Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khotoba : Besoin d' Aide !!
S
28 novembre 2012 23:54
As Salamu Aylikoum wa Rahmatullah y wa Barakatuhu cher Yabies !!!
Voila Ma Khotoba approche je vous raconte même pas le stress étant déjà de nature très stressée ,d autant plus que j aurais tout juste terminer mes exam' , bref voilou je souhaiterais être éclairée sur certains points qui peuvent paraitre banals mais quand on veut faire les choses bien autant les faire jusqu au bout !!
- Tout d' abord au niveau du nombre de personnes : du coté de mon futur fiancé y aura seulement 5 personnes et de mon coté bcp plus et j ai peur qu ils soient finalement mis de coté ( à écouter ma maman y aurait que les parents et les miens ) Vous de votre coté les filles y avait cmb de personnes hommes et femmes confondues car je souhaite séparer H/F même si on est peu !!
- Par la suite étant algérienne et marocaine et mon futur fiancé algérien au niveau des plats vous aviez géré cmt ? Je pense partir soit sur un simple couscous ou el ham ! Mais apparemment si je fais couscous y a pas de Salade entrée ??
- Et enfin pour la tenue ma gd mère m as ramené du bled une belle takchita argenté meskina mais ça fait tp pr une simple demande non ?? Et au niveau coiffure vs aviez fait simple ou des boucles travaillées ?? Vous auriez pas de photos pr se faire une idée de la robe a porter en ce jour ?? Merci
Excusez moi les filles avc mes questions mais ça approche si vite faites moi part de vos expèriences !!! Boussah
29 novembre 2012 00:12
Wa aleykoum salam, Pour ma part il y avait mes parents,2 des soeurs a ma mère et pour lui sa mère. Je suis aussi algérienne& marocaine et au niveau du manger c'est ma mère qui a cuisiner donc salade,poulet au olives et flan maison. Oui miss normalement couscous ya pas de salade. Pour la tenue j'étais habillée simple en jean, légé maquillage et pas de coiffure j'ai seulement laissé mes cheveux bouclés lâchés. Pour moi pas besoin de trop d'artifice ce jour la, car les 2 familles se rencontrent, c'est un moment déjà assé stressant comme ça je trouve... Pas eu de musique,j'ai laissé chacun faire connaissance ensuite on a parlé de la cérémonie ce qu'on voulait etc, et voila. Il m'a offert une bague et a ramené a ma mère un joli bouquet de fleurs. J’espère que ça va aller inchallah, t’inquiète après cette étape normalement tu sera soulagée inchallah.Zen

Bon courage,& n'oublie de nous faire un retour de se jour symbolique...yawning smiley
N
29 novembre 2012 08:51
Salam 'aleykoum,

Pour ma part, la demande s'est faite avec moi mes parents mon futur mari et Ses parents le temps d'une aprèm donc thé gâteaux et compagnie. J'avais une robe simple blanche dorée et voile assorti.
Mes parents ont voulu faire des fiançailles par la suite pour inviter les familles. On a fait ça chez moi, séparer homme/femme de mon côté mère sœur cousines et tantes et homme père frère cousin oncle et pareil pour lui. J'avais mis une robe blanche argentée et simple brushing maquillage léger. Je suis algérienne/tunisienne et mr est marocain. Ma mère a fait salade en entrée avec tajine de persil plat couscous dessert fruit et muffin chocolat. Par la suite thé café gâteau et compagnie. Ma belle famille ma apporté des tenues du coup après je me suis changée avec une des takchita qu'il m'ont apporté. Si tu veux voir des photos je te montre inshaAllah.
J'espère t'avoir aidé. Et surtout stresse
N
29 novembre 2012 08:53
Salam sasa
Je t'envoie un mp quand j'ai une pause je suis en cours lol
29 novembre 2012 10:46
Salam ,

Déja pour commencé Mabrouk , inchAllah Kheir .

moi ma khotba date d'il y a 2 semaines lol c tt frais . Je suis marocaine et mon fiancé aussi , cela c fait en petit comité . Il yavait mes parents les siens , mon frere et le sien.
En ce qui concerne le repas on a fait salade + viande + fruits et patisserie
J'ai mit un jabador en velours couleurs pastel chic et simple en ce qui concerne mes cheveux j'ai fait un jolie brushing et maquillage léger .
Je te conseille de fr la 1ere rencontre en petite comité ce qui laissera le tps au famille de fr connaissance , de parler du mariage de leurs conditions ect .
moi je suis pour l ambiance plus intimiste , les tantes ect laisse les pr les fiançailles ou hallal elles comprendrons .
Bisous ma belle bn courage
29 novembre 2012 11:45
waaaouuuu j'ai plus l'impresion que vous avez fait des fiançailles lol! euhh moi on était environ 8 eux était 16! j'ai mis un jabador tres simple couleur beige un makillage léger et mes cheveu j'ai fai un brushing legerment bouclé !alors pour ma part mon futur est kabyle moi je suis marocaine! les traditions differe eux pour le khotba il donne de l'argent a la futur avec bisn sur un apnier avec bijoux gateaux gel douche et tout! on etait pas séparé! on a parlé rigolé au debut c'était tendu moi j'étais dans ma chambre et ma mere m'a apeler j'avais hontteeeeeeee!!!!! tout le monde me ragarder! en repas ma mere qui est encore mieux ke choumicha mdrrr a fait une salade composé des briks au fruits de mer et du poluet à l'ananas et aux amandes!!! les kabyles n'ont pas trop l'habitude avec ce genre deplat donc autant vous dire que ceter marrant et en plus ne mange pas dans la mem assiette comme nousù mais ils se sont adapter
M
29 novembre 2012 15:34
salam,

Niveau vestimentaire je te conseil un petit caftan simple sans ceinture car takchita ça fait un peu trop je pense

Bisous et bon courage, tout se passera bien inchallah ! winking smiley
S
29 novembre 2012 21:01
Barak Allahu Fik à vous mes soeurs pour vos réponses !! grinning smiley
lalasoukaina : Merci pr ton témoignage ! Ta khotoba hamdullah s est bien passé c est parfait comme ça !! Merci pr ton soutient !! InchAllah el kheir pr la suite de ta future vie maritale ma soeur !!

Lylia921 : Shoukrane oukhty !! Ah ouiii c est tt tt frais mm !! Oui je veux faire petit comité mais le soucis tu connais les maghrébins si j invite ma gd mère y a forcément mon arrière gd mère puis frères et soeurs et oncles pr organiser et parler de choses sèrieuses fin je vasi gérer ça !! Merci pr ta tenue !! Mais j hésite désespéremment entre classique ou caftan simple mais personne ne sera en robe rebeu je serais la seule et jss assez timide j aime pas tp les regards sur moi fin bref on verra merci encore !! InchAllah el kheir pr toi par la suite !!

Neïla78 : Merci ma soeur je t ai répondu en mp !!
rosalinda89 : Merci khty !! Oui c est simple pr la khotoba (demande en mariage soit les fiançailles ) c est plus pr le hlel qu on compte inviter tte la famille inchAllah !!Jaime bcp cte mixité c est si beau je te souhaite el kheir pr la suite !!!

Sophia. : Merci oukhty ouiii tu me confirme bien je t en remercie que ça fait trop je fais faire potiche mdr autour de ts dc je pense opter sur du classique soit tunique blanche+ veste costard blche et pantalon blc ou caftan ou jabador mais si j en trouve un très simple sans pacotilles !!
Boussah a voous !!! Et bn courage à celles qui préparent leur mariage ou hlel profitez a fond de ces moments perso je stress pck moi jss qu a la première étape et vraissemblablement une des plus stressantes pr la rencontre des 2 familles !!
29 novembre 2012 23:30
Salam, ya pas de quoi ma soeur, Amine, je te souhaite tout pareil et ne stress tout se passera bien inchallah.winking smiley
A
30 novembre 2012 15:16
Salam les filles

Avez-vous fait des cadeaux pour la belle famille (Belle maman - Beau père & belle soeur)

Si oui quoi comme cadeau ?
1 décembre 2012 02:05
Salam miimii, Non j'ai pas fais de cadeaux a ma belle mère le jour de la khotba, j'avais fais avant,mais je pense surement faire un cadeau après le mariage a mes deux mama. Voila

yawning smiley, bon courage a toutes.
k
1 décembre 2012 12:16
Salem les filles

je suis une mariée 2012 et je vous fais juste un petit coucou pour vous soutenir et vous dire de ne pas stresser ça sert a rien

je suis Algerienne et perso chez nous on n invite personne pour la khotba et on ne fais pas un repas c est le temps d un gouter que ça se passe...café thé boissons gateaux etc

le futur vient en general avec ses parents seulement, un bouquet de fleurs et des patisseries: pas avec de l or

la khotba c est des fiançailles le hlel c est le mariage devant Allah et la mairie c est le mariage devant l état

pour ce jour on s habille normalement on se maquille comme tous les jours et pareil pour la coiffure restez vous meme et kheir inchallah

Boussa
S
3 décembre 2012 22:34
Aylikoum Salam kardashain !! Oui je me rappelle !! Tout s est bien passer pour toi ? Comme tu le souhaitais ?? inchAllah el Kheir pr la suite qu Allah vous couvre de ses bienfaits et vous accorde une descendance pieuse inchAllah !!
Je ss kif kif algérienne marocaine et je fais repas du soir car mes proches travaillent et ne peuvent que le soir !! Après ma khitba sera simple également !!

Mimi007 : J avais pensé a lui offrir un ptit truc pck vraiment j ai une belle maman en or elle est si hnina mais je me dis si j en fais un pr elle faudra aussi pr le beau papa mais je hchem a l idée de leur donner après je fais ça par plaisir !! Tu pensais lui offrir quoi ?
m
4 décembre 2012 13:39
C'est vrai qu'en général chez les algériens c'est plutôt a l'heure du café et du thé!

Et comme l'ont dit certaines faut s'habiller simple belle robe de maison fait largement l'affaire!!

A
4 décembre 2012 19:18
Salem ma belle

Petite contribution winking smiley

Pour moi lors de la khotoba , ils sont venus à l'heure du gouter un dimanche apres midi. Ils ont ramener des gateaux et un bouquet de fleur. Ma mère a servis thé café boissons fraiches, et avait fait des tartes aux fruits.

Il y avais mes beaux parents , ainsi que mes 2 belles soeurs et leurs maris, et leurs enfants. De mon coté il y avais mes parents , ma soeur et mon beau frere. et bien sur mon futur et moi meme .)
On a pas fais separer , tout le monde est rester ensemble.

Je suis française, lui est tunisien , donc au depart y avais beaucoup de stress du coté des deux famille de part la différence de culture. mais tout c 'est super bien passer el hamdulillah.

Ne stress pas, reste simple de part ta tenue (tu enverra du lourd pour le mariage lol)
A
15 avril 2019 15:19
Félicitation smiling smiley

la khrotoba c'est bien la premier rencontre entre les deux familles ? ça fait les présentations mais nullement les fiançailles ???

D'ailleurs comment ce passe les fiançailles ?? Qui doit être présent ? c'est obligatoire ??
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook