Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Khtob a 18ans
R
19 décembre 2021 21:24
salam aleykoum , c’est la première fois que je poste dans un forum donc excuse-moi si je m’explique mal.
Voilà cela fait maintenant depuis mais 8ans(j’en ai 18) que je connais une fille , on à toujours étais proche car on était dans le même centre aéré , la même école ect jusqu’a la fin du lycée , cela fait mnt 1ans que elle est moi nous sommes avouer nos sentiments (tout en restant dans le respect) et l’envie inshallah fonder une famille pieuse rendre fière nos parents ect…
J’ai parler de ça mère et vue qu’elle me connais depuis petit cela n’a pas était difficile de lui exposer mes idée , mais de mon côté ma mère semble pour un khtob et que je puisse lui parler sans que ça pose un problème mais mon père a l’ère très sévère surtout sur les fille car il a beaucoup insisté sur ça depuis ma tendre enfance , pourtant un des premiers objectifs et de le rendre fière et de lui montrer que je veut faire les choses dans le sens de l’islam inshallah, je ne sais pas comment lui parler surtout qu’il a l’ère fermer , quelqu’un peut M’aiguiller vis à vis de mes droit , de la sévérité de mon père ou de ce que je doit dire ?
Merci!!!
19 décembre 2021 23:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Il faudrait discuter compatibilité.

Ensuite, le mariage, c'est des moyens de subsistance du foyer.
Il faudrait patienter en attendant d'avoir ces moyens.

Pour l'instant, vous pouvez garder contact en restant à bonnes distances et convenir de projets pour plus tard.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 décembre 2021 23:42
Tu as réfléchis à tout ?
Vous allez vivre où et comment ? Tu as un travail ?
Tu as peur de la réaction de ton père, ça veut tout dire. Tu n’es pas encore responsable or le mariage est une grosse responsabilité.
Mais si tu l’aimes travaille pour ça et Inshallah allah vous réunira dans le halal
M
19 décembre 2021 23:52
Salam le mariage c'est aussi savoir faire respecter ton choix vis à vis de ta famille , je dis pas se mettre à dos sa famille , mais argumenter ton choix.

Je dirais que plus on vieilli moins on a a argumenter surtout si on a un travail stable les parents sont plus à même à laisser le mariage se faire.

Mais à 18 ans c'est à toi de prouver à tes parents que tu es capable de te marier , de prendre soins d'une femme et de ta futur famille.

Tu as un salaire fixe , vous allez habiter où avec ta futur femme , tu sais ce que tu veux faire de ta vie , attention à ne pas aller trop vite et à se bruler les ailes , même si l'attention est louable parfois il faut bien comprendre les tenants et aboutissant d'un mariage
R
22 décembre 2021 00:58
Merci pour vos réponse, mais moi je parle juste de me la réserver , je sais pas comment le dire je sais que c’est en trois étapes khtob, halal, mariage.
Juste pour que je puisse au moins la fréquenter sans que ça dérange mon père , après pour les études, je commence mon bts en alternance en septembre , voilà en gros juste pour annoncer la couleur de mes projet a mon père mais j’ai peur de recevoir beaucoup plus de reproches et de méfiance !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook