Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khotoba dans les traditions marocaines
O
28 mai 2023 11:18
Salam Aleykoum les filles,

J’ai besoin de conseils par rapport à la khotba.
J’aimerai savoir comment elle doit se passer et plus particulièrement au niveau de la nourriture.

Dans les traditions marocaines est ce je dois les inviter pour un goûter ou pour un repas ?
P
28 mai 2023 13:11
Dans les traditions marocaines est ce je dois les inviter pour un goûter ou pour un repas ?

Hein!? Mais c’est quoi ces questions ? Tu les invite pour les deux!
Non mais.
Et surtout mets pas de raisins secs et abricots dans les plats, c’est une feinte culinaire cette pratique.
Juste les pruneaux à la limite c’est tt.
'
'''
28 mai 2023 16:08
Wa3alaykoum salam,

Il y a des personnes qui pour la première rencontre vont se contenter d'un goûter et un goûter + repas pour les fois suivantes.
D'autres vont faire le goûter + repas principal dès le début.

À toi de voir ce que tu veux faire.
Par rapport au goûter, tu mets de tout salé + sucré avec du thé (sans et avec sucre), café fruits secs etc.

Si t'as d'autres questions, tell me.

Qu'Allah vous facilite.
C
28 mai 2023 18:31
Aleykoum salam,

"Dans les traditions marocaines est ce je dois les inviter pour un goûter ou pour un repas ?"

L'un ou l'autre est acceptable... C'est à toi que revient cette décision ?
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
r
15 octobre 2023 15:40
Salam, nous serons environ 30 à ma khotba, est-ce vraiment une faute de ne pas séparer les hommes et les femmes ? Pas la place pour le faire… nous le ferons que pour le repas table homme table femme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook