Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon khotoba
f
3 février 2013 19:34
Salem aujourd'hui ma belle famille est venu me demandé en mariage , et voila maintenant que mon coeur et lourd je suis mitigé .
Ma belle mere na pas parler du mariage , elle a dit je ne donnerai pas un sous ni pour le mariage ni pour ta fille et elle a rajouter je ne bougerai pas le petit doigt pour la fete , maintenant a eux de faire se qu'ils veulent .
Sa a mis un coup a ma mere mais elle prefere rien dire elle madit si tu l'aime prend le , mais je voit qu'elle est triste voila se qui explique ma tristesse.
Qu'en pensez vous
L
3 février 2013 19:39
Bon courage avec ta belle mama!! tu t en fous laisse la et ton chéri il dit quoi???
f
3 février 2013 19:45
Il ma dit de pas me prendre la tete , parce que il a jamais pu compter sur sa mere et sa va pas commencer aujourd'hui . Mais sa me fait vraiment de la peine que ma mere soit mal .
Suis sur qu'il est bien mais sa mere elle a vraiment donné une mauvaise image .
Je suis capable de faire taire mon coeur et de tout annulé si je sens pas ma mere fier de moi .
3 février 2013 20:00
Citation
ffaiza a écrit:
Il ma dit de pas me prendre la tete , parce que il a jamais pu compter sur sa mere et sa va pas commencer aujourd'hui . Mais sa me fait vraiment de la peine que ma mere soit mal .
Suis sur qu'il est bien mais sa mere elle a vraiment donné une mauvaise image .
Je suis capable de faire taire mon coeur et de tout annulé si je sens pas ma mere fier de moi .



Salam

Il y a une chose positif tu as carte blanche toi et ta mère pour les préparatifs de ton future mariage pas belle maman sur le dos grinning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
3 février 2013 20:05
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
ffaiza a écrit:
Il ma dit de pas me prendre la tete , parce que il a jamais pu compter sur sa mere et sa va pas commencer aujourd'hui . Mais sa me fait vraiment de la peine que ma mere soit mal .
Suis sur qu'il est bien mais sa mere elle a vraiment donné une mauvaise image .
Je suis capable de faire taire mon coeur et de tout annulé si je sens pas ma mere fier de moi .



Salam

Il y a une chose positif tu as carte blanche toi et ta mère pour les préparatifs de ton future mariage pas belle maman sur le dos grinning smiley

salam
sauf qu'elle aura sa belle mere dans les pattes apres le mariage.
ca me semble evident qu'elle ne la veut pas.
3 février 2013 20:13
Citation
nora80 a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
ffaiza a écrit:
Il ma dit de pas me prendre la tete , parce que il a jamais pu compter sur sa mere et sa va pas commencer aujourd'hui . Mais sa me fait vraiment de la peine que ma mere soit mal .
Suis sur qu'il est bien mais sa mere elle a vraiment donné une mauvaise image .
Je suis capable de faire taire mon coeur et de tout annulé si je sens pas ma mere fier de moi .



Salam

Il y a une chose positif tu as carte blanche toi et ta mère pour les préparatifs de ton future mariage pas belle maman sur le dos grinning smiley

salam
sauf qu'elle aura sa belle mere dans les pattes apres le mariage.
ca me semble evident qu'elle ne la veut pas.




Salam



au moins elle est prevenue
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
f
4 février 2013 20:10
Non mais j maintenat j'ai decider de plus la prendre en considération
r
5 février 2013 07:59
Salam

L avantage en qque sorte c que ton copain est d accord avec toi la dessu. C pas comme si tu devais te batailler tte seule
w
5 février 2013 08:52
Salam

Wahhh c'est violent, moi j'aurai eu la honte de ma vie et sincèrement j'aurai douté pour le mariage!
Comment peut elle venir chez tes parents et dire franco a ta mère : je ne lâcherai pas un sous pour ta fille!
Allah y ster, c'est quoi cette femme...

Reflechis bien avant de t'engager, car si elle ne te veut pas, elle risque de t'en faire baver apres le mariage.

Et ne sois pas naive, certes tu vas tout organiser avec ta famille, mais elle ne se gênera pas pour mettre son grain de sel et critiquer tout ce que vous allez faire....
5 février 2013 09:27
Salam,

Moi à ta place mes parents aurais mis un stop radical à la belle famille même s'il ne vendent pas leur fille mais la belle mère qui claque ça comme ça elle se prend pour qui?

Elle a des filles? Elle se dit pas peut être qu'une autre mère fera cela à mes enfants c'est hchouma?

Réfléchis bien car certes tu ne l'auras pas pour les préparatifs mais tu l'auras à vie cette belle mère donc si déjà elle te fais la misère avant qu'est ce que ça sera après,
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
5 février 2013 10:30
salam

je rejoins l'avis de clementine

attends elle se prend pour qui la belle mere????
5 février 2013 12:49
Salam alaykum,

ne t'en fais pas autant, c'est l'avis de ton futur mari qui compte, même lui il s'est résigné face au comportement de sa mère, fais en de même, tu ignores tout ce qu'elle dira et fera de négatif, jpense pas que tu vas habiter avec elle donc voilà...

Tu ne sens pas ta mère fière de toi parck tout simplement elle est déçue du comportement de ta belle mère, elle s'inquiète pour toi, rassure là... mais ne t'inquiète pas, ça lui passera incha Allah et quand elle te verra le jour de ton mariage en princesse, tu seras sa plus grande fierté...

Qu'Allah bénisse votre mariage. Salam.
5 février 2013 12:55
Il y a un dicton qui dit (et qui est vrai je disait toujours à mes parents pfff vous dites n'importe quoi mais maintenant mariée je dis que c'est VRAI)

Tu te maries pas uniquement avec monsieur mais aussi avec SA FAMILLE

Tu ne peux pas choisir la tienne mais choisi bien la sienne
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
5 février 2013 13:19
Oui d'accord avec toi, mais une belle famille pas correcte ça se gère... à condition que le mari ne se range pas du côté de sa famille.

Faut choisir le mari en fonction de sa famille ?! Heu

Si son (futur) mari lui convient elle va le changer parck sa belle-mère est chelou ????

A elle de voir, mais une relation de couple ne se résume pas à la belle-famille, sauf si eux font tout pour...

Qu'Allah leur facilite. Salam.
5 février 2013 13:21
détrompe toi tôt où tard il va se ranger du coté de sa famille quoi qu'il arrive

Ca reste sa famille et surtout ça reste sa mère perso je prend pas le risque
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
5 février 2013 13:49
salam alikoum je suis choquer de la reaction de ta futur belle mere, je pense que tu devrais faire la priere de consultation car tu ne merite pas cette humiliation. A la place de ta mere , la mienne l'aurai ejecter sans pitié. REVEILLE TOI UN CHAT NE FAIT PAS CHIEN. quand on epouse l'homme, on epouse sa famille aussi.
5 février 2013 14:01
La honte , le mariage est un honneur avec les arabes c'est devenu une horreur.
n
5 février 2013 14:48
Citation
ffaiza a écrit:
Salem aujourd'hui ma belle famille est venu me demandé en mariage , et voila maintenant que mon coeur et lourd je suis mitigé .
Ma belle mere na pas parler du mariage , elle a dit je ne donnerai pas un sous ni pour le mariage ni pour ta fille et elle a rajouter je ne bougerai pas le petit doigt pour la fete , maintenant a eux de faire se qu'ils veulent .
Sa a mis un coup a ma mere mais elle prefere rien dire elle madit si tu l'aime prend le , mais je voit qu'elle est triste voila se qui explique ma tristesse.
Qu'en pensez vous
.


salam, et ben!!!ta maman est gentille!!!si c etais la mienne, elle aurait dis de suite: je nai pas de fille à donner!!!.
ta belle mere vous a humilié et chez vous!!.
d apres ce que je sais, le mariage se passe en 2partie: une soirée chez la marié pour la "7enna", et une autre soiré chez le mari "l3ors".
donc si tu compte malgré tout te marier avec ton fiance, c est simple, vous vous auccuper de la soiré chez toi sans calculer ta belle mere, puis pour la soiré chez ton fiancé ou à la sale, c est eux qui doivent tt financer et preparer, et vous vous y allez que pour danser!!!.
sa maman ne veut pas depenser un sous pour toi, j espere que ton fiancé travaille?et compte commeme financer son mariage non?
f
5 février 2013 22:41
Merci pour a tous pour vos reponse , c'est bien ce que je pensé son comportement est anormal .
Ma mere est bien gentil hamdoulilah elle veut mon bonheure , elle regrette juste de pas lui avoir dit ben bravo si t'est pas contente pour le mariage a ton fils .
En ce qui concerne le financement , mon futur mari travaille mais il n'est pas riche aussi donc on compte partager les frais .
h
5 février 2013 23:48
salam aleikoum ffaiza

je ne sais pas comment tu as rencontré ton pretendant
Mon commentaire c est qu il est de son droit de dire pendant la khotoba qu elle ne mettra pas d argent dans le mariage. ce qui n est pas pas normal c est le comment. On ne parle pas comme ca. On est censé construire une famille
dans le Coran il est ecrit que les liens du sang et les liens d alliances se valent sauf si tu m avais dit que c est une femme agée, seule, qui est en galere. La j aurais compris qu elle vous disent ej n ai pas les moyens de participer ai mariage
mais meme ceux qui n ont pas les moyens donnent de leur temps

reflechis bien ma belle surtout par rapport a ton mari est ce quelqu un de juste ou pas
Comme on dit en arabe le mari est comme une balance entre son epouse et la belle famille. Il doit faire en sorte de contenter les deux et d installer la paix
.mskinsmiling smiley

Allah y kemel bi kheir ma belle que ce soit avec lui ou pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook