Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
KHTOB Comment m'habiller
n
1 octobre 2012 23:00
Salam aleykoum mes soeur enfin el hamdoulilah avec la patience le grand jours approche ma belle famille va venir me khtob je suis très stressé je pense a tout les détails mes surtout a l'image que je vais donné comment je doit m'habiller ? je ne sais pas du tout qu'elle genre de tenue porter donné moi des conseilles ou montré moi le genre de tenue svp
A
2 octobre 2012 01:13
Slm moi aussi jme suis poser la meme questions avant que ma belle famille vienne me khtob, au depart je voulai porter un caftan apres jai u peur que sa fass trooo donc g abandonner apres ma mere est parti m'acheter une robe orientale pour la maison mais j'avais l'impression d'etre en pyjama lol j'ai fini par ne pas ecouter les conseils de ma mere et de mes copines et g preferer prendre une tenu ou gt a l'aise g porter un pantalon noir avec un chemisier a manche longue blanc pour etre class et surtout couverte lol ma mere ètè sur les nerfs el voulait que je soi en tenu traditionnel mais j'avais pas envi de faire la fille qui se donne a fond. gt aussi super stresser la veille j'avais passer la nuit a decorer la maison lol jme suis meme embrouiller avec ma soeur g pleurer juste avan leur arrivès j'avai honte de mes freres mais hmd tt c bien passè. Alors mon conseil fai en sorte d'etre a l'aise et tkt pas tt va bien se passer inchallah
b
2 octobre 2012 01:20
Le jabador simple je pense que c'est l'alternative
n
2 octobre 2012 02:06
J'ai penser a mettre une bad3ia jt serait alaise mais je sais pas j'ai peur que sa fasse trop decontracter et comme je suis pas trop pantalon je sais vraiment pas pour quoi opter au premier abord il vont voir que sa donc je veut pas qu'il ai de fausse idée
I
2 octobre 2012 08:20
Idem que Selma je me sentais pas à l'aise dans les tenues traditionnelles

Du coup j'ai porté un pantalon blanc avec une "tunique" et un gilet assorti

Tout va bien se passer ne t'inquietes pas winking smiley
2 octobre 2012 09:33
Idem, le caftan ou autre tenue traditionnelle ça fait trop je trouve, moi j'ai vécu ça dernièrement et j'ai préféré un pantalon noir simple avec une tunique de couleur et mon voile noir avec un bandeau coloré comme ma tunique.

Ne stresse pas ma belle (je sais c'est plus facile a dire qu'a faire) mais moi j’étais trop stressée du coup j'ai pas parlé de la soirée j'étais pas bien et je n'ai pas trop profité. alors que mon fiancé était tout de suite a l'aise avec mes parents grâce au calme dont il a fait preuve

Kheir inchaallah
Mabrouk 3lik
A
2 octobre 2012 11:26
salam alor moi perso j'ai mis un jabador simple fait un maquillage leger et mis qque bijou

faut savoir que c'est la 1er qui nous voiye ou nous voyait donc faut etre au top sans en faire trop lol bizou
2 octobre 2012 12:26
un caftan c trooopppp! un jabador simple c bien
T
3 octobre 2012 11:43
Moi j'avais une tunique colorée avec un jean noir et un gilet noir, je m'étais bien maquillée mais pas trop et fais un bo brushing...
Quand la belle famille est rentrée, personne ne parlait et moi j'étais stressée mais au bout de la 3eme rencontre tout le monde est détendu...
A
3 octobre 2012 14:08
Nouvelleperdu c pour quand ta demande?
z
24 avril 2013 22:29
salam je suis dans le meme cas le mois prochain mon futur et sesparents vienne pour me khtob je sais pas du tout comment m'habiller j'ai penser a une robe de maison traditionnel mais je doute encore parcontre je me vois pas habiller normale en pantalon chemisier avez- vous des conseils à me donner svp !!!!
m
25 avril 2013 23:32
Une abaya type Dubai
26 avril 2013 17:24
Salam

Perso le pantalon tunique, je trouve que ça fait la fille prête à sortir... ca fait pas "femme d intérieur" le profil bien aimé de nos chères belles-mère

Le caftan ça fait un peu trop habillé, et je trouve que c'est pas de circonstance

Les robes style Dubai c'est aussi too much

J'opterais pour un jabador ou une robe d'intérieur un peu sophostiqué ( pas celui avec lequel on fait le ménage)

L'essentiel c'est d'être à l'aise parce qu'il faudra aller au charbon. Faut pas tout faire mais un minimum : apporter quelques plats par exemple

Tu vas stresser mais c'est un bon stress... Allahi kemel bilkheir
D
26 avril 2013 18:15
Salem ma belle


Moi je porter un caftan en velours il était cours jusqu'au genoux et demi manche noir avec des couture rouge un leggings en dessous j'ai fais un maquillage léger noir o yeux mascara et fond de teint avec un peu de blush et un brushing voila simple et classe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/13 18:18 par Dounia69.
M
27 avril 2013 22:25
Salam aleykoum ma belle,

Pour ma part j'avais porté un salwar kameez (tenue pakistanaise), ma belle famille étant irakienne je ne voulais pas un truc trop traditionnelle ni un caftan (à cause du côté too much), mais je voulais pas non plus m'habiller civil (genre comme tout les jours). Du coup j'avais trouvé un salwar kameez rose pâle et chocolat, un maquillage léger et un brushing (mais finalement j'avais attaché mes cheveux).

Le principal c'est que tu te sente à l'aise
28 avril 2013 13:20
Salam

Moi j'ai porté une takchita que je n 'avais jamais porté, je l'avais faite coudre pour les occasions simple (bateme, et cie) elle est toute simple, tissu uni, l'exterieur fushia, l'interieur argent , elle est très fluide, tres legere, et les manches etroites...c'est une tachita qui fait un peu robe de soirée, ...et comme on est deux grandes familles, on eté nombreux, et je trouvais que pour sortir de lot elle etait top.. sans faire tachita de mariage...maquillage habituel et cheveux relevé coiffé en chignon haut un peu destruturé..
Vu comment me regardait mon fiancé, je dirai qu'elle a fait son effet grinning smileytongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
j
28 avril 2013 13:28
Mdrrr genre on doit donner l'image d'une femme d'intérieur à sa belle mère alors prend la serpillère et passe la devant ta belle mère ou fais du pain devant elle mdrr.

Moi je me suis habillée simplement un pantalon à pince et une jolie tunique, un brushing, maquillage léger toute ma belle famille me connaissait déjà je trouvais stupide de me mettre au max pour une khotba qui n'est qu'une présentation officiel et la demande de la main et mon mari pareil il est pas venu en costard une belle chemise un beau jean classe et des chaussures classiques machaAllah il était trop beau smiling smiley)))) après j'ai déjà entendu des filles qui se sont changé pour la khotba ou qui ont fait des coiffures..;


Après tout dépend de quel pays on vient de la région, moi chez moi on s'habille classique et on garde les belles tenues pour les fiançailles et le mariage
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook