Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
KHOTOBA
p
19 juillet 2007 17:14
Pourriez vous me dire si la Rotoba est importante au maroc.....(tm)

J'ai fait une rotoba en fevrier au maroc et depuis je me suis rendu compte que je n'etais pas amoureux...Soit je me marie pour faire plaisir a tout le monde et eviter de faire HCHOUMA a la famille et aux parents ou je prends mon courage a coeur et je dis je me respecte ; merci a la fille mais tu n'es pas celle de mon chemin de vie...et salam...tchaooooo
je pense que je dois me respecter...qu'en pensez vous????eye rolling smiley
s
19 juillet 2007 17:19
je pense ke tu ne dois pas te marier avc elle juste pr faire plaisir à tt le monde.

moi même j'ai été finacée et j'ai rompu mes fiançailles, avec le temps, tt le monde digère et ça passe aux oubliettes winking smiley t'inkiète winking smiley

maint je ss mariée et j'ai un merveilleux petit bout de chou et personne ne s'en rapelle de cette mésaventure, même pas moi smiling smiley
m
19 juillet 2007 17:37
No no..ne te marie surtout pas..il faut dir non mtn de le dir apres,le mariage c est une histoir d un jours non c est toute la vie et beh imagine toi avec qlq1 tous les jours et que tu l aime pas,,l amour c est baux ds le couple tu voit tjrs la vie en rose..je te raconte d apre mon experience (je suis mariee,et j ai un petit coeur de 6 mois)je te souhaite bon courage..
p
19 juillet 2007 18:20
Merci pour vos conseils, bcp de personnes me disent que je detruits cette fille car elle ne pourra plus se marier etc...... mais pour moi je dois pas me culpabiliser et je dois me respecter.....merci encore et vraiment je trouve que la famille se mele trop des histoires du couple et on doit laisser le choix aux partenaires de vivre ensemble ou non....thumbs up Je ne dois pas rentrer ds le mariage pour la mauvaise raison et surtout c'est rendre service a la fille de lui dire non maintenant car elle reste elle meme et non pas finir par un divorce..... merci
M
19 juillet 2007 18:58
j'ai pas compris le "elle pourras plus se marié " perplexeperplexe
r
19 juillet 2007 19:02
Je deteste ce genre de roman tout mijoté à la sauce bien que bizare du bled !!! ca me angry smiley

c est toi qui te marie et non ta famille !!!
c est quoi cette politique ???
laisse tomber si tu l aimes pas te fatigue pas ça en vaut pas la peine !!

regle ton histoire une bonne fois pour toute et tu seras tranquil ! bon courage winking smiley
s
19 juillet 2007 19:17
je vois pas pkoi elle pourrais pas se marier??????

ça se saurais sinon.

moi même j'ai été fiancée, j'ai rompu les fiançailles et j'ai connu mon mari après, et on s'est marié et ça n'a aucunement changé koike ce soit
p
19 juillet 2007 19:22
en fait , on se laisse dire qu'une fille qui connait une rupture pendant la rotoba, plus personne ne voudre se marier avec elle ; sa diginité est salie.......mais bon ce qui compte c'est l'amour qu'on a pour soi


eye rolling smiley
p
19 juillet 2007 19:24
on m'a meme dit qu'elle peut intenter un procés lolspinning smiley sticking its tongue out
l
19 juillet 2007 19:24
ta raison fait ça maintenant avant, pas besoin d'un mariage ou d'un divorce pour pouvoir annuler, c une khotoba donc ya rien de grave
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
19 juillet 2007 19:26
ça c les gens du bled qui pense comme ça, ma maman a était fiancer avec un autre homme avant de se marier avec mon pére, et ça ne la pas empécher de se marier, mais c vrai que les gens du bled les vieille personne pense comme ça, pense a ton bonheur et soit honnette avec elle, ya pas mieux
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
19 juillet 2007 19:26
Merci a vous tous merci merciClap
r
19 juillet 2007 19:36
Salam


le lui as tu dis à cette donzelle que tu voulais rompre les fiancailles eye rolling smiley
c
19 juillet 2007 19:48
salam


la pov elle a du se preparer pour la france lol

elle va rien avoir ni lhomme ni les papiers mdr
r
19 juillet 2007 19:54
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam


la pov elle a du se preparer pour la france lol

elle va rien avoir ni lhomme ni les papiers mdr


oui mais tu vois, j'apprécie pas trop comment le gars l'annonce, ..

cette soeur est comme nous...


elle ne doit pas être bien, car au final, elle n'a rien demandé sauf se marier ...
j
19 juillet 2007 19:57
salam


t'aurais plus reflechir avant..... l'engagement n'est pas un jeu... en plus tu sembles te contrefiche de l'annulation alors que vous etiez à deux doigts de vous marier.... mskina elle a du commencer à preparer pas mal de chose pour le mariage, elle s'est fait de faux espoirs!!!


la prochaine fois que tu n'es pas sûr de tes sentiments evites de t'engager à la va vite...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/07 20:39 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
19 juillet 2007 20:39
19 juillet 2007 21:03
Citation
pegazia a écrit:
Merci a vous tous merci merciClap


Tu as l'air joyeux que de vouloir annulereye rolling smiley!
En aurais tu une autre en vueeye rolling smiley?


Disons, qu'elle peut être décu,se sentir avoir été "utilisé", dans le sens ou psychologiquement elle c'est "préparée" à vivre en europe.
Elle sera certe triste aussi bien de te "perdre" (car je suppose qu'elle t'aime) que de voir son mariage annulé mais delà à dire qu'elle ne se mariera pas...

Cela dit, je trouve "honnorable" de ta part que de vouloir t'arrêter à la khotba.
Y'en a qui vont jusqu'au mariage et une fois revenu en europe,envoient une wakala à un tièrce pour entamer le divorce.


J'ose même pas imaginer leur tristesse!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/07 21:05 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
p
19 juillet 2007 21:55
Pour l'instant je n'ai personne en vue, je suis contentcar pour une fois je prends mon courage et aller devant les ON dit et je fais ce que je suis..... je demande à cette chrmante fille de m'excuser du plus profond de mon coeur et heureuse soit elle.........quant à moi, je pense que si je dois rester celibataire à 34 ans qu'il en soit ainsi, s'il je me marie plus tard qu'il en soit ainsi....pour l'instant je vie dans l'instant present et je souhaite , non, je sais que la paix est en nous tous et mon experience montre qu'il faut laisser le soin aux garcons et filles de se voir au maroc pour mieux se connaitre ; laisser garcons et filles se draguer, se courtiser ,il n'ya aucune honte.
ceci eviterait dde demander une fille en ROTOBa pour mieux la connaitre avoir la permission , pour annler par l suite..........ceci eviterai bcp de tristesse.......Angel
t
19 juillet 2007 22:18
vaut mieux annuler maintenant que de divorcer aprés

as tu pris le temps de la connaitre ? les fiancailles ca sert à ca !

si t'as pris du temps pour réflechir et que tu ne l'aime pas, vaut mieux ne pas la bloquer et être claire avec elle. Au moins, elle n'attendra pas et ne rêvera pas d'un homme qui veut pas d'elle

et une chose, on se marie pour vivre avec la personne, pas pour faire plaisir à la famille ! c'est toi qui va vivre avec elle et non tes parents ou ses parents à elles.

donc prends du temps avant de réflechir et discuter avec aussi de tout cela, peut etre que vous êtes bloqués par la distance et que c'est la seule chose qui ne vous laisse pas approfondir votre relation grinning smiley

si aprés tout ca, tu n'es pas amouruex, prends ton courage à deux mains et dis lui tout ce que t'as sur le coeur. Je préfere quelqu'un d'honnete et de la sincerité que quelqu'un qui va me supporter alors qu'il n'a pas de sentiments pour moi; perso c'est mon avis

inchallah khir

Citation
pegazia a écrit:
Pourriez vous me dire si la Rotoba est importante au maroc.....(tm)

J'ai fait une rotoba en fevrier au maroc et depuis je me suis rendu compte que je n'etais pas amoureux...Soit je me marie pour faire plaisir a tout le monde et eviter de faire HCHOUMA a la famille et aux parents ou je prends mon courage a coeur et je dis je me respecte ; merci a la fille mais tu n'es pas celle de mon chemin de vie...et salam...tchaooooo
je pense que je dois me respecter...qu'en pensez vous????eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook