Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Khoutouba
12 mars 2006 20:02
Salam à toutes.

Pourriez-vous nous raconter (pour celles qui sont déjà passées par là) comment s'est passé le jour de votre khoutouba? Comment ça s'est passé, comment êtiez-vous habillée, comment les parents ont abordé le sujet,... En tout cas, je veux TOUT TOUT TOUT savoir car pour moi le jour J approche et je stresse. De plus, je ne sais pas du tout comment je dois m'habiller ce jour-là. Je ne veux pas en faire trop mais pas en faire trop peu non plus.

Merci à toutes celles qui répondront.
i
12 mars 2006 20:04
Habille-toi avec un caftan blanc, c'est joli...
13 mars 2006 00:53
Merci Ilham1030, c'est ce à quoi je pensais aussi.

Il n'y a pas d'autres témoignages?????????? A croire que personne n'est passé par cette étape.moody smiley
y
13 mars 2006 00:56
Désolée, je t'aurais bien aidé, mais je suis pas encore passée par là...Angel
f
13 mars 2006 10:03
desole la miss


moi c bientot aussi dc je suis ds le meme cas que toi lol
o
13 mars 2006 13:14
ALLAH I KEMEL ALIK BEL RHEL
a
13 mars 2006 14:52
Salam,

d'abord mabrouk, une chose ne stresse surtt pas je sais c'est facile à dire mais t'en riras apres.

Pour ma part je me suis habillée comme d'hab,pour le reste ça depend des famille, si vous melangez les hommes et les femmes ou si c'est séparé.
13 mars 2006 15:00
Citation
Kidikoi a écrit:
je ne sais pas du tout comment je dois m'habiller ce jour-là. Je ne veux pas en faire trop mais pas en faire trop peu non plus.

quote]


mini-jupe et petit hautwinking smiley grinning smiley

tu va faire un malheurtongue sticking out smiley
mdrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
r
13 mars 2006 15:29
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
Kidikoi a écrit:
je ne sais pas du tout comment je dois m'habiller ce jour-là. Je ne veux pas en faire trop mais pas en faire trop peu non plus.

quote]


mini-jupe et petit hautwinking smiley grinning smiley

tu va faire un malheurtongue sticking out smiley
mdrr


mdrrrrrrrrrrrr karim

réponse d'un zhomme, un vrai
s
13 mars 2006 15:30
oui un caftan blanc c joli ou encore un de couleur vert clair
L
Lin
13 mars 2006 15:33
Salam

Alors met un caftan dont la couleur te met en valeur, maquille toi légèrement.

Pour ce qui est de la discution les parents savent comment rentré dans le vif du sujet ne t'inquiète pas. Et puis essaye de discuter avec tes beaux parents afin de faire bonne impression smiling smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
h
13 mars 2006 16:39
Bonjour futur mariée,

Alors je t'explique pour moi ca c'est passé au bled a AGADIR. On s'est mis d'accord sur le jour et il est venue lui sa mère ses frères et ses soeur (oh oh oh c'était le bonheur) lol.

y'avait aussi un de ses meilleurs amis, ses beau frères bref, ils sont venus a plusieurs avec des fabuleuses patisseries et pas celle du hanoute qui ont l'odeur des chaussettes du vendeur, il a été dans une superbe patisserie du centre ville et apporté la bague .

Quand ils ont sonné mes parents savaient déjà ce que c'était j'étais habillé d'un caftan crème et bien coiffé avec un petit peu de maquillage.

Je n'ai pas voulu m'asseoire avec eux au depart j'étais trop timide et vers presque le milieu de la discussion je vois ma soeur et ma cousine venir vers moi en me disant il faut que tu ailles on t'appel en fait c'était mon père qui voulait entendre le "oui" sortir de ma bouche pour être sur de ma volonté c'était le jour le plus beau de ma vie je crois que c'est un jour ou on ressent le plus d'émotions .

Ensuite lorsque ma réponse est sortie de ma bouche y'a eu un youyou et des tabalat et khiyata qui sont montés a la maison jouer du tambour et on chanté bari nhamar dar bari nhamar dar c'était génial donc tt le monde étai bien sapé photos au programme et la fête avait débuté bien avant le mariage.

Voila voila je te souhaite de super belles fiancailles beaucoup de bonheur et inchallah beaucoup d'enfants ma soeur à toi et à tous les filles du forum.
14 mars 2006 12:24
Merci "revoltee" pour ta réponse. Quand je te lis, ça me donne vraiment envie d'être déjà à ce jour. J'espère que ça se passera aussi bien pour moi que ça ne l'a été pour toi.
c
14 mars 2006 18:55
Clap salut
tout d'abord félicitations ! il faut dire que tu as fait le plus gros du travail c'est à dire trouver quelqu'un avec qui tu comptes passer ta vie ! ça c'est super.
Pour ce qui est de la tenue, un caftan beige sera à mon avis l'idéal, accompagné de babouche en cuir beige également et un maquillage léger et coiffure légère.
Aborder le sujet : les parents savent le faire très bien.
Juste un petit conseil si je peux me permettre, ne te dévoile pas entièrement à ta belle famille. Tes projets doivent rester secrets pour le moment.
bon courage et profites bien de cette magnifique journée, qui sera celle de tes fiançailles. Bisous
15 mars 2006 19:58
Je te remercie "capiccino" pour tous tes conseils qui me seront certainement très utiles. Je vais tout de suite aller à la recherche d'un beau caftan couleur clair comme vous me l'avez toutes conseillée. J'espère pouvoir trouver mon bonheur et en espérant que cette belle journée se passe aussi bien que dans mes rêves.

Merci à toutes
h
16 mars 2006 09:30
Salam Ali Khoum,

Ne t'inquiètes pas tout se passera bien ce jour là , en tout cas je te le souhaite et surtout ne te fais pas trop de soucis et ne te stresse pas trop sur l'apparence ce jour là (bien que c'est vrai qu'il faut un minimum) la beauté se dévoile par ton coeur et si tu as un bon coeur (je crois que c'est ton cas) et bien le charme sera là!

Je comptes sur toi pour nous raconter dès ton retour et je te souhaite une belle vie et beaucoup de bonheurs.

ALLAH IKEMEL BEL KHIR BOUSSA
s
25 janvier 2007 14:20
salam kidikoi et les autres

alors je viens aux nouvelles depuis le temps que je recherche ce post enfin retrouver lol

je sais si tu es ou non toujours sur le forum
si oui raconte partage avec nous ton expériance

tout mes voeux de bonheur
p
25 janvier 2007 14:30
moi j'etais habiller avec un caftan rouge, mes ex bo parents et ma mere ce sont mis d'accord entre eux tout en sachant ke moi et lui nous nous frequention deja
donc il n'y avait plus que les details a regler, c a dire l'accord des parents entre eux
et a savoir si sa se passerai au maroc ou en france
g
25 janvier 2007 14:38
Citation
revoltee a écrit:
Bonjour futur mariée,

Alors je t'explique pour moi ca c'est passé au bled a AGADIR. On s'est mis d'accord sur le jour et il est venue lui sa mère ses frères et ses soeur (oh oh oh c'était le bonheur) lol.

y'avait aussi un de ses meilleurs amis, ses beau frères bref, ils sont venus a plusieurs avec des fabuleuses patisseries et pas celle du hanoute qui ont l'odeur des chaussettes du vendeur, il a été dans une superbe patisserie du centre ville et apporté la bague .

Quand ils ont sonné mes parents savaient déjà ce que c'était j'étais habillé d'un caftan crème et bien coiffé avec un petit peu de maquillage.

Je n'ai pas voulu m'asseoire avec eux au depart j'étais trop timide et vers presque le milieu de la discussion je vois ma soeur et ma cousine venir vers moi en me disant il faut que tu ailles on t'appel en fait c'était mon père qui voulait entendre le "oui" sortir de ma bouche pour être sur de ma volonté c'était le jour le plus beau de ma vie je crois que c'est un jour ou on ressent le plus d'émotions .

Ensuite lorsque ma réponse est sortie de ma bouche y'a eu un youyou et des tabalat et khiyata qui sont montés a la maison jouer du tambour et on chanté bari nhamar dar bari nhamar dar c'était génial donc tt le monde étai bien sapé photos au programme et la fête avait débuté bien avant le mariage.

Voila voila je te souhaite de super belles fiancailles beaucoup de bonheur et inchallah beaucoup d'enfants ma soeur à toi et à tous les filles du forum.


In loveIn loveComment j'attends ce jour avec impatience In loveIn love
f
25 janvier 2007 14:54
Ah oui depuis le temps tu a du meme te marier peut etre alors raconte nous tout !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook