Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
khtoba beau pere absent
s
10 novembre 2011 16:20
Bonjour,

Le 26 novembre la famille de mon futur epoux va venir demander ma main. Le probleme est que son pere ne veut pas venir. Je sais que ca ne plaira pas a ma famille surtout que moi je n'ai plus de pere. Les membres de ma famille (mere soeurs et beau frere) qui seront present ce jour la vont prendre cela comme un refus ou un non accord du pere de mon futur epoux. Comment faire comprendre a mon futur beau pere que sa presence est indispensable (il est tres tetu). Pour info mon futur beau pere est musulman pratiquant. Merci pour vos reponses.

Sihème
l
10 novembre 2011 17:44
salam
esser deja denparler a ton future mari et qu se lui qui doi concaincre son pere de venir , sinon si il refus tjr bah vs trouvé une excuse pr sn absente

bonne chance et mabrok 3lik =)
10 novembre 2011 19:40
effectivement l'absence du futur beau pere passera mal
pourquoi il ne veut pas venir ? il est pour votre union ou pas du tout ?
et ton futur mari il en pense quoi ?

tu as bien dit que ton futur beau pere ne veut pas venir et non il ne peut pas donc je trouve pas ca normal ca met un froid
r
10 novembre 2011 19:54
Salam,

la vraie question c'est pourquoi ton beau père refuse de venir?
s
10 novembre 2011 20:29
bonsoir,

Alors...Mon futur mari me dit que c'est parce que son pere ne sort jamais ou tres rarement qu'il n'aime rester que chez lui ...ca ressemble a une mauvaise excuse, non ?
f
10 novembre 2011 22:01
salam
en fait la vraie question est de savoir prkoi ton beau pére refuse de venie. deplus tu peux te renseigner un peu sur lui, est ce qu'il travaille? est ce qu'il sort un peu de la maison ou bien est il malade et qu'il ne peut pas de déplacer? ca pourra t'aider peut etre!
l
10 novembre 2011 22:10
salam
porri comm excuse , nn il ya surment quelque chose apre allah i3lam ...
s
10 novembre 2011 23:09
rebonsoir,

il ne travaille pas, il est a la retraite; il sort pas souvent, il est en bonne santé, on s'est deja vu plusieurs fois chez lui. J'etais meme la pour son anniversaire passé.
sad smiley
Je ne sais pas quoi penser
l
11 novembre 2011 00:06
dit il taime bien o pa ??
s
11 novembre 2011 03:59
ah ben la question
peut etre qu'il m'aime pas en fait
mais pourquoi ?
j'ai rien fait de mal au contraire
M
11 novembre 2011 12:34
C'est une fausse excuse ... Il peut quand même sortir pour evenement aussi important Heu
s
11 novembre 2011 17:14
tu as raison faut je tire ca au clair
il y a des fois comme on se voile la face !

merci
11 novembre 2011 20:47
T es déjà parti chez eux???? Sans qu ils viennent te demander en mariage.
T as un début de piste la non? Chez eux ça se fait ou pas? Peut être que ton beau père l a mal pris...
f
11 novembre 2011 21:01
d'accord avec toi djbellette chez certain ca se fait chez d'autre non, mais bon moi je pense qu'il faut comprendre prkoi il ne veut pas venir réellement et tirer ca au clair !! peut etre qu'il est timide??
S
13 novembre 2011 13:41
Le soucis c'est que la bénédiction(Rda dial walidine) des parents est très importante.
Si le pére n'est pas d'accord, ça va être difficile à vivre.
Après il faut voir la véritable raison de son absence.

Bon courage ma soeur.
14 novembre 2011 00:08
Citation
djbellette a écrit:
T es déjà parti chez eux???? Sans qu ils viennent te demander en mariage.
T as un début de piste la non? Chez eux ça se fait ou pas? Peut être que ton beau père l a mal pris...

cest clair qu' a ce stade, la question de la posteuse ne se pose pas
tu connais ton beau pere, tu connais ta belle famille tu as eté a un anniversaire chez eux,
donc toi seule connais la raison

je pensais que ca allait etre la 1ere rencontre avec ta belle famille pour la khotba smoking smiley mais cest pas le cas, donc nous ici on peut pas savoir tu connais mieux ta future belle famille que nous
S
14 novembre 2011 22:46
Salam Sihèmeb
Tu as précisé que ton futur beau père est musulman pratiquant, donc il sait mieux que quiconque combien sa présence est indispensable.
reste à savoir si tous les deux vous êtes prêts à vous unir sans le consentement de ton beau père
j espère me tromper mais on dirait bien qu il n est pas d accord..
Courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook