Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khtoba obligatoire ?
S
4 novembre 2018 11:59
Salem Aleykoum, c’est pour un renseignement ! Étant convertie je ne sais pas si la khtoba est obligatoire en Islam? Baraka Allah Ufikoum
D
4 novembre 2018 12:18
Alaykoum salam

Que veux tu dire par Khotba ? concernant le mariage ? un prêche?

donnes nous plus d'information
Citation
Souu.s a écrit:
Salem Aleykoum, c’est pour un renseignement ! Étant convertie je ne sais pas si la khtoba est obligatoire en Islam? Baraka Allah Ufikoum
4 novembre 2018 12:22
Je pense quelle parle de la demande en mariage chez les parents.
Étant donné que tu es une convertie, j'imagine que tes parents sont racistes et ne veulent pas voir un arabe sous leur toit ^^
Et bien sache que la khotba n'est pas obligatoire.
Allez faire un acte de mariage puis cherchez un imam pour faire la fatha avec des proches à vous.
Qu'Allah vous facilite.
Citation
DzKabyle a écrit:
Alaykoum salam

Que veux tu dire par Khotba ? concernant le mariage ? un prêche?

donnes nous plus d'information
4 novembre 2018 12:25
Arabe, racistes,...

Tu en tires des plans sur la comète toi dis-donc ! Ill
Citation
casa007 a écrit:
Je pense quelle parle de la demande en mariage chez les parents.
Étant donné que tu es une convertie, j'imagine que tes parents sont racistes et ne veulent pas voir un arabe sous leur toit ^^
Et bien sache que la khotba n'est pas obligatoire.
Allez faire un acte de mariage puis cherchez un imam pour faire la fatha avec des proches à vous.
Qu'Allah vous facilite.
J
4 novembre 2018 12:26
Qui vous dit sue ses parents dont racistes? Vous dites N'importe quoi
4 novembre 2018 12:27
Wa aleyk essalem,

Qu'appelles-tu khotba exactement ?

Convertie = musulmane comme n'importe laquelle d'entre nous, aucune différence
Citation
Souu.s a écrit:
Salem Aleykoum, c’est pour un renseignement ! Étant convertie je ne sais pas si la khtoba est obligatoire en Islam? Baraka Allah Ufikoum
4 novembre 2018 12:27
J'imagine que tu as un meilleur scénario. Je t'écoute
Citation
Msemenomiel a écrit:
Arabe, racistes,...

Tu en tires des plans sur la comète toi dis-donc ! Ill
4 novembre 2018 12:32
Je n'ai aucun scénario a priori, je pose les questions dont j'ai besoin... puis je réponds.

Heureusement que les parents de converti(e)s ne sont pas tous racistes !
Et, les prétendants ne sont pas tous arabes tongue sticking out smiley
Citation
casa007 a écrit:
J'imagine que tu as un meilleur scénario. Je t'écoute
4 novembre 2018 12:34
Pourquoi faire des scénarios lol c'est pas Hollywood

Elle demande si la khotba est obligatoire, il n'est pas obligatoire de faire une histoire

Ca se peut que les parents du mec ne veulent pas
Ca se peut que ses parents habitent loin
Ca se peut qu'elle ne veux pas ce qui est lié au coutume
Ca se peut plusieurs scénarios
Citation
casa007 a écrit:
J'imagine que tu as un meilleur scénario. Je t'écoute
4 novembre 2018 12:41
Elle a demandé si la khotba était obligatoire.
Elle n'a pas demandé si les parents ne sont pas d'accord.
Ça signifie que le problème se situe au moment où les parents du garçons vont venir chez elle.
D'où mon scenario...
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Pourquoi faire des scénarios lol c'est pas Hollywood

Elle demande si la khotba est obligatoire, il n'est pas obligatoire de faire une histoire

Ca se peut que les parents du mec ne veulent pas
Ca se peut que ses parents habitent loin
Ca se peut qu'elle ne veux pas ce qui est lié au coutume
Ca se peut plusieurs scénarios
b
4 novembre 2018 12:43
Pfff n'importe quoi, c'est quand que les Arabes arrêterons de faire les calimero??? Il y a peut-être des raisons à être raciste non
ne rejetons pas la faute sur les autres soyons d'abord irréprochables!!!
et en plus ca n'a rien à voir avec le post!!!
Citation
casa007 a écrit:
Je pense quelle parle de la demande en mariage chez les parents.
Étant donné que tu es une convertie, j'imagine que tes parents sont racistes et ne veulent pas voir un arabe sous leur toit ^^
Et bien sache que la khotba n'est pas obligatoire.
Allez faire un acte de mariage puis cherchez un imam pour faire la fatha avec des proches à vous.
Qu'Allah vous facilite.
4 novembre 2018 12:49
Qu est ce que tu as faire de généralité toi ?
"Les Arabes" t'es raciste ou quoi ?
Si tel est le cas tu tes trompé de forum...
C'est simplement une supposition que j'ai fait qu'est ce qui t'arrive ? Je n'ai jamais dit que tous les parents de convertis sont racistes..
Citation
belhom33 a écrit:
Pfff n'importe quoi, c'est quand que les Arabes arrêterons de faire les calimero??? Il y a peut-être des raisons à être raciste non
ne rejetons pas la faute sur les autres soyons d'abord irréprochables!!!
et en plus ca n'a rien à voir avec le post!!!
o
4 novembre 2018 12:50
bienvenue soeur musulmane
regarde ce lien

www.islamqa.info/fr/answers/166604
voir aussi ce lein ya plus de sujets et reponses par savants de la religion

www.islamqa.info/fr/categories/topics/36/les-conditions-du-mariage
A
4 novembre 2018 12:53
Alaikoum Salam
La khotba en langue arabe veut dire le discours, c’est pour ça qu’on appelle le sermon de la prière du vendredi "khotba Al joumou3a" c’est à dire discours /sermon du vendredi.
Mais si tu parles du mot fiançaille alors en langue arabe on dit khoutouba!
Alors quand à la présence de la khotba Al joumou3a discours de la prière du vendredi, elle est obligatoire pour les hommes (sauf en cas de voyage ou maladie) et non obligatoire pour les femmes.
Par contre si tu parles de fiançaille, entre l’homme et la femme musulmane avant le mariage alors non elle n’est pas obligatoire
Citation
Souu.s a écrit:
Salem Aleykoum, c’est pour un renseignement ! Étant convertie je ne sais pas si la khtoba est obligatoire en Islam? Baraka Allah Ufikoum
b
4 novembre 2018 12:56
Une suggestion cache souvent une vérité, ta réponse est déplacée et malvenue.
je suis moi mm arabe mais je sais reconnaitre nos défauts et dire la vérité avant d'accuser les autres.
Si ya des raciste c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feu et si nous étions la meilleur race au monde de part notre comportement rara sont ceux qui nous critiqueré
Citation
casa007 a écrit:
Qu est ce que tu as faire de généralité toi ?
"Les Arabes" t'es raciste ou quoi ?
Si tel est le cas tu tes trompé de forum...
C'est simplement une supposition que j'ai fait qu'est ce qui t'arrive ? Je n'ai jamais dit que tous les parents de convertis sont racistes..
4 novembre 2018 13:04
Honnêtement si tu es réellement un arabe évite de parler de la sorte. C'est à cause de gens comme toi que le racisme augmente. Tu fais des généralité et justifie le racisme à cause du comportement de quelques personnes. Je sais pas change de prénom avant de tenir de tels propos.
Tu parles comme si les autres communautés étaient parfaites.
Moi je ne fais pas de generalite et je sais très bien que notre communauté n'est pas parfaite mais ce n'est pas une raison pour justifier le racisme. Le racisme est une chose injustifiable et c'est un délit.
Maintenant la posteuse n'a pas détaillé son histoire, peut être que ses parents sont réellement racistes. Qui sait..
Citation
belhom33 a écrit:
Une suggestion cache souvent une vérité, ta réponse est déplacée et malvenue.
je suis moi mm arabe mais je sais reconnaitre nos défauts et dire la vérité avant d'accuser les autres.
Si ya des raciste c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feu et si nous étions la meilleur race au monde de part notre comportement rara sont ceux qui nous critiqueré
P
4 novembre 2018 13:09
Quels préjugés sur les familles non musulmanes !

Mon père non musulman etait honoré qu'un homme vienne lui demander ma main, et il etait satisfait que ce soit un musulman.
Citation
casa007 a écrit:
Je pense quelle parle de la demande en mariage chez les parents.
Étant donné que tu es une convertie, j'imagine que tes parents sont racistes et ne veulent pas voir un arabe sous leur toit ^^
Et bien sache que la khotba n'est pas obligatoire.
Allez faire un acte de mariage puis cherchez un imam pour faire la fatha avec des proches à vous.
Qu'Allah vous facilite.
4 novembre 2018 13:14
Tu t'emballes un peu là... doucement, tout va bien smiling smiley
Citation
belhom33 a écrit:
Une suggestion cache souvent une vérité, ta réponse est déplacée et malvenue.
je suis moi mm arabe mais je sais reconnaitre nos défauts et dire la vérité avant d'accuser les autres.
Si ya des raciste c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feu et si nous étions la meilleur race au monde de part notre comportement rara sont ceux qui nous critiqueré
b
4 novembre 2018 13:18
crying(
Citation
Msemenomiel a écrit:
Tu t'emballes un peu là... doucement, tout va bien smiling smiley
D
4 novembre 2018 13:29
Si pour mariage, si tes parents sont chrétiens, il vaut mieux gagner leurs affection.

Sinon une fille convertie en Islam pourra prendre un musulman comme tuteur si ton père s'oppose à ton mariage, mais gardes toujours de bon liens avec tes parents.


La piété envers les parents même associateur est obligatoire
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook