi untel ou untel est martyr, tout comme il est aussi interdit d'attester que untel ou untel est au paradis ou en enfer. Comprends tu? il y a une différence entre le fait de dire: "Celui qui meure de telle manière est martyr" et le fait de dire "Jamel (exemple) est martyr" .
Il est rapporté dans sahih muslim que le prophète a dit: "Celui qui est blessé sur le sentier d'ALLAH, et ALLAH Sait mieux qui est blessé sur Son sentier! viendra le jour de la résurection sa blessure ayant la couleur du sang et l'odeur du musc" pour dire que les intentions des gens il n'y a qu'ALLAH qui les connait. Une personne peut mourir dans le combat fi sabilillah et pourtant il peut faire partie des gens du Feu car il combattait soit pour les bienfaits mondains, soit pour la renommée. Et même que les 3 premiers par qui sera attisé le feu de l'Enfer, il y a parmi eux un homme mort sur le sentier d'ALLAH comme il a été rapporté dans le hadith bien connu de tous.
Citation
[color=#FF0000 a écrit:
zz95[/color]]Est ce que j'ai parlé d'attentat
non tu n'as pas parlé d'attentat mais moi j'ai dis que Sayid Qutb était mort suite à avoir émis son intention de commettre des attentats.


Salam,

Je suis d'accord avec toi concernant le fait qu'une personne soit morte martyr mais fera peut être pas partie des gens du feu.Mais en attendant quand il meurt il a des droits par exemple c'est de l'enterrer tel quel avec ses vêtements et ses taches de sang malgré le fait qu'on ne sait pas si dans l'aude là Allah swt le considéra et lui donnera la place de martyr.

Je t'invite à lire ce lien qui je pense est celui que tu a peut être utilisé pour dire qu'il ne faut pas dire qu'un tel ou un tel est martyr.

[www.fatawaislam.com]

Donc c'est bien ce que je disais il est mort martyr ici bas mais je ne dis pas qu'il est considéré martyr dans l'aude là donc nous devons respecter ce défunt.

Je ne retrouve pas un hadith mais il disait parler des personnes décédés en bien sinon ne dites rien.

Cet homme a quitté ce bas monde musulman donc nous devons le respecter car aujourd'hui il ne peux pas se défendre de ce qu'on peux dire sur lui.
m
14 mars 2010 00:26
wa 'alaykoum salam, Moi je te dis que la manière dont il est mort ne rend pas martyr à la base, sinon et bien si demain une personne est chôpée en train de préparer un attentat, contre des musulmans ou des mécréants ne nous combattant pas, puis est condamnée à mort on devra lui attriber le statut de martyr? Elle est où la preuve?
Citation
zz95 a écrit:
Mais en attendant quand il meurt il a des droits par exemple c'est de l'enterrer tel quel avec ses vêtements et ses taches de sang
Non. Toutes les autres catégories par lesquelles ALLAH donne la récompense de martyr hormis le fait d'être tué sur le champ de bataille, et bien on lave le mort, on le met dans un linceul, on prie dessus, ce que l'on ne fait pas pour le martyr à la guerre.


Enfin, tu n'a pas compris ce que j'ai dis sur la médisance apparemment, bien que ce que tu as dis est vrai sur le fait de dire du bien des morts ou bien se taire. Il est rapporté dans sahih albukhari: le prophete salallahu 'alayhi wa salam a dit: "n'insultez pas les morts, car ils ils sont arrivés vers ce qu'ils ont avancé comme oeuvres". Ibn Hajar a dit dans "Fath al bari bisharh albukhari": "c-à-d ils sont arrivé à ce qu'ils ont avancé comme bonnes et mauvaises action...nous avons déjà dit que c'était un hadith globale qui était "Makhsous"(c-à-d qu'il y a des choses qui sortent de son statut global),...Et les savants sont unanimes qu'il est autorisé de critiquer "almajrouhines"(c-à-d les gens dont on met en garde pour leurs erreurs soit dans leur fiabilité dans le rapport des hadiths, ou bien à cause d'une bid'a ou autre égarement), qu'ils soient vivants ou MORTS"

Sinon et bien on ne critique plus les assasins de 'Uthman, de 'Ali, de Houssayn, alors que tous les savants de la planète sont unanimes sur le fait de les critiquer, et pourtant c'étaient des musulmans malgré leurs crimes!

Ce qui est interdit c'est le fait de parler de ces gens juste pour se faire plaisir en les critiquant, mais si c'est par but de conseiller les gens de faire attention afin de protéger leur religion, il n'y a aucun mal. Et c'est cela que j'ai fais dans ce post. Et tu as du remarquer que quand je parlais de lui je disait rahimahullah car il reste un musulman.
Wallahu a'lam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook