Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khyata del yed Vs Makina
e
26 février 2010 15:03
Salam alikoum,

Petite question:

Je n'ai jamais compris pourquoi la couture, faite main, est toujours aussi valorisée.

On remarque d'ailleurs une grande difference de prix, avec le travail fait avec "lmakina".

Pourtant, nous sommes en 2010, on peut se servir des progres actuels, et mettre les sous dans un tissu de meilleure qualité, par exemple, voire dans des incrustations "swarovski", faites la main, si on veut, tiens..

auriez vous une reponse? Y accordez vous de l'importance?

merci
Mon amour...
f
26 février 2010 15:59
slm

la couture bel yed elle est plus precise que bel makina, quand je choisi mon tissu et que je le fais coudre, je choisi la couture a la main et la couturiere me demande si je veux qu'elle rajoute des broderies par rapport a la mode, et le resultat est plus original qu'un caftan ou takchita bel makina, le hic c que sa prend plus de temps, plusieurs semaines et c plus cher aussi!!
si je ss pressée ba tanpis je prend la couture bel makinasmiling smiley
voilaaaawinking smiley
n
26 février 2010 16:36
tt simplement c'est bcp travailler et metkouna ! des fois le progrés tue bcp de choses ! et puis ces artisans faut les faire vivre ossi si tt é machine c'est nul
s
27 février 2010 12:52
C'est soit on est une connaisseuse soit on ne l'ait pas c'est comme pour les voitures , les salons , les cuisines , les fringues tout se voit si tu as l'oeil averti!

Autre chose , les tissus de grande qualité ne se sont JAMAIS fait à la machine c'est comme faire de la scuplture sur bois avec une tronçonneuse...

Salam,

Sunshine
e
27 février 2010 13:28
Merci pour vos réponses.

Ceci dit, pour voir si tel tissu est cousu main ou machine, il faut bien le retourner, non?

Je ne comprends toujours pas.. Meme si je suis pour le travail artisanal et je comprends parfaitement les puristes etc.

Je ne parle pas des broderies, juste des assemblages entre tissus, sfifa etc..
Mon amour...
n
27 février 2010 14:08
je me suis tjs posé cette question, et j'ai pris 2 jellabas de ma mère l'une makina l'autre à la main, ben il y a une grande différence par exemple dans la sfifa, celle à la main est comment dire: mieux garnie, il y a de légère irrégularité qui donnent bizarrement au tissu une beauté travaillée , celle à la machine est lisse, un peu inhumaine..

euh j'ai l'impression que je dis n'importe quoi, mais surement je m'exprime mal, fais le test comme moi et tu verra la différence spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/10 14:09 par nikita 32.
e
27 février 2010 17:39
non, nikita, tu ne dis pas n'importe quoi!
ta reponse est au contraire claire! je te remercie
Mon amour...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook