Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
khouribga,la ville delaissé
m
7 août 2011 19:26
etant originaire de khouribga,je constate un delaissement de cette ville,tres attractif pour les phosphates,une des villes les plus riches du maroc malheuresement pour delocaliser cet argent dans des haut lieux touristique comme marrakech
car khouribga est le moteur de l'economie marocaine,il est inadmissible que nos penseurs,nos institutions ne font rien ni pour cette ville ni pour cette population souvent paysanne,amené a eux meme a vivre dans la pauvrete
je suis completement derouté de voir qu il n'ya ni parc,ni infrastucture,ni societé d'urbanisme au niveau des dechetsyawning smileyui car inutile de dire que le ville est sale par les dechets qui sont omnipresent
c'est avec beaucoup d'amertume,de rancoeur que je fais ce constat
7 août 2011 20:41
salut cher ami
votre constatation est bien concentré sur le mal qui frappe nos localités phosphatières Khouribga, Youssoufia et autres , et je te partage les mêmes sentiments d'amertume et de déception
on doivent que citoyens concentrer nos efforts pour défendre ces lieux rangés par la politique de négligence et d'exclusion mené par l'état et l' OCP

cordialement




Citation
mco12 a écrit:
etant originaire de khouribga,je constate un delaissement de cette ville,tres attractif pour les phosphates,une des villes les plus riches du maroc malheuresement pour delocaliser cet argent dans des haut lieux touristique comme marrakech
car khouribga est le moteur de l'economie marocaine,il est inadmissible que nos penseurs,nos institutions ne font rien ni pour cette ville ni pour cette population souvent paysanne,amené a eux meme a vivre dans la pauvrete
je suis completement derouté de voir qu il n'ya ni parc,ni infrastucture,ni societé d'urbanisme au niveau des dechetsyawning smileyui car inutile de dire que le ville est sale par les dechets qui sont omnipresent
c'est avec beaucoup d'amertume,de rancoeur que je fais ce constat
/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
a
9 août 2011 12:47
savez vous que Khouribga est la première source de richesse de l'économie marocaine ?

rien qu'avec ses revenus on peut se passer du tourisme

et je suis dégoûtée que l'on fasse rien pour cette ville effectivement
m
25 mai 2013 12:58
c est triste et c honteux....hchouma, hamdolillah il y a une élite bien instruite qu estcapable de defendre le droit légitime de cette ville si maghnifique....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook