Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma khtoba!
m
13 mai 2009 11:20
des nouvelles comme promis!: tout s'est super bien passé hemdoullah! inchallah on fera notre hallal après le ramadan voilà! BOUSSAS je vous souhaite à toutes le même bonheur!yawning smiley
c
13 mai 2009 11:24
mabrouk aalik grinning smiley
P
13 mai 2009 11:42
Salam alykoum,

Félicitationsssssssssssssssss Clap
S
13 mai 2009 11:54
Alf Mabrouk smiling smiley
l
13 mai 2009 11:58
Heyy!!! Tu cros que tu vas t'en sortir comme ça Melissa69000???? racontes nous!!! mdr
D
13 mai 2009 11:58
Salam Alikoum ,


Mabrouk ! Kheir inchaAllah smiling smiley

Tu nous racontes un peu comment ça s'est passé ???
m
13 mai 2009 12:02
mabrouk youyouyou

vous faite egalement la mairie?


vas y raconte en detail



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/09 12:20 par mariama_72.
s
13 mai 2009 17:26
salam

mabrouk mélissa Clap
L
13 mai 2009 23:00
Citation
salma84 a écrit:
salam

mabrouk mélissa Clap[/quot

TTES MES SINCERES FELICITATIONSyawning smileyIn love
a
13 mai 2009 23:01
FELICIATATIONS

ALORS C T COMME TU VOULAIS???
m
14 mai 2009 00:26
demain je vous raconterai tout en détail!bonne nuit a vous! boussas
m
14 mai 2009 11:39
Salam!

Alors comme promis je vous raconte en détails! Donc ça s'est passé le dimanche 10 mai! Mon fiancé et sa famille sont venus de loin (Marseille-Lyon) Ils sont arrivés vers 15h. Moi je me cachais en haut avec ma soeur en regardant par la fenêtre!! ensuite je les vois, mon chéri tout beau en costume avec un gros gâteau dans les mains, son frère en costume aussi, et ses parents. Mes parents les accueille, les hommes (mon père et mes frères en +) s'installent dans le salon et ma belle-mère, ma mère et une amie à ma mère dans un autre salon. Ensuite ma belle-mère demande à me voir! donc je descend pleine de honte! je ne savais plus où me cacher!! je l'embrasse et là elle me tend un cadeau! Je l'ouvre c'était un super joli collier avec un pendentif en coeur. Elle me l'attache autour du cou et là les youyous à tout va!mdr!! Ensuite elle commence à me parler, à me dire qu'elle voudrait fêter le mariage en Tunisie!

Ensuite on rejoint les hommes dans le salon, je serre la main à mon fiancé son père et son frère et je m'installe. Là gros blanc tout le monde explose de rire! Bref ensuite ce sont les parents qui discutaient le plus. Ma belle-mère a ensuite demandé ma taille pour la bague. Nous avons prévu le hallal pour après le ramadan inchallah winking smiley Jusque là tout s'était bien passé. pour celles à qui ça intéresse je portais un caftan tout ce qui a de plus simple, un très léger maquillage et les cheveux lachés voilà!


Bref, je dois ajouter qu'avant qu'ils viennent, j'avais prévenu 150fois ma mère de rien dire au sujet de ma soeur aînée ( voir post au ssecourss dans vie de famille). Non pas que je voulais mentir (d'autant plus que mon fiancé est au courant de tout) mais il me semblait que pour une première rencontre ce n'était pas une chose à dire.

Donc mes parents les raccompagne en partant jusqu'au portail et là ma mère leur deballe tout sur ma soeur! Je n'ai pas été au courant tout de suite moi. Elle me l'a avoué que bien après dans la soirée. Ca m'a ruiné ma journée j'ai fini en larmes jétais dégoutée! D'autant plus que maintenant elle me dit que mon fiancé est mille fois mieux que moi, que j'étais une menteuse, et elle voulait l'appeller pour lui dire qu'il pouvait se trouver mieux!!

Bref, il s'agit là d'un autre débat! J'espère que tout marchera inchallah. Boussas à vous toutes
L
14 mai 2009 11:47
Salam

Mabrouk 3lik!

il est tunisien et toi marocaine? il y'a pas eu de probleme de langue? j'avoue que j'ai du mal à comprendre les tunisiens quand ils parlent, je comprend mieux les algeriens.
Pas comme les autres...
m
14 mai 2009 11:48
lol si c'était galère j'avoue!
14 mai 2009 11:51
Salam Melissa,

Tout d'abord Mabrouk aa'lik. Kheir Inch Allah.

Je suis contente que tout s'est bien passé jusqu'à cette épisode de dernière minute qui a tout chamboulé. Ne t'inquiètes pas si ton Fiancé t'aime et apparemment la Belle-famille t'adore aussi dans ce cas-là rien à craindre.

Essaie de raisonner ta mère. C'est vrai que c'est monstrueux ce qu'elle dit d'autant plus qu'il s'agit de sa propre fille mais N3'al chitane, espèrons que ce ne sera qu'une parenthèse qui se refermera.

Je te souhaite que ça avance Inch Allah dans tes préparatifs et qu'il n' y ait aucune embûche qui ne vienne parsemer ton chemin.

Allah ikmel Bekheir Inch Allah... Sois patiente, courageuse et Inch Allah tout se passera bien.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
14 mai 2009 11:55
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam Melissa,

Tout d'abord Mabrouk aa'lik. Kheir Inch Allah.

Je suis contente que tout s'est bien passé jusqu'à cette épisode de dernière minute qui a tout chamboulé. Ne t'inquiètes pas si ton Fiancé t'aime et apparemment la Belle-famille t'adore aussi dans ce cas-là rien à craindre.

Essaie de raisonner ta mère. C'est vrai que c'est monstrueux ce qu'elle dit d'autant plus qu'il s'agit de sa propre fille mais N3'al chitane, espèrons que ce ne sera qu'une parenthèse qui se refermera.

Je te souhaite que ça avance Inch Allah dans tes préparatifs et qu'il n' y ait aucune embûche qui ne vienne parsemer ton chemin.

Allah ikmel Bekheir Inch Allah... Sois patiente, courageuse et Inch Allah tout se passera bien.

Salam,

Merci pour ton gentil message!
Concernant ma mère elle me deteste crois moi!! elle me l'a clairement dis! Elle m'a dis qu'elle n'était pas heureuse pour mon mariage mais juste heureuse de se debarasser de moi. Elle est dégoutée que j'ai trouvé un homme bien car d'après elle il mérite mieux. Elle m'a aussi clairement dis qu'elle aurait préféré que ce soit un gars m****, un gars pas bien qui vienne parce que qui se ressemble s'assemble. Crois moi je n'abuse pas elle m'a dis ca texto! bref elle m'a tout gaché dans ma vie il me reste que mon fiancé et j'ai vraiment peur qu'elle brise tout. J'en ai parlé avec lui il m'a dit qu'il allait l'appeller pour régler les choses une bonne fois pour toute. mais j'ai trop peur que ça tourne au désastre je sais de quoi elle est capable.

Faites des dou3as pour moi SVP sad smiley
14 mai 2009 12:06
Citation
melissa69000 a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam Melissa,

Tout d'abord Mabrouk aa'lik. Kheir Inch Allah.

Je suis contente que tout s'est bien passé jusqu'à cette épisode de dernière minute qui a tout chamboulé. Ne t'inquiètes pas si ton Fiancé t'aime et apparemment la Belle-famille t'adore aussi dans ce cas-là rien à craindre.

Essaie de raisonner ta mère. C'est vrai que c'est monstrueux ce qu'elle dit d'autant plus qu'il s'agit de sa propre fille mais N3'al chitane, espèrons que ce ne sera qu'une parenthèse qui se refermera.

Je te souhaite que ça avance Inch Allah dans tes préparatifs et qu'il n' y ait aucune embûche qui ne vienne parsemer ton chemin.

Allah ikmel Bekheir Inch Allah... Sois patiente, courageuse et Inch Allah tout se passera bien.

Salam,

Merci pour ton gentil message!
Concernant ma mère elle me deteste crois moi!! elle me l'a clairement dis! Elle m'a dis qu'elle n'était pas heureuse pour mon mariage mais juste heureuse de se debarasser de moi. Elle est dégoutée que j'ai trouvé un homme bien car d'après elle il mérite mieux. Elle m'a aussi clairement dis qu'elle aurait préféré que ce soit un gars m****, un gars pas bien qui vienne parce que qui se ressemble s'assemble. Crois moi je n'abuse pas elle m'a dis ca texto! bref elle m'a tout gaché dans ma vie il me reste que mon fiancé et j'ai vraiment peur qu'elle brise tout. J'en ai parlé avec lui il m'a dit qu'il allait l'appeller pour régler les choses une bonne fois pour toute. mais j'ai trop peur que ça tourne au désastre je sais de quoi elle est capable.

Faites des dou3as pour moi SVP sad smiley

Aïe, ça fait super mal d'entendre de telles paroles. Rabbi 3'awenek...
Des dou'aas, on en fera Inch Allah et continue aussi à t'en remettre auprès de Dieu (SWT) pour qu'il te facilite le chemin jusqu'à ton Mariage Inch Allah.(Et dans la Vie aussi)

Mais dis-toi bien qu'au moins elle n'a pas gâché la journée pendant leur présence. Elle sait se tenir et malgrè les mots blessants et la Haine (je ne sais même pas si on peut parler de Haine entre une Mère et une fille) qui la ronge envers toi ne feront pas face. C'est Dieu(SWT) qui décide et selon ton mektoub si tu dois faire ta vie avec ce jeune homme, eh bien dis toi que rien ne pourra s'y opposer. Tout est écrit et inch Allah j'espère que tout s'arrangera.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
14 mai 2009 12:16
Aïe, ça fait super mal d'entendre de telles paroles. Rabbi 3'awenek...
Des dou'aas, on en fera Inch Allah et continue aussi à t'en remettre auprès de Dieu (SWT) pour qu'il te facilite le chemin jusqu'à ton Mariage Inch Allah.(Et dans la Vie aussi)

Mais dis-toi bien qu'au moins elle n'a pas gâché la journée pendant leur présence. Elle sait se tenir et malgrè les mots blessants et la Haine (je ne sais même pas si on peut parler de Haine entre une Mère et une fille) qui la ronge envers toi ne feront pas face. C'est Dieu(SWT) qui décide et selon ton mektoub si tu dois faire ta vie avec ce jeune homme, eh bien dis toi que rien ne pourra s'y opposer. Tout est écrit et inch Allah j'espère que tout s'arrangera.[/quote]

faut pas rêver! j'ai qu'une envie faire mes valises et partir wallah! si elle me gache tout avec lui c'est ce que je ferai en tout cas
14 mai 2009 12:25
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Aïe, ça fait super mal d'entendre de telles paroles. Rabbi 3'awenek...
Des dou'aas, on en fera Inch Allah et continue aussi à t'en remettre auprès de Dieu (SWT) pour qu'il te facilite le chemin jusqu'à ton Mariage Inch Allah.(Et dans la Vie aussi)

Mais dis-toi bien qu'au moins elle n'a pas gâché la journée pendant leur présence. Elle sait se tenir et malgrè les mots blessants et la Haine (je ne sais même pas si on peut parler de Haine entre une Mère et une fille) qui la ronge envers toi ne feront pas face. C'est Dieu(SWT) qui décide et selon ton mektoub si tu dois faire ta vie avec ce jeune homme, eh bien dis toi que rien ne pourra s'y opposer. Tout est écrit et inch Allah j'espère que tout s'arrangera.
Citation
melissa69000 a écrit:
faut pas rêver! j'ai qu'une envie faire mes valises et partir wallah! si elle me gache tout avec lui c'est ce que je ferai en tout cas

Eh bien écoutes dans ce cas là, essaie de voir avec ton fiancé comment vous organiser pour vous marier le plus tôt possible. Inutile de s'en faire avec un grand mariage bling-bling etc...
Mairie / Hlal et hop tu pars rejoindre ton époux.

Mais bon je ne sais pas s'il serait opportun de te conseiller la Fuite. Ce n'est pas tant comme si tu avais obtenu un refus catégorique de ta mère et de plus, il est musulman... qu'est-ce qu'elle veut de plus? J'hallucine d'entendre ça.

Et pourtant quelle épreuve sad smiley quand on sait qu'il faut la bénédiction de ses parents.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
14 mai 2009 12:30
il fait ses études et je ne veux pas lui gacher ca. Je prefere encore les supporter 2ans si j' y arrive. OUi j'ai voulu avoir la benediction de mes parents et regarde où j'en suis.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook