Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khotoba, bague pour lui ? Cadeau?
M
25 mai 2020 02:50
As Salam Aleikoum,

Le jour de la khotoba mon homme m'apporte ma bague de fiancaille est-ce-que je dois prévoir aussi une bague pour lui ? Car certains disent oui et d'autres non. Ou peut-être un cadeau pour lui mais je ne sais pas quoi ...

Merci de votre aide ?
25 mai 2020 03:44
Les hommes ne portent pas de bague de fiançailles.
y
25 mai 2020 04:01
Perso, je lui avais achetée une bague de fiançailles ?...après je pense qu’il faut faire comme on le sens...
25 mai 2020 07:32
etrangement , je me ss posé la question hier ..
je pense que pour le savoir ,il faut retourné a la source de cette pratique
Citation
Mimi1212 a écrit:
As Salam Aleikoum,

Le jour de la khotoba mon homme m'apporte ma bague de fiancaille est-ce-que je dois prévoir aussi une bague pour lui ? Car certains disent oui et d'autres non. Ou peut-être un cadeau pour lui mais je ne sais pas quoi ...

Merci de votre aide ?
J
25 mai 2020 10:15
Pour rappel, la bague ou l'alliance ne font pas parties de nos préceptes islamiques.

Sinon, discutez-en entre vous puisque vous êtes les concernés.
25 mai 2020 10:39
Salam

Normalement la bague même pour la femme c'est pas quelque chose qui est demandé au niveau religieux si tu veux c'est plus culturel qu'autre, quelque chose que l'on a mis en place au fil des années.
Ce que tu peux faire si vraiment tu as envie de lui faire un cadeau quel qu'il soit c'est de lui donner entre vous après le mariage, dans l'intimité mais durant la khotoba je pense pas que ce soit le meilleur moment.

Perso c'est ce que je compte faire plus tard incha allah si je finis par avoir un monsieur Neko, il est long celui là angry smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook