Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
KHTOBA, HLEL, MARIAGE
Y
15 mars 2017 00:31
As salam aleykoum,

Voila, je suis Algérien, je suis avec une maeocaine algerienne, depuis un certains temps, nous comptons nous mariés, j'ai apmartement, un travail, et elle est toujours dans des études, nous avons le temps, mais je suis très calculateur, et je voudrais donc "anticipé", donc j'aimerais connaitre le déroulement d'un hlel et celui du mariage. Les prix (approximativement pour environ 100/150 personne pour le mariage), les délais entre le hlel et le mariage, l'organisation, etc...

Barak Allah oufik
15 mars 2017 00:39
Salam

Je pense pas qu'il y'a des traiteurs, d'organisateurs de hlèl et de mariage à cette heure-ci perplexe
Z
15 mars 2017 00:39
Ca donne pas envie.
O
15 mars 2017 01:21
Alors c'est pas compliqué, si vous vous voulez un mariage maghrébin type comme on a l'habitude de voir, gaspiller votre argent et éloignez la baraka d'Allah, oui ça va vous couter qqch et ça prendra pas moins de six mois pour l'organisation (qui au passage peut crée des problemes) smiling smiley
Si vous voulez qqch de simple et faire simplement un repas (minimum syndical en Islam), ce sont vos parents qui sauront comment organiser, et toi (normalement) qui paiera. L'avantage c'est que ça se fait sans complications, votre union sera bénie, vous éviterez l'oeil la jalousie etc in sha Allah, votre vraie argent servira à d'autres choses smiling smiley

Aleik salam
M
15 mars 2017 07:58
Pourquoi ?
Je le trouve organisé, il a raison de se préoccuper de tout ça.
Citation
Zane a écrit:
Ca donne pas envie.
i
15 mars 2017 08:24
salam alaykoum

peut etre rien avoir mais qu'elle est la definition du hallal

car moi de ce que je sais sa veut juste dire permis par Allah
je ne veux pas de message de soeur en MP
15 mars 2017 10:06
Salam,


Le délai entre la khotba et le mariage je dirai au moins 6 mois, le temps vraiment de tout préparer.
Tu veux pas faire un petit mariage, le DJ, salle, et traiteur sont les 3 premières choses auxquelles tu dois te préoccuper.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
Y
16 mars 2017 08:31
Si justement je voudrais un mariage simple, je ne suis pas trop pour tout ce qui est grosse voiture grande salle, etc, personnellement je pense que c'est du "m'as-tu vu", le probleme ce n'est pas moi c'est elle qui veut faire quelque chose de gros
Y
16 mars 2017 08:36
Je suis totalement d'accord avec ce que tu as dit, le probleme c'est qu'elle ne voit pas les choses de la meme maniere, pour elle ca doit etre enorme, gros cortege, belle voiture etc, moi tout ca ca ne me dit rien, l'argent je prefere le garder pour faire autre chose avec elle, pas pour payer un tel dj parce qu il a fait tel fete, une audi pour 2 jours, etc, apres un mariage dans une salle normal oui, enfin voila
Y
16 mars 2017 08:36
A
16 mars 2017 13:23
As salam alaykoum

Zappe le DJ.... haram ça
Y
16 mars 2017 21:35
Se marier sans dj ?
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Zappe le DJ.... haram ça
17 mars 2017 00:00
Pourquoi voir le mal partout et proposer les deux extrêmes du genre si tu fait ça pas de baraka mais si tu fait ci tu en auras. Désolé mais c'est Dieu qui accorde le baraka à sa convenance.

Pour le posteur, les mariages de nos jours sont un vrai business, moi j'ai négocier tout mes prestataires, dénicher les bons plans, eu moins cher grâce à du piston et j'en ai pour 6000eur en tout pour 140/150personne. Et 6000eur de base c'est le prix d'un traiteur d'une grande ville seulement. Donc voila si ça peut te donner une idée, compte au moins 8000eur, je sais ça fait mal au cœur de lire ça mais même moi en voyant comment j'ai réussi à trouver moins cher ça me fout les boules 6000 balles mais c'est le prix du marché
Citation
Attaqwa a écrit:
Alors c'est pas compliqué, si vous vous voulez un mariage maghrébin type comme on a l'habitude de voir, gaspiller votre argent et éloignez la baraka d'Allah, oui ça va vous couter qqch et ça prendra pas moins de six mois pour l'organisation (qui au passage peut crée des problemes) smiling smiley
Si vous voulez qqch de simple et faire simplement un repas (minimum syndical en Islam), ce sont vos parents qui sauront comment organiser, et toi (normalement) qui paiera. L'avantage c'est que ça se fait sans complications, votre union sera bénie, vous éviterez l'oeil la jalousie etc in sha Allah, votre vraie argent servira à d'autres choses smiling smiley

Aleik salam
O
17 mars 2017 00:05
Citation
PerledeNuiit a écrit:
Pourquoi voir le mal partout et proposer les deux extrêmes du genre si tu fait ça pas de baraka mais si tu fait ci tu en auras. Désolé mais c'est Dieu qui accorde le baraka à sa convenance

Eh bien je dirais parce que c'est haram, ça va a l'encontre de la sunnah et du chemin d'Allah, le gaspillage d'argent et l'affichage ça attire pas la baraka d'Allah désoléesmiling smiley et parce que ce genre de mariage est une mauvaise base pour l'avenir du couple si il a envie de perdurer et ne pas connaitre de problèmes, que en tant que musulmans nous nous devons de nous faire des rappels smiling smiley
17 mars 2017 00:16
Je comprends tout à fait ton raisonnement, mais faut savoir que les prix des mariages aujourd'hui, c'est difficile de trouver au plus bas. Par exemple, quand t'as une grande famille et que tu ne peux pas tous les accueillir chez toi tu va prendre une salle, puis un traiteur parce que t'auras pas forcément quelqu'un pour cuisiner, faire la vaisselle etc, s'en suit une jolie déco, quelques robes. Bref ça chiffre hyper vite et malheureusement même en négociant on atteint une certaines sommes d'argent et c'est dommage de dire que c'est du gaspillage.
Citation
Attaqwa a écrit:
Eh bien je dirais parce que c'est haram, ça va a l'encontre de la sunnah et du chemin d'Allah, le gaspillage d'argent et l'affichage ça attire pas la baraka d'Allah désoléesmiling smiley et parce que ce genre de mariage est une mauvaise base pour l'avenir du couple si il a envie de perdurer et ne pas connaitre de problèmes, que en tant que musulmans nous nous devons de nous faire des rappels smiling smiley
O
17 mars 2017 00:23
Bah écoute le minimum c'est de faire un repas, donc un appartement ou tu assemble les hommes dans une piece tout le long des murs (oui il faut des sdader ou du f'gheche lool) et les femmes dans une autre - ou meme deux appts !- alors ça peut se faire...si on veut bannir tout ce qui est contraire à la religion, on se passe du photographe, du DJ, du traiteur qui pompe beaucoup d'argent, de la location de la voiture si tu connais qqn (ou que tu t'en fiche de t'afficher en mode "wakhrou man trig" en cortège) smiling smiley
A
17 mars 2017 03:07
La musique est haram...; donc voilà.Sauf le tambour, duff et uniquement jouer par les femmes.

Après vous faite comme vous le sentez, moi je vous dis juste ce qu'en dis l'islam...; mais si vous partez pour un mariage boudhiste ou créole, no problemo
Citation
Ynsdna a écrit:
Se marier sans dj ?
A
17 mars 2017 03:16
As salam

Je rejoins Attaqwa; si vous voulez faire des économies dans le hallal :

- 1 robe (pas 2, ni 5) :Fatima (as) s'est marié avec une robe, et j'avais crue comprendre qu'elle l'avais donné a des pauvres
- pas de DJ; musique haram;à la limite quelque joueuse de duff

Pour le repas, là je vais te donner la combine d'amis qui avaient fait un mariage medieval (occidental) et qui n'avait pas beaucoup de moyen.Et tu va voir, ça colle avec l'islam :

- tu loue une grande pature (un prai)
- deux chapitaux assez grand (homme / femme), un 3eme plus petit pour la table des mariés. L'idéal serait des tente tradi
- repas thème : époque du Prophète
--> le moutons sacrifié en mechouis
--> des grande gamelles de bouillon et de legume
--> du blé

tout ça dans des grand plat et chacun pioche, a l'ancienne

Gros volume, pas cher, original (renseignez vous sur les recette de l'époque)

ça vous laissera de l'argent pour blinder le dessert, et faire une deco camps de normad a base de tapis, lanterne, etc

Ily a une semaine, j'ai eu l'occasion de manger etjiopien (c'est assez proche de ce qui se mangeait a medine), y'a de quoi faire des truc interessant pour les grandes tablée
S
19 mars 2017 09:46
Salam

Le hlel ne va pas te coûtait grand chose.
Mon hlel je l'ai fais le vendredi et je suis passé a la mairie le lendemain avec la fête a la salle pour également 150 personnes environs (a la base mdr). Moi cetait un grand mariage.

Sinon pour ma soeur, elle a fait son hlel pareil vendredi et le lendemain mairie + fête a la salle.

Parcontre son mariage etait plus petit (par sa volonté et celle de son mari)

La salle etait une petite salle sur 2 etages, femmes en bas, homme en haut.

On a prit dakka marrakchia pour la sortie de la mariée et pour la mairie. Pour le parc aussi (les photos).

Les photos ont etaient faite par un ami de la famille qui a un super appareil photo.
Le rendu etait sublime hamdoullah.
Ca ne leur a rien coûtait. Cadeau de l'ami !

La deco nous l'avons fait nous même. Nous avons preparer les poulets a l'avance car nous n'avons pas prit de traiteur (mes tantes se sont chargé de la bouffe).
Avec mes cousines nous avons fait les salades et le service. (Et malgres ca nous avons pu profiter a fond lol)
Les gateaux cetait toute la famille qui a fait une sorte.
Le dessert cetait des fruits, des gateaux et pour les gourmands il y avait un bol de harira.

La negaffa ont l'a prise parcontre (3/4 robes + trône + amaria).

Cela ne leur a meme pas coûtait 5000€.... Alors que c'était un mariage super top !

Il faut trouver les bon plan, et pas inviter 300 personnes mdr.
Le repas pas besoin d'en faire des caisses. Genre 2 repas (poulet + viande).

Salade + (poulet ou viande)+ dessert. Ca suffit amplement. Apres ce n'est que du gaspillage.

Pour la musique on a installer une chaine hifi avec des grosses baffe. On a télécharger les ziks que l'ont voulait.
Le rendu etait top !!!!
Pas eu besoin de dj ou d'orchestre. Cela ne nous a rien coûtait car les baffes on les avait deja !
L
5 avril 2017 16:03
Mdr ce qu'il faut pas lire ici ..
L'autre qui propose un mariage en mode Pocahontas avec des couverts en peau de bison, une autre qui propose un mariage dans 2 appartements (surtout si il vit dans un HLM , vachement pratique pour entasser 200 personnes).
sad smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook