Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khotba et stress
J
17 décembre 2020 00:03
Salam w ahlikoum!

Racontez moi le jour de votre khotba, vos expériences, le déroulement, la tenue que vous portiez, les préparatifs etc... c’est prochainement mon tour InchaAllah ?
Je stresse énormément ! Merci pour vos témoignages
'
17 décembre 2020 00:11
Selem

mabrouuuk

moi c’etait c’etait crooo bien grinning smiley y’en a jamais eu

comment j’imagine ca ?

bah je porterais une belle tenue tunisienne inshallah ou un caftan.
Inshallah me serais voilée d’ici là allahou a3lem
ma famille proche,
des bons ptits gateaux.

Il vient bien sur pas les mains vides sinn jle decapite ptdr
khotba faux pas ca ?
il est BG mashallah mon hleluuux on flux In love
Du quran dans la maison.
Ils font ce qu’ils ont à faire entre hommes et pis voilàaaaa
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 décembre 2020 00:15
Pourquoi tu stress ? perplexe

Jai été pour mes freres et y avait rien de spécial, la meuf etait en gandoura et heureusement j’aurais trouvé ça chelou qu’elle se ramène en tenue de soirée ptdr

On est arrivé, avec cadeau + fleurs + gateaux, nos parents ont discuté on a mangé. Ensuite mon pere a demandé la main de leur fille, puis on a lu al fatiha et on est rentré chez nous. Jen ai fait 3 et c’etait tjs le même scenario.
*
17 décembre 2020 01:47
Pourquoi tu stresses ? Tout va bien se passer inchaaLah. Lah yj3l koulchi mbarek w mss3oud

J'ai assisté à 2 khoutoubas pas les miennes hein hahaha et c'est le même protocole qui se répète. Le futur mari avec sa famille ramènent des fleurs, gâteaux / un plateau de fakia, les bijoux (ça dépend des traditions mais généralement une bague et un bracelet en or)...

Pour la future mariée, elle reste simple. Un léger maquillage et elle porte soit une tekchita pas bling bling soit un caftan. La famille prépare à manger bref les trucs classiques... elle reste cachée au début hahaha puis on l'appelle pour saluer les invités.

Les sujets de discussion viennent seuls, les familles apprennent à se connaître... il y a des fois des blancs tu dois demander à ta sœur ou quelqu'un de proche de les combler (on me disait toujours de faire ça ptdr je sortais les pires enchaînements juste pour briser le silence.)

Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer inchaaLah et tu vas venir nous raconter ton histoire hahahaha
P
17 décembre 2020 07:46
Pour moi c'etait robe longue, cheveux lissés, un peu de maquillage pr l'effet bonne mine qd meme et c tt.

J'ai pas stressé. La journee s'etait bien passée.
17 décembre 2020 12:37
Salem,

Perso pas de robes arabes, longues, qui ne me correspondent pas du tout car j'en mets jamais x)

Je me suis présenté avec une petite robe grise motif cul de poule. Un peu de maquillage et queue de cheval haute ^^

Bref, je suis restée MOI-MEME et tu devrais en faire autant winking smiley

PS : ça s'est bien passé
y
18 décembre 2020 01:07
Motif cul de poule !!!! Tu es sûre que c’est pas pied de poule plutôt ? ?
Citation
Sabibii a écrit:
Salem,

Perso pas de robes arabes, longues, qui ne me correspondent pas du tout car j'en mets jamais x)

Je me suis présenté avec une petite robe grise motif cul de poule. Un peu de maquillage et queue de cheval haute ^^

Bref, je suis restée MOI-MEME et tu devrais en faire autant winking smiley

PS : ça s'est bien passé
J
18 décembre 2020 10:08
Merci à toutes pour vos réponses
18 décembre 2020 11:14
Salam,

J’ai assiste a celle de ma belle-soeur. Elle m’a dit de venir avec tous mes enfants et son mari a demande a sa soeur de ramener les siens. Comme prévu la khotba est passée inaperçue quand les enfants sont au centre de tout l’attention ( c’était leur plan ...).

La belle-mere a un moment elle a dit a son mari alors tu parles , je crois si elle avait rien dit on aurait juste passe un après-midi a s’amuser des enfants.ptdr
18 décembre 2020 12:00
Ah oui sûrement mdrrr je confonds toujours les 2 ??
Citation
yaya-abd a écrit:
Motif cul de poule !!!! Tu es sûre que c’est pas pied de poule plutôt ? ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook