Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une khotba seul
M
1 octobre 2018 07:35
Selem aleykom je vient vers vous pour vous demander comment faire. Mon père a pris un logement pour moi ainsi que pour mon frère car il y avait des tensions entre sa femme et nous pourtant elle nous a vu grandir cependant un problème se pose aujourd’hui je pense beaucoup au jour où mon futur homme viendra me demander la main avec ça famille je ne serai pas comment faire étant la seul femme, dans un appartement à peine meublé, avec une petite pièce de séjour. J’appréhende la réaction de sa famille d’être reçu dans de telles « conditions ». Et c’est impossible pour moi d’aller chez sa femme pour accueillir ma belle-famille... tellement de question qui se pose dans ma tête. Je me pose mille et une question. Tout le monde as la chance d’accueillir chez soit des invités, avec de la belles vaisselles, un belle appartement mais pas moi.
r
1 octobre 2018 07:56
A salam arlikoum , tu te focalise sur ça alors que ce n est pas du tt important à partir du moment où tu tombe sur la bonne personne !!! Moi je serais prêt à aller chercher ma bien aimer dans un bidonville !!!!!
l
1 octobre 2018 08:16
Vraiment ce sont des details,
Le plus important c'est de trouver la bonne personne.

Le moment venu, tu en discuteras avec ton pere et ilse peut que ce soit bien chez ton pere que ca se passe...
a
1 octobre 2018 08:16
salam
tu n aurais pas une tante ou un oncle qui pourrais les recevoir chez eux le jour de la demande
C
1 octobre 2018 08:37
Wa.aaleykoum as salem ,


Peut-être que d'ici la rencontre avec l'homme de tes rêves , tu auras loué ton propre appartement que tu auras joliment meublé et décoré .


Peut-être que d'ici-lâ , ton frère se sera marié et aura un bel appartement dans lequel tu pourras accueillir ta future belle-famille .


Tu ne sais pas ce que Dieu Azzawajel te réserve .


Tu ne devrais pas te laisser avoir par ce genre d'inquiétudes , pour des problèmes qui n'existent pas encore , voire n'existeront jamais , car ça te prend de l'énergie que tu pourrais utiliser d'une meilleure façon .


Et surtout , ça te mine vraiment pour rien .


Pense positif , et tu verras du positif In Shã Allãh smiling smiley
Y
1 octobre 2018 09:08
Salam

C est pas le plus important..... Prend ta vie en main et ne compte sur personne au lieu de te projeter dans des situations qui ne se présente pas encore!
M
1 octobre 2018 09:51
Ma sha Allah j’espere que beaucoup pense comme ça...
M
1 octobre 2018 09:53
Selem aleykom merci pour t’as réponse.
Malheureusement je ne souhaite en aucun cas que ma futur belle famille connaisse cette femme car elles est très néfaste et mauvaise c’est pour cela que cela est compliqué je ne veux pas qu’elle fasse partie de ma vie futur
M
1 octobre 2018 09:53
Selem aleykom, malheureusement je n’est personnes ici la famille as mon père est au bled
M
1 octobre 2018 09:58
Selem aleykom qu’elle beau message de réconfort, cela m’affecte énormément car j’ai l’impression de ne pas être comme les autres dans le sens où elles ont de quoi recevoir leurs convives autour d’une table et d’une belle vaisselles avec de bons plats, une pièce conviviale cependant moi j’aprendes ce jour là ! J’espere qu’allah Me faciliteras ce jour là ...

J’aurais aimer qu’elle nous accepte et qu’on puissent accueillir ensemble ma futur belle famille mais rien de cela n’est possible.

Merci en tout cas pour le retour eye rolling smiley
C
1 octobre 2018 13:42
Wa aaleykoum as salem ,


Tu n'as malheureusement pas eu la chance d'avoir un foyer parental stable , mais rien ne t'empêche de tout faire pour te créer ta propre stabilité et d'avoir le logement et l'intérieur qui te donnent envie .


Et ce jour-là , lorsqu'il y aura une demande en mariage , tu inviteras ton petit papa et ton frère et tu seras ainsi entourée que de personnes qui tiennent à toi en cette occasion si spéciale In Shã Allãh .



Et puis sache qu'avoir un intérieur superbement bien décoré , une belle vaisselle et un repas avec les mets les plus fins ne sont que des détails qui certes font plaisir , mais ne rendent pas heureux .


Ce qui te rendra heureuse ce jour-là , ce sera d'avoir la bonne personne en face de toi et d'être entouré des gens que tu aimes et qui t'aiment .



Ça n'empêche que tu peux tout avoir si tu travailles en ce sens tout en plaçant ta confiance en Dieu Azzawajel .



J’espere qu’allah Me faciliteras ce jour là ... : In Shã Allãh smiling smiley




Citation
Maissair a écrit:
Selem aleykom qu’elle beau message de réconfort, cela m’affecte énormément car j’ai l’impression de ne pas être comme les autres dans le sens où elles ont de quoi recevoir leurs convives autour d’une table et d’une belle vaisselles avec de bons plats, une pièce conviviale cependant moi j’aprendes ce jour là ! J’espere qu’allah Me faciliteras ce jour là ...

J’aurais aimer qu’elle nous accepte et qu’on puissent accueillir ensemble ma futur belle famille mais rien de cela n’est possible.

Merci en tout cas pour le retour eye rolling smiley
1 octobre 2018 16:37
Raison de plus pour que ton futur t'offre un quotidien meilleur.

C'est de la futilité pure et simple mais je te comprends. C'est comme le mendiant qui met lui même 3 euros dans son gobelet car les gens sont plus généreux qu'avec un gobelet vide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook