Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khotba voile
18 janvier 2021 18:00
Salam a toute et à tous j’espère que vous allez bien
Alors voilà insha Allah samedi on va venir demander ma main et l’homme à demander à ma mère pour me voir sans voile que c’était permis dans la religion en sortant des hadiths etc
Le problème c’est que il y’a beaucoup de divergences à se sujet et personnellement on suit l’école malikite qui elle interdit mais j’ai lu plusieur livre qui expliquer que dans l’islam c’était permis alors ma question est qu’est ce que vous en pensais Car moi je suis perdu ??
Merci pour vos réponses
L
18 janvier 2021 18:03
Aslm, Allah wa 3lem mais si j'étais un homme impossible d'épouser une femme si je ne vois pas ses cheveux… je signe avec elle pour la vie quand meme et ca joue bcp dans la beauté de la femme donc je comprend monsieur.

Citation
djazayer213 a écrit:
Salam a toute et à tous j’espère que vous allez bien
Alors voilà insha Allah samedi on va venir demander ma main et l’homme à demander à ma mère pour me voir sans voile que c’était permis dans la religion en sortant des hadiths etc
Le problème c’est que il y’a beaucoup de divergences à se sujet et personnellement on suit l’école malikite qui elle interdit mais j’ai lu plusieur livre qui expliquer que dans l’islam c’était permis alors ma question est qu’est ce que vous en pensais Car moi je suis perdu ??
Merci pour vos réponses
18 janvier 2021 18:05
Salam,

Tu fais comme tu le sens, si tu n'as pas envie de te montrer sans voile à un inconnu (car il l'est) alors tu es en droit de le faire. Ce sont tes cheveux, ton corps, c'est toi qui décide.
S
18 janvier 2021 18:07
Salam

Il y a une autre solution, vous pouvez poser une photo de toi sans voile dans un cadre au salon, comme ça il pourra voir à quoi ressemble tes cheveux sans te causer de gêne winking smiley
18 janvier 2021 18:09
Si on pousse le raisonnement à l'extrême, qu'il montre ses abdos le gars et puis pourquoi pas la façon dont il est monté aussi, ca joue beaucoup. Comme ça pas de déception d'un côté et de l'autre smiling smiley


Citation
Nour.alg a écrit:
Aslm, Allah wa 3lem mais si j'étais un homme impossible d'épouser une femme si je ne vois pas ses cheveux… je signe avec elle pour la vie quand meme et ca joue bcp dans la beauté de la femme donc je comprend monsieur.
L
18 janvier 2021 18:10
mdrrr pk pas pour les abdos ca ne me derange pas In love
Citation
sassy. a écrit:
Si on pousse le raisonnement à l'extrême, qu'il montre ses abdos le gars et puis pourquoi pas la façon dont il est monté aussi, ca joue beaucoup. Comme ça pas de déception d'un côté et de l'autre smiling smiley
18 janvier 2021 18:12
Ptdrrr même pas il est gros je peut pas demander sa ???
Citation
Nour.alg a écrit:
mdrrr pk pas pour les abdos ca ne me derange pas In love
L
18 janvier 2021 18:15
mdrrr mehlich tu lui fais de la soupe tout les soirs et sport la journée il finira bien avec une petite tablette
Citation
djazayer213 a écrit:
Ptdrrr même pas il est gros je peut pas demander sa ???
'
18 janvier 2021 18:15
Ill
.la facon dont tu en parles ou son corps ? C quoi le pire mdrrr
Citation
djazayer213 a écrit:
Ptdrrr même pas il est gros je peut pas demander sa ???
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 janvier 2021 18:17
Mdrrr Bh rien jles accepter comme il est c’est juste psk elle m’a dit de demander a voir ses abdos mdrr
Citation
☀ a écrit:
Ill
.la facon dont tu en parles ou son corps ? C quoi le pire mdrrr
A
18 janvier 2021 18:21
Salam,

Pour la majorité, ce n'est pas possible.
Il y a un avis différent chez les hanbalites.

[www.islamweb.net]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/01/21 23:05 par Akoula Batata.
18 janvier 2021 18:29
Il a la religion c’est tout se qui m’importe les abdos sa part avec le temps mais le caractère il reste
Citation
Akoula Batata a écrit:
Salam,

Pour la majorité, ce n'est pas possible.
Il y a un avis différent chez les hanbalites.

[www.islamweb.net]

Le mec il a pas d'abdos et il fait déjà sa star
18 janvier 2021 18:35
Salam Aleykoum

Et dire que l'autre jour sur un de tes post je me demandais qu'est-ce qu'une femme comme toi qui nous fait de bon gâteau soit célibataire, j'ai parlé et ça a payé c'est magique ptdr tongue sticking out smiley

Alors je partage un même avis, au pire des cas pk pas montrer une photo de toi je pense que c'est le meilleur compromis je dirais ^^

Kheir Insha'Allah

PS : J'espère au mariage il y aura selecto à volonté garde moi une de côté ?
A
18 janvier 2021 18:35
thumbs up
Citation
djazayer213 a écrit:
Il a la religion c’est tout se qui m’importe les abdos sa part avec le temps mais le caractère il reste
18 janvier 2021 18:36
Salaam,

C’est ton choix avant tout. Si tu tiens a ne pas montrer tes cheveux, tu peux proposer de te montrer devant sa mere et ses soeurs s’il en a.
Je ne réponds pas à tous les MP.
18 janvier 2021 18:37
On dirait qu’il demande à vous voir nue ou en maillot.
18 janvier 2021 18:39
Ta des cheveux crépus dis ces haram ptdr
Citation
djazayer213 a écrit:
Salam a toute et à tous j’espère que vous allez bien
Alors voilà insha Allah samedi on va venir demander ma main et l’homme à demander à ma mère pour me voir sans voile que c’était permis dans la religion en sortant des hadiths etc
Le problème c’est que il y’a beaucoup de divergences à se sujet et personnellement on suit l’école malikite qui elle interdit mais j’ai lu plusieur livre qui expliquer que dans l’islam c’était permis alors ma question est qu’est ce que vous en pensais Car moi je suis perdu ??
Merci pour vos réponses
18 janvier 2021 18:42
Elle a le droit de penser que ses cheveux font partie des choses intimes à ne pas montrer.

Même si vous (et moi-même) ne sommes pas d'accord avec ça.

C'est son corps et si cela la gène de se dévoiler devant un homme qui n'est ni son père, ni son frère, ni son mari, c'est son droit.



Citation
Mouhammad1900 a écrit:
On dirait qu’il demande à vous voir nue ou en maillot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/21 18:43 par sassy..
a
18 janvier 2021 18:54
salam

permis ou pas, si j'étais voilée, il serait hors de question que je le retire pour un potentiel prétendant
je n'aurais pas aimé la démarche non plus, comme si tu avais quelque chose à lui prouver
si tu lui plais à peu près avec voile, pas de raison que tu ne lui plaises pas plus sans

l'islam autorise certaines choses mais toi en tant que personne, tu as le droit d'avoir tes propres souhaits
a
18 janvier 2021 18:55
c'est vrai que si on part dans cette logique, autant s'afficher nus direct pour voir si ça convient

Citation
sassy. a écrit:
Si on pousse le raisonnement à l'extrême, qu'il montre ses abdos le gars et puis pourquoi pas la façon dont il est monté aussi, ca joue beaucoup. Comme ça pas de déception d'un côté et de l'autre smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook