Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ban Ki-moon met fin aux fonctions de Peter Van Walsum en tant qu’envoyé...
k
28 août 2008 11:26
C’est une bataille diplomatique d’importance que vient de remporter le Front Polisario dans son conflit avec l’occupant marocain. Le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a décidé de ne pas prolonger le mandat de son envoyé spécial pour le Sahara occidental, Peter Van Walsum, selon des informations du quotidien espagnol El-Païs daté d’aujourd’hui. La nouvelle a été confirmée par M. Van Walsum en personne, dans une tribune, sous la forme d’un testament politique, publiée par El-Païs.

Le mandat de Peter Van Walsum a expiré officiellement le 21 août. Mais le Front Polisario s’était fermement opposé à sa reconduite, menaçant de mettre fin aux négociations avec le Maroc. Le représentant du peuple sahraoui reproche à M. Van Walsum d’avoir pris position en faveur des Marocains, en déclarant que l'indépendance du Sahara occidental était une « option irréaliste ». Une position qui va à l’encontre de celles exprimées par le Secrétaire général de l’ONU et le Conseil de sécurité.

«Nous soutenons le principe des négociations avec le Maroc, et le Front Polisario a donné son accord pour se rendre au 5e round à New-York, mais sans la participation de M. Van Walsum», avait averti, dès 29 juillet, Taleb Omar, membre de la direction du Front Polisario.

Pour sa part, dans une lettre adressée le 4 août dernier à Ban Ki-moon, le président sahraoui Mohamed Abdelaziz a fait part « de la stupéfaction et de la désapprobation (du Front Polisario) à la suite de la déclaration faite, en avril dernier, par Mr Peter van Walsum, devant le Conseil de sécurité qui se démarque de manière radicale et inacceptable de la position traditionnelle des Nations unies sur ce problème de décolonisation et partant de la légalité internationale telle que consacrée par l’ensemble des résolutions pertinentes des Nations Unies ». Autrement dit, M. Abdelaziz demandait le départ de Van Walsum.

Le départ de Peter Van Walsum devrait ouvrir la voie à une reprise des négociations entre le Maroc et le Front Polisario sur l'avenir du Sahara occidental, avec la tenue d’un 5ème round à Manhasset, près de New York. Mais le soutien inconditionnel affiché par les grandes puissances, notamment la France et les Etats-Unis, pour le Maroc, demeure en réalité le principal majeur sur la voie d’une solution équitable au conflit.
E
28 août 2008 11:53
Cher keazy2:
ta prétendue "bataille diplomatique d'importance" c'est du bidon et du PIPEAU car:
1) Van WALSUM n'était pas candidat au renouvellement de son mandat
2) Le départ de Van waslum enléve au zbelsario son unique et minable prétexte pour tenter de faire capoter le processus de Manhasset.
Par ailleurs que tu le veuilles ou pas le Maroc n'est pas un occupant puisqu'il est chez lui.
A
28 août 2008 12:56
Van walsum a postulé pour etre reconduit pour un autre mandat.Il a été debouté dans sa requete et limogé sine dine,par les tetes pensantes de l'ONU,qui voient en lui,un homme décrédibilise sans aucune authorite morale.
Biensur que des pressions diplomatiques intenses,ont oeuvré,pour que ce limogeage soit une réalite.

Il a fleurté avec le feu,avec ses envolées lyriques scabreuses peu ajustées.....il en a payé le prix.....cash.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/08 16:53 par Ads on.
a
28 août 2008 15:41
Ce n'est pas du tout une victoire du Polisario. C'est un baroud d'honneur.
Que dira maintenant le Polisario vu que le plan marocain offre une sortie honorable à tout le monde dans cette fausse affaire?

Ensuite Van Walsum aura retrouvé sa liberté de parole.

Le Prochain Médiateur tiendra inévitablement compte des dernières évolutions du dossier :

- Le Plan marocain est soutenu par les principales chancelleries.

- La dernière resolution appelle au " Realisme"

- L'Autodetermination ne signifie pas forcement indépendance.

- Le Polisario ne represente pas tout les sahraouis et pas même la totalité des réfugiés.

- Le Maroc a gagné la guerre; est et demeurera au Sahara et garde le doigt sur la gâchette.
28 août 2008 16:35
AFP ce jour :

MADRID (AFP) — L'ONU n'a pas renouvelé le mandat de son envoyé spécial pour le Sahara occidental, le Néerlandais Peter van Walsum, a annoncé jeudi ce dernier dans une tribune publiée par le quotidien espagnol El Pais.

M. van Walsum, 74 ans, qui occupe depuis 2005 ce poste où il avait remplacé l'Américain James Baker, a précisé que son mandat, qui expirait le 21 août, n'a pas été renouvelé par le secrétaire général des Nations unies.

Il indique avoir écrit sa tribune dans El Pais en tant "qu'ancien envoyé spécial personnel" de M. Ban Ki-moon.

Le diplomate néerlandais avait estimé en avril puis début août dans une interview à El Pais que l'indépendance du Sahara occidental, ancienne colonie espagnole annexée par le Maroc en 1975, "n'(était) pas un objectif accessible", alors qu'elle est réclamée par le Front Polisario.

Il précise jeudi dans le quotidien espagnol que "si le Polisario continue à exiger un référendum pour l'indépendance, le Maroc le rejettera de nouveau et le Conseil de sécurité (de l'ONU) va insister pour trouver un accord consensuel. Et rien ne changera".

Interrogé jeudi à Rabat sur l'annonce par M. van Walsum de la fin de sa mission, le ministre marocain de la Communication et porte-parole du gouvernement Khalid Naciri, a affirmé au cours d'un point de presse, que l'envoyé spécial de l'ONU "a eu le courage de dire ce que tous les sages du monde reconnaissent, à savoir que la création d'un sixième Etat (dans la région du Maghreb) relève de l'absurde".

"M. van Walsum a accompli sa mission avec un très grand niveau d'objectivité et de sérieux (...) et nous ne concevons pas un retour aux années stériles qu'avait connues le dossier", a souligné M. Naciri en allusion à un plan de l'ex-envoyé de l'ONU l'Américain James Baker, qui préconisait une période d'autonomie de cinq ans devant déboucher sur un référendum d'autodétermination.

Le départ de M. van Walsum, réclamé par le Front Polisario fin juillet, risque de retarder à nouveau la recherche d'une solution à un conflit de plus de 30 ans.

Le Maroc propose une seule option: l'autonomie du territoire sous sa souveraineté, que le Polisario rejette, avec notamment le soutien de l'Algérie.

Selon les indépendantistes sahraouis, M. van Walsum "était de parti pris en faveur du Maroc après avoir déclaré que l'indépendance du Sahara occidental est une option irréaliste".

Rabat et le Polisario poursuivent depuis 2007, sous l'égide de l'ONU, des négociations à Manhasset, près de New York, destinées à déterminer l'avenir de l'ancienne colonie espagnole.

Le quatrième round de ces discussions s'est achevé en mars et la date de la prochaine séance de négociations n'a pas encore été fixée.

Pour M. van Walsum, cité dans El Pais jeudi, le "long et complexe problème du Sahara", n'est "pas insoluble", même s'il semble difficile à régler.

Selon lui la seule "sortie" possible au conflit serait que le Polisario "puisse envisager une hypothétique solution négociée qui ne soit pas une indépendance totale" du territoire contesté, sur la base de la proposition marocaine.

Il prévoit toutefois un prolongement de l'actuel "statu quo" en raison de l'intransigeance des parties en présence.
a
28 août 2008 17:02
Comme le dit si bien Van Walsum l'ONU ne peut ni n'imposera une mauvaise solution au Maroc.

Donc en attendant que les Polisariens se libèrent de leurs démons, le Maroc est et demeurera dans SON sahara.

En attendant j'espère que le Pouvoir Algérien nourrira convenablement les refugiés sahraouis qui selon l'AFP souffrent de malnutrition.
m
28 août 2008 17:16
Bonjour,

Messieurs, du calme, de la sérénité et ne vous bousculez surtout pas. Ce conflit dure depuis belle lurette et l'on sait qui mène une diplomatie hargneuse et rancunière pour mettre toutes les tentatives d'instaurer une paix, la paix des braves dans le domaine de l'impossible.

Le polizbal ne peut rien mais celui qui le soutient et qui en veut au Maroc, cela se lit dans ce forum n'en découdra pas. le NIF a été tailladé à maintes reprises et ne peut abandonner la partie. Nous savons que nous nous battons avec des hypocrites qui n'ont rien à gagner mais tentent par tous les moyens d'aviliser le Marocain, de le dénigrer, de le rabaisser, de lui montrer qu'il n'est rien. Notre voisin pour ne pas le nommer ne nous épargnera pas mais avec la force du tout puissant nous sorterons victorieux.

Pour arrvier à mon idée et j'espère que cela vous fera rire le plan Bakour a échoué, le plan Kammoun tombe à l'eau. Alors l'on va tenter le plan Sakkin Jbir, ou le plan Chantgoura ou plutôt le plan AL HANTAL...

Cette région ne connaîtra jamais la paix...Et pour préparer la paix, préparons-nous à la guerre.

Je vois les prémices d'un chaos, le désespoir des uns et des autres, la patience d'une partie et d'une autre s'amenuisent d'année en année. Les rounds vont se multiplier, Manhasst, Man Lahssira, Man Andou Nif...jusqu'à Sire Tallab Maa Granek...

Mais faites attention et regardez ce qui s'est passé en Georgie. J'ai peur que l'on veuille déshabiller Paul pour habiller Jacques et l'on se retrouve nu...

La partie est longue, très longue, personne ne peut se réjouir sauf les Marocains parce qu'ils ont l'os entre les mains. Ils sont bien installés chez eux et si l'on tente quoi que ce soit et c'est cela que je crains cela ne va pas être JOJO...

Ceux qui interviennent pour semer la zizanie ont l'habitude de vivre dans le chaos depuis leur indépendance, surtout ne les écoutez pas mais étudiez-les bien. Pour vaincre ton ennemi il faut l'étudier...

Les pauvres Sahraouis vivent encore sous les tentes et sont affamés et exposés au monde comme des Zambis pour attendre les Italiens à ce qu'ils leur livrent quelques pizzas pour se nourrir.

mag
k
28 août 2008 17:29
Citation
EL-HASSAN a écrit:
Cher keazy2:
ta prétendue "bataille diplomatique d'importance" c'est du bidon et du PIPEAU car:
1) Van WALSUM n'était pas candidat au renouvellement de son mandat
2) Le départ de Van waslum enléve au zbelsario son unique et minable prétexte pour tenter de faire capoter le processus de Manhasset.
Par ailleurs que tu le veuilles ou pas le Maroc n'est pas un occupant puisqu'il est chez lui.

Cher el hassan,jen'ai rien prétendu,j'ai mis l'article pour voir la reaction de nos concitoyens et des autres bien sur.Pour moi la messe est dite.

Il précise jeudi dans le quotidien espagnol que "si le Polisario continue à exiger un référendum pour l'indépendance, le Maroc le rejettera de nouveau et le Conseil de sécurité (de l'ONU) va insister pour trouver un accord consensuel. Et rien ne changera".
28 août 2008 17:40
Ce qui me révolte dans tout ça , comme je le dis toujours, c'est que le Maroc, pays millénaire, continue à s'asseoir à la même table que ces rejetons de ce polizbel. S'abaisser à ce point est déshonorant pour un tel pays.

Mais je pense au fonds que le Maroc, en agissant ainsi, A L'ASSURANCE, LA CERTITUDE ET LA GARANTIE DES PUISSANTS que jamais ce polizbel n'aura ce qu'il demande ! et que même si ces '' garants du Maroc '' viendraient à lui poser un lièvre, il saura quoi faire dans ce sahara d'où il ne sortira jamais.
et Que le voisin aille se faire cuire un oeuf qu'il donnera à ses supporters affamés dans ce forum !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
28 août 2008 17:50
d'ailleurs ce qui se passe dans la région de '' georgie '', entre les russes et le '' monde occidental '' éclipsera cette affaire cousue et décousue du sahara MAROCAIN !
il faut s'attendre à une 3° guerre mondiale : d'un côté les fédérations russes avec leurs alliés du monde asiatique et de l'autre les ricains avec comme d'habitude leurs valets d'europe !
le sahara n'intéresse maintenant plus personne et tous les yeux sont fixés sur ce bras de fer ''russo-américano '' !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
b
28 août 2008 22:52
Citation
EL-HASSAN a écrit:
Cher keazy2:
ta prétendue "bataille diplomatique d'importance" c'est du bidon et du PIPEAU car:
1) Van WALSUM n'était pas candidat au renouvellement de son mandat
2) Le départ de Van waslum enléve au zbelsario son unique et minable prétexte pour tenter de faire capoter le processus de Manhasset.
Par ailleurs que tu le veuilles ou pas le Maroc n'est pas un occupant puisqu'il est chez lui.

Alor pourquoi le Maroc négocit ?

Pourquoi on allait en prison pour avoir soutenu l'autonomie du sahara sous souveraineté marocaine, et maintenant c'est plus que toléré ?

Le polisario ce groupe de racaille arrive à tenir tête à un pays millénaire, éxige de virer des têtes qu'il n'apprécie pas, quelle honte, quel avilissement !
m
29 août 2008 00:09
encore un copié collé d'un site algérien, apres t'as des marocains, qui font des courbettes aux algériens!
http://www.jaimepasisrael.com
E
29 août 2008 10:59
van waslum a 74 ans et il était temps pour lui de passer la main.
Le plus important est de rappeler que les déclarations de van waslum ont été approuvées OFFICIELLEMENT par les états unis et d'autres puissances mondiales. Dans ces conditions, l'algérie et son pantin peuvent continuer à s'agiter tant qu'ils veulent : on s'en fout allégrement
d
30 août 2008 15:08
enfin les pression de l'algerie ,l'afrique de sud ont payer et Peter Van Walsum a decider de quitter ses fonctionne :

info en anglais
[africa.reuters.com]

traduite :

[translate.google.com]
a
30 août 2008 15:23
Ce n'est pas du tout une victoire du Polisario.
Van Walsum retrouve sa liberté de parole.

Le Prochain Médiateur tiendra inévitablement compte des dernières évolutions du dossier

Que dira maintenant le Polisario vu que le plan marocain offre une sortie honorable à tout le monde dans cette fausse affaire?
Le polisario est au pied du mur.



- Le Plan marocain est soutenu par les principales chancelleries.

- La dernière resolution 1813 appelle au " Realisme" et se" felicite de l'initiative marocaine constructive qui va de l'avant".

- L'Autodetermination ne signifie pas forcement indépendance.

- Le Polisario ne represente pas tout les sahraouis et pas même la totalité des réfugiés.

- Le Maroc a gagné la guerre; est et demeurera au Sahara et garde le doigt sur la gâchette.

Le Pouvoir algerien est invité cesser l'etat de malnutrition et d'anémie des refugiés de Tindouf. Ce Pouvoir quemande l'aumone internationale pour les nourrir ( AFP)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/08 17:10 par axis7.
a
30 août 2008 19:12
et qu'est ce que tu y gagne toi ?
Citation
driouiche a écrit:
enfin les pression de l'algerie ,l'afrique de sud ont payer et Peter Van Walsum a decider de quitter ses fonctionne :

info en anglais
[africa.reuters.com]

traduite :

[translate.google.com]
d
30 août 2008 19:17
le problem c'est pas le fait que ce monsieur s'en va , mais le fait que si le polisario et ses parrains ont reussi a imposer son depart ,alors on peux imaginer qu'ils peuvent aussi pousser pour nommer un autre qui leurs convient tel l'ancien James Becker qu'etait obsédé par le referendum comme seule solution qu'il voit possible
b
30 août 2008 21:47
Citation
axis7 a écrit:
Ce n'est pas du tout une victoire du Polisario.

Le fait que le Maroc parle avec ces racailles, et une belle victoire pour eux !

Van Walsum retrouve sa liberté de parole.

On s'en fiche il a été viré !
Elle vaut rien sa parole.


Le Prochain Médiateur tiendra inévitablement compte des dernières évolutions du dossier

Que dira maintenant le Polisario vu que le plan marocain offre une sortie honorable à tout le monde dans cette fausse affaire?

Mais non, c'est une courbette marocain, je me souvien qu'il était punis d'une peine de prison tous marocain parlant d'autonomie du sahara, de quoi parle t-on aujourd'hui ?

Le polisario est au pied du mur.

Ca fait 30 ans qu'on raconte ça, sans y croire !

- Le Plan marocain est soutenu par les principales chancelleries.

Tout le monde s'en fiche du Maroc, la France, les usa, l'espagne etc... sinon ça ferait longtemps qu'on ne parlerai plus de ça.

- La dernière resolution 1813 appelle au " Realisme" et se" felicite de l'initiative marocaine constructive qui va de l'avant".

Non le Maroc recul, je répète fut un temps ou on enprisonnait ceux qui défendaient le sahara sous souveraineté marocaine.

- L'Autodetermination ne signifie pas forcement indépendance.

C'est un peu comme dire "pareil" ne signifie pas forcément "identique".

- Le Polisario ne represente pas tout les sahraouis et pas même la totalité des réfugiés.

Ca c'est moin sûr, sinon le Maroc aurait accepter le réferundum.

- Le Maroc a gagné la guerre; est et demeurera au Sahara et garde le doigt sur la gâchette.

Si le Maroc avait gagné la guerre on parlerait plus du polisario, polisario qui est aujourd'hui plus puissant que le hezbollah millitairement parlant.

Le Pouvoir algerien est invité cesser l'etat de malnutrition et d'anémie des refugiés de Tindouf. Ce Pouvoir quemande l'aumone internationale pour les nourrir ( AFP)

Pourquoi le Maroc n'en parle pas ?
A
31 août 2008 16:04
Le POLISARIO,a voulu la tete de ce "shnock" senile de VAN machin chouette.....et devinez quoi?

Il l'ont eu!

Si cela ne s'aparente pas a une victoire diplomatique etincelante....elle y ressemble drolement!!!

Citation
a écrit:
- Le Plan marocain est soutenu par les principales chancelleries.

Mis a part la france(partie prennante et ou toutes les demarches marocaines sur le dossier,sont libellees)et l'administration neo-con de Bush(qui oscille au gre de ses interets)influencee en l'occasion,par une pleade d'acteurs pro-sionistes et anti-castristes,plus reprehensibles les uns que les autres,achetes a coups de millions(30 millions de $,pour etre plus precis)....
Il y a le vide sideral,comme en temoigne le scrutin sur la toute importante resolution 1754,ou le maroc avec l'aide de ses sponsors(france,usa),a tout essaye pour faire admettre,le concept du "plan d'autonomie"comme plateforme de negociation,dans la dite "resolution" du Conseil de Securite.

La Russie,la chine et la Grande Bretagne ont fait front a cette tentative infructueuse,en votant contre.

Alors moi en tant qu'observateur avise,je m'interroge solennellement:

Il est ou ce soutien chimerique tant decrie.......Mis A part de s'attirer les louanges tragi-comiques de la MAP et compagnie.

Citation
a écrit:
La dernière resolution 1813 appelle au " Realisme" et se" felicite de l'initiative marocaine constructive qui va de l'avant".

La resolution 1813,est plutot truffee a souhait, du mot "autodetermination" du peuple sahraoui.
(Le texte de loi de cette resolution,va etre postee apres cette intervention).

Citation
a écrit:
L'Autodetermination ne signifie pas forcement indépendance.

Effectivement,l'autodetermination signifie dans les faits:

Independance totale du peuple sahraoui.
ou
Autonomie,mais sous souverainete marocaine.
ou
Ralliement total pure et simple,a la couronne alaouite.

Mais seulement,il faut deja donner l'occasion au peuple sahraoui de se prononcer sur le sujet et emettre son avis sur la question.
Un droit legitime,que les autorites marocaines lui denient.

Citation
a écrit:
Le Polisario ne represente pas tout les sahraouis et pas même la totalité des réfugiés.

Bein.....Si vous etes aussi certain que cela...qu'est ce que vous attendez pour organiser un scrutin d'autodetermination,qui conforterait surement(d'apres vous)vos prises de positions.

Citation
a écrit:
Le Maroc a gagné la guerre; est et demeurera au Sahara.

Pas si sur.

On ne signe pas un traite de cessez le feu(en 1991),avec un ennemi qu'on aurait prit le soin de battre a plat de couture au paravant......et s'engager a emettre des concessions douleureuses(referendum)et tout cela sous l'aval inquisiteur des nations unis.


Citation
a écrit:
Le Pouvoir algerien est invité cesser l'etat de malnutrition et d'anémie des refugiés de Tindouf. Ce Pouvoir quemande l'aumone internationale pour les nourrir

Jusqu'a nouvel ordre,les sahraouis qui sont a Tindouf sont des REFUGIES a charge de l'UNHCR(organisme onusien,pour les refugies) et toutes les officines caritatives qu'il lui sont afferantes.
Ce ne sont pas des Algeriens.
De plus,ces aides internationales,que ces pauvres refugies recoivent regulierement,est un acte politique fort,qui cristalise en lui meme,la reconnaissance que prodigue la communaute internationale au combat des saharaouis.

Ces aides internationales,constituent une victoire diplomatique sans egale!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/08/08 18:30 par Ads on.
A
31 août 2008 16:09
Citation
a écrit:
La dernière resolution 1813 appelle au " Realisme" et se" felicite de l'initiative marocaine constructive qui va de l'avant".



Texte du projet de résolution S/2008/284

Résolution 1813.




Le Conseil de sécurité(mai 2008),

Rappelant ses résolutions antérieures sur le Sahara occidental,

Réaffirmant son ferme appui aux efforts faits par le Secrétaire général et son Envoyé personnel en vue de l’application des résolutions 1754 (2007) et 1783 (2007),

Réaffirmant sa volonté d’aider les parties à parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette l’autodétermination du peuple du Sahara occidental dans le cadre d’arrangements conformes aux buts et principes énoncés dans la Charte des Nations Unieset notant le rôle et les responsabilités des parties à cet égard,

Demandant à nouveau aux parties et aux États de la région de continuer à coopérer pleinement avec l’Organisation des Nations Unies et les uns avec les autres pour mettre fin à l’impasse actuelle et aller de l’avant vers une solution politique,

Prenant note de la proposition marocaine présentée le 11 avril 2007 au Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies et se félicitant des efforts sérieux et crédibles faits par le Maroc pour aller de l’avant vers un règlement; prenant note également de la proposition du Front POLISARIO présentée au Secrétaire général le 10 avril 2007,

Prenant note également des quatre séries de négociations tenues sous les auspices du Secrétaire général et se félicitant des progrès réalisés par les parties sur la voie de négociations directes,

Se félicitant de ce que les parties soient convenues, ainsi qu’il ressort du communiqué de l’Envoyé personnel du Secrétaire général pour le Sahara occidental en date du 18 mars 2008, d’explorer la possibilité de l’organisation par voie terrestre de visites familiales qui viendraient compléter l’actuel programme de transport par voie aérienne, et invitant les parties à œuvrer dans ce sens en coopération avec le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés,

Accueillant avec satisfaction l’engagement pris par les parties de poursuivre le processus de négociation dans le cadre de pourparlers tenus sous les auspices de l’Organisation des Nations Unies,

Notant que, de l’avis du Secrétaire général, la consolidation du statu quo n’est pas une issue acceptable pour le processus de négociations en cours et notant en outre que tout progrès dans ces négociations aura un effet positif sur tous les aspects de la qualité de vie du peuple du Sahara occidental,

Ayant examiné le rapport du Secrétaire général en date du 14 avril 2008 (S/2008/251),

1. Réaffirme que les accords militaires de cessez-le-feu conclus avec la MINURSO doivent être pleinement respectés;

2. Fait sienne la recommandation formulée dans le rapport selon laquelle il est indispensable que les parties fassent preuve de réalisme et d’un esprit de compromis afin de maintenir l’élan imprimé au processus de négociation;

3. Demande aux parties de continuer de faire preuve de volonté politique et de travailler dans une atmosphère propice au dialogue afin d’engager plus résolument des négociations de fond et de garantir ainsi l’application de ses résolutions 1754 (2007) et 1783 (2007) ainsi que le succès des négociations; et affirme son soutien sans réserve à l’engagement pris par le Secrétaire général et son Envoyé personnel d’œuvrer en vue d’une solution à la question du Sahara occidental dans ce contexte;

4. Demande également aux parties de poursuivre les négociations sous les auspices du Secrétaire général, sans conditions préalables et de bonne foi, en tenant compte des efforts réalisés depuis 2006 et des faits nouveaux survenus depuis, en vue de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui pourvoie à l’autodétermination du peuple du Sahara occidental dans le contexte d’arrangements conformes avec les buts et principes énoncés dans la Charte des Nations Unies et prend note du rôle et des responsabilités des parties à cet égard;

A suivre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/08 18:22 par Ads on.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook