Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khotoba pendant le ramadan
n
6 août 2010 16:42
Salem 'aleykoum,

Comme mon titre l'indique, j'aimerai savoir si il est possible de faire la khotoba pendant le ramadan?

BarakAllah o fikoum
6 août 2010 16:44
Salam

Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
d
6 août 2010 17:02
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Salem 'aleykoum,

Comme mon titre l'indique, j'aimerai savoir si il est possible de faire la khotoba pendant le ramadan?

BarakAllah o fikoum


salam
Oui pourquoi ps pendant le ramadan après salatte tarwi7e

Allah yekmale belkhiare
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
n
6 août 2010 17:24
J'avais un doute. Je me disai qu'il fallait peut-être se concentrer exclusivement sur le ramadan.

Jazikoum Allah bel kheir
s
6 août 2010 17:45
Se marier pendant Ramadan

Question

Nous souhaitons organiser un mariage et une réception durant le mois de Ramadan après la prière du coucher du soleil (Maghrib). Est-ce permis ?

Réponse de Sheikh Ahmad Kutty

Il est tout à fait permis d’agir de la sorte, tant que vous prévoyez de faire la réception et la consommation du mariage après la rupture du jeûne et non plus tôt dans la journée. Allâh a dit dans le Coran : « On vous a permis, la nuit du jeûne, d’avoir des rapports avec vos femmes ; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. » [1]

Ainsi, rien ne s’oppose, d’un point de vue Islamique, au fait de se marier durant les jours du mois de Ramadan et que la réception et la consommation du mariage aient lieu la nuit.

[www.islamophile.org]
n
7 août 2010 16:55
Citation
srnit a écrit:
Se marier pendant Ramadan

Question

Nous souhaitons organiser un mariage et une réception durant le mois de Ramadan après la prière du coucher du soleil (Maghrib). Est-ce permis ?

Réponse de Sheikh Ahmad Kutty

Il est tout à fait permis d’agir de la sorte, tant que vous prévoyez de faire la réception et la consommation du mariage après la rupture du jeûne et non plus tôt dans la journée. Allâh a dit dans le Coran : « On vous a permis, la nuit du jeûne, d’avoir des rapports avec vos femmes ; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. » [1]

Ainsi, rien ne s’oppose, d’un point de vue Islamique, au fait de se marier durant les jours du mois de Ramadan et que la réception et la consommation du mariage aient lieu la nuit.

[www.islamophile.org]

BarakAllah o fik Srnit
h
7 août 2010 17:02
mabrouk, toutes mes felicitations

allah ikmel bil kheir ..
assalam o alykoum
n
7 août 2010 17:11
amine

je te remercie smiling smiley
s
7 août 2010 21:16
wa fik barakaAllah
smiling smiley
9 août 2010 15:12
moi on m'a toujours dit qu il faut attendre la fin du ramadan, renseigne toi
j
9 août 2010 15:28
félicitation
a super pourquoi pas invité tes convives a rompre le jeune tous ensemble
bon fiançaille a toi
m
9 août 2010 16:50
je ne vois aucune raison qui l'interdirais ta nt que ça sera après le moghrob smiling smileysmiling smiley
félicitation
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook