Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khtob une en la prévenant le jour j
A
20 février 2023 16:12
Salem Ahleykoum je vous écrit car j’ai besoin de vos conseil je suis amoureux d’une fille que j’aime beaucoup sa fais un moment à que on se connais notre but dès le début que on sais connut notre objectif c’était le mariage c’est une fille correcte de bonne famille voile qui pris.
Mais il y a quel que temp a cause d’une erreur que j’ai commis elle ne veut plus entendre parlez de moi elle était très fâché mais je sais qu’il y a encore un minimum de sentiments pour moi tout n’a pas pue s’envoler comme sa.
Bref je ne me vois que avec elle et j’aimerais demander sa main avc le risque qu’elle puissent dire non mais au moin j’aurai fais tout les cause je demande dans mes doua qu’elle accepte ce mariage sinon tant pis c’est qu’elle ne met pas destiné.
Une idée de comment je pourrai procéder je comptais lui dire à la dernière minute que j’arriverai chez moi elle pr lui demander sa main
C
20 février 2023 16:21
Salam

C est forcé la bienséance en islam pour une khotba ou non c est d avertir la personne si celle ci ne peut te recevoir c est dans son droit tu aurai voulu montrer ton sérieux en voulant te présenter à son père sachant qu il se peut il ne soit pas la et clairement elle ne veut plus rien entendre de toi.
Tu va la pousser dans ses retranchements elle sera mal a l aise éprouvera de la honte aura la mine fermée, l obligé a t ouvrir son foyer et l intimité familiale.
Pour un début de carrière en stalker c bien parti
1
20 février 2023 16:24
De rien

Salem Ahleykoum,

Je vous écris car j'ai besoin de vos conseils.
Je suis amoureux d'une fille que j'aime beaucoup, cela fait un moment que l'on se connaît.
Dès le départ, notre objectif était d'aboutir à un mariage, c'est une fille bien, de bonne famille, qui porte le voile et prie.

Mais il y a quelques temps, à cause d'une erreur que j'ai commise, elle ne veut plus entendre parler de moi. Elle était très fâchée, mais je sais qu'il y a encore chez elle un minimum de sentiment à mon égard. En effet, tout n'a pas pu disparaître du jour au lendemain.

Bref, je ne me vois qu'avec elle et j'aimerais demander sa main tout en prenant considération qu'elle pourrait refuser. Je me sentirai mieux en me disant que j'aurai au moins essayé, je demande dans mes invocations que son coeur s'ouvre à ce mariage. Dans le cas contraire, j'accepterai le destin.

Auriez-vous des idées, des suggestions ou des conseils afin de m'indiquer une méthode efficace et rapide afin de lui demander sa main ?
r
20 février 2023 16:44
essayes tu verras bien. Tu nous raconteras.
Citation
Akhy3869 a écrit:
Salem Ahleykoum je vous écrit car j’ai besoin de vos conseil je suis amoureux d’une fille que j’aime beaucoup sa fais un moment à que on se connais notre but dès le début que on sais connut notre objectif c’était le mariage c’est une fille correcte de bonne famille voile qui pris.
Mais il y a quel que temp a cause d’une erreur que j’ai commis elle ne veut plus entendre parlez de moi elle était très fâché mais je sais qu’il y a encore un minimum de sentiments pour moi tout n’a pas pue s’envoler comme sa.
Bref je ne me vois que avec elle et j’aimerais demander sa main avc le risque qu’elle puissent dire non mais au moin j’aurai fais tout les cause je demande dans mes doua qu’elle accepte ce mariage sinon tant pis c’est qu’elle ne met pas destiné.
Une idée de comment je pourrai procéder je comptais lui dire à la dernière minute que j’arriverai chez moi elle pr lui demander sa main
20 février 2023 17:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Elle ne veut pas de toi. Laisse tomber.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
20 février 2023 18:22
Mauvaise idée. Tu veux jouer le tout pour le tout, mais ce n'est ni convenable ni respectueux.

Citation
Akhy3869 a écrit:
Salem Ahleykoum je vous écrit car j’ai besoin de vos conseil je suis amoureux d’une fille que j’aime beaucoup sa fais un moment à que on se connais notre but dès le début que on sais connut notre objectif c’était le mariage c’est une fille correcte de bonne famille voile qui pris.
Mais il y a quel que temp a cause d’une erreur que j’ai commis elle ne veut plus entendre parlez de moi elle était très fâché mais je sais qu’il y a encore un minimum de sentiments pour moi tout n’a pas pue s’envoler comme sa.
Bref je ne me vois que avec elle et j’aimerais demander sa main avc le risque qu’elle puissent dire non mais au moin j’aurai fais tout les cause je demande dans mes doua qu’elle accepte ce mariage sinon tant pis c’est qu’elle ne met pas destiné.
Une idée de comment je pourrai procéder je comptais lui dire à la dernière minute que j’arriverai chez moi elle pr lui demander sa main
S
20 février 2023 19:37
Tu as quel âge ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook