Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khotba voile
18 janvier 2021 18:57
Salam

Tu as envie de montrer tes cheveux, ou pas ?

La seule question que tu dois te poser, c'est celle-là !

Si monsieur a peur de faire un malaise ou de ne pas t'aimer à cause de ta tignasse, c'est triste, tu ne trouves pas ? Si ta coiffure ne lui plaît pas, ça se change éventuellement. On peut tout faire maintenant.

Moi je n'enlèverais pas mon voile si je n'ai pas envie de l'enlever.

S'il refuse de se marier avec toi pour ça, ben qu'il se casse, vraiment ! Faut pas déconner non plus ...

En islam, l'homme peut être torse nu. Vas-tu lui demander d'ôter son tee-shirt pour vérifier la marchandise ? Ce serait un truc à faire en retour ! J'enlève mon voile, si tu enlèves ton tee-shirt !

"mets toi tout nu ... si t'es un homme ! Histoire de voir ... où nous en sommes ... Qu'on me donne un primate, sans cravate ..." winking smiley
Citation
djazayer213 a écrit:
Salam a toute et à tous j’espère que vous allez bien
Alors voilà insha Allah samedi on va venir demander ma main et l’homme à demander à ma mère pour me voir sans voile que c’était permis dans la religion en sortant des hadiths etc
Le problème c’est que il y’a beaucoup de divergences à se sujet et personnellement on suit l’école malikite qui elle interdit mais j’ai lu plusieur livre qui expliquer que dans l’islam c’était permis alors ma question est qu’est ce que vous en pensais Car moi je suis perdu ??
Merci pour vos réponses
18 janvier 2021 18:58
Ah ben ! t'as eu la même idée que moi mdr ...
Citation
sassy. a écrit:
Si on pousse le raisonnement à l'extrême, qu'il montre ses abdos le gars et puis pourquoi pas la façon dont il est monté aussi, ca joue beaucoup. Comme ça pas de déception d'un côté et de l'autre smiling smiley
18 janvier 2021 19:00
Salam si tu es malikite reste sur l avis d imam Malik pourquoi chercher ailleurs ? C est pas bon de piocher partout pour avoir l avis qui nous convient .

Pour revenir au sujet tu peut te montrer sans voile en présence de sa mère ou ses sœurs.

Qu Allah mette la baraka dans cette union inchaallah
Citation
djazayer213 a écrit:
Salam a toute et à tous j’espère que vous allez bien
Alors voilà insha Allah samedi on va venir demander ma main et l’homme à demander à ma mère pour me voir sans voile que c’était permis dans la religion en sortant des hadiths etc
Le problème c’est que il y’a beaucoup de divergences à se sujet et personnellement on suit l’école malikite qui elle interdit mais j’ai lu plusieur livre qui expliquer que dans l’islam c’était permis alors ma question est qu’est ce que vous en pensais Car moi je suis perdu ??
Merci pour vos réponses
18 janvier 2021 19:00
Ben et si tu perds tes cheveux en route, ce sera grave ? C'est comme les abdos dans ce cas ... Y'a des maladies (anémie ou thyroïdites) qui peuvent faire changer la texture des cheveux avec le temps ...
Citation
djazayer213 a écrit:
Il a la religion c’est tout se qui m’importe les abdos sa part avec le temps mais le caractère il reste
18 janvier 2021 19:01
Wa alaiki Salam,

S’il le demande légitimement alors mieux vaut lui montrer, histoire d’éviter les mauvaises surprises.
Pas besoin de faire un défilé, une vue rapide pour qu’il ait une idée suffisamment claire.

Il y a eu des divorces quelques jours/semaines après le mariage car des hommes ne supportaient l’apparence de leur femme sans le voile ?
18 janvier 2021 19:06
C’est pousser à l’extrême.
Citation
sassy. a écrit:
Elle a le droit de penser que ses cheveux font partie des choses intimes à ne pas montrer.

Même si vous (et moi-même) ne sommes pas d'accord avec ça.

C'est son corps et si cela la gène de se dévoiler devant un homme qui n'est ni son père, ni son frère, ni son mari, c'est son droit.
A
18 janvier 2021 19:09
Fais comme ton cœur le ressent,tu n’es pas obligéesmiling smiley
18 janvier 2021 19:13
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

الحمد لله
Qu'Allah t'accorde un mariage pieux et une descendance pieuse.

Va voir un imam, ma sœur.
Il n'y a pas de savants ici.
I
18 janvier 2021 19:24
Wa anleykoum salam,
Si tu n'en as pas envie, ne le fais pas. C'est son droit de demander et ton droit de refuser.
J'avais un prétendant pareille il insistait pour me voir sans voile, cette situation m'avais mal à l'aise j'étais réticente à le faire malgré qu'ils m'ai montré les hadith en question, et qu'en avais parlé à ma famille pour avis.
Ça n'a pas abouti et al hamdoulillah par ce que je n'étais pas à l'aise avec ça et je m'en serais voulu par la suite.
Fais comme tu le sens.
18 janvier 2021 19:25
En voyant les réponses, ce n'est pas une super bonne idée de venir demander ici.

«Certes, cette science est une religion ; Regardez donc de qui vous prenez votre religion»
[www.3ilmchar3i.net]

Ne joue pas avec ton dine et va voir quelqu'un autre part que sur un forum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/21 21:21 par PellYm785.
18 janvier 2021 19:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On voit toute de suite le niveau du gars. Avec le critère des cheveux, il peut valider ou recaler une femme.
Ça s'engage mal.

Perso, une personne qui demande ça, il n'a rien compris au mariage.
Son épouse devient chauve, il divorce ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 janvier 2021 19:40
Un imam n’est pas forcément un savant.
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

الحمد لله
Qu'Allah t'accorde un mariage pieux et une descendance pieuse.

Va voir un imam, ma sœur.
Il n'y a pas de savants ici.
18 janvier 2021 19:41
Y'a besoin d'un bac +18 option théologie pour répondre à une question simple, qui relève de l'intime ?

Faut qu'un monsieur en qamis lui dise "oui" ou "non" pour une chose qui la concerne ELLE pour qu'elle puisse prendre une décision ?

Et franchement, entre nous, au vu de la source que tu cites, je m'abstiendrai également de faire des commentaires sur ce sujet ô complexe.

Salam.
Citation
PellYm785 a écrit:
En voyant les réponses, ce n'est pas une super bonne idée de venir demander ici.

«Certes, cette science est une religion ; Regardez donc de qui vous prenez votre religion»
[www.3ilmchar3i.net]

Ne joue pas avec ton dine et va voir quelqu'un autre part que sur une forum.
18 janvier 2021 19:49
Salam,

Mon frère vient de demander une fille en mariage et il n'a pas demander à voir sa chevelure, ça ne lui ai même pas venu à l esprit, ni au notre d ailleurs.

Mes 2 autres frères déjà mariés non plus.

Chacun ces exigences.
18 janvier 2021 19:50
Salam

Si Cela Peut T’Aider ! Insha-Allah .


Quand La Femme Est-Elle Autorisée à Dévoiler Son Visage ?
Citation
djazayer213 a écrit:
Salam a toute et à tous j’espère que vous allez bien
Alors voilà insha Allah samedi on va venir demander ma main et l’homme à demander à ma mère pour me voir sans voile que c’était permis dans la religion en sortant des hadiths etc
Le problème c’est que il y’a beaucoup de divergences à se sujet et personnellement on suit l’école malikite qui elle interdit mais j’ai lu plusieur livre qui expliquer que dans l’islam c’était permis alors ma question est qu’est ce que vous en pensais Car moi je suis perdu ??
Merci pour vos réponses
r
18 janvier 2021 19:52
Salam alikoum masha Allah , qu’Allah te facilite , n’oublie pas la prière de consultation
Il a droit selon certains avis mais attention qu’il reste as fixé sur ça , un conseil : pose les questions essentielles pour le mariage , qu’Allavvte facilite la sœur
Citation
djazayer213 a écrit:
Il a la religion c’est tout se qui m’importe les abdos sa part avec le temps mais le caractère il reste
r
18 janvier 2021 19:53
Salam tu te trompes , il a le droit de voir la personne qui va épouser , tu fais erreur dans ton jugement c’est un droit à lui , d épouse vous comparer une femme habillé à un homme nu , faut vraiment avoir un grain dans la tête
Citation
amirene a écrit:
salam

permis ou pas, si j'étais voilée, il serait hors de question que je le retire pour un potentiel prétendant
je n'aurais pas aimé la démarche non plus, comme si tu avais quelque chose à lui prouver
si tu lui plais à peu près avec voile, pas de raison que tu ne lui plaises pas plus sans

l'islam autorise certaines choses mais toi en tant que personne, tu as le droit d'avoir tes propres souhaits
I
18 janvier 2021 19:53
Je suis assez d'accord, c'est une chose qui l'as concerne ELLE en premier.
Et comme tu le sais sur divergences sur le sujet!
Elle suit l'avis de l'imam malik, donc elle doit garder son voile selon cet avis.
Maintenant elle y tient à le garder, je ne vois pas pourquoi elle doit suivre un avis (le prétendant) qui ne lui convient pas.
Si ça lui convenait elle ne viendrais pas poser la question.
Elle a droit de refuser comme son prétendant à le droit de demander.
Point.
Citation
sassy. a écrit:
Y'a besoin d'un bac +18 option théologie pour répondre à une question simple, qui relève de l'intime ?

Faut qu'un monsieur en qamis lui dise "oui" ou "non" pour une chose qui la concerne ELLE pour qu'elle puisse prendre une décision ?

Et franchement, entre nous, au vu de la source que tu cites, je m'abstiendrai également de faire des commentaires sur ce sujet ô complexe.

Salam.
J
18 janvier 2021 19:56
Salamou alikoum

Tu ne peux pas montré une photo quand tu étais petite. Il y a des fatawa anciennes qui le permettaient. Ça mère peut lui décrire t'es cheveux au pire.
Citation
djazayer213 a écrit:
Salam a toute et à tous j’espère que vous allez bien
Alors voilà insha Allah samedi on va venir demander ma main et l’homme à demander à ma mère pour me voir sans voile que c’était permis dans la religion en sortant des hadiths etc
Le problème c’est que il y’a beaucoup de divergences à se sujet et personnellement on suit l’école malikite qui elle interdit mais j’ai lu plusieur livre qui expliquer que dans l’islam c’était permis alors ma question est qu’est ce que vous en pensais Car moi je suis perdu ??
Merci pour vos réponses
18 janvier 2021 20:06
Ptdrrrrrr en plus il aime manger donc au moin Sava de se coter
Selecto et hamoud bou3lem a volonté ?
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Et dire que l'autre jour sur un de tes post je me demandais qu'est-ce qu'une femme comme toi qui nous fait de bon gâteau soit célibataire, j'ai parlé et ça a payé c'est magique ptdr tongue sticking out smiley

Alors je partage un même avis, au pire des cas pk pas montrer une photo de toi je pense que c'est le meilleur compromis je dirais ^^

Kheir Insha'Allah

PS : J'espère au mariage il y aura selecto à volonté garde moi une de côté ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook