Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
khotba ou halel?????
s
4 février 2014 20:05
Salam aleykoum alors je voudrais vous exposer mon problème car je ne trouve pas de solution

Alors mon futur mari je l ai rencontré il ya un an. Sa famille sont venu demander ma main et deux moi après on a prévu de faire notre hlel. Sauf que la veille de nôtre fête l imam a contacter mon futur et lui a demandé si on avait pris rdv a la mairie pour le mariage. Naturellement il a dis non car on prévoit de se marier l année d après Inch'Allah. Il lui a dis alors qu'il été pas possible de nous marier tant qu'on a pas de rdv a la mairie mais il est quand même venu a la cérémonie. Il a lu la fatiha toute la famille été la on a pris une salle pour l occasion. Le henné aussi et puis la bague de fiançailles qui est ma dote.
Je suis perdu je sais pas si je dois me condiderer comme ayant fait le halal ou bien c'est juste une khotba. Est ce qu'on peut se voir ou pas du tout?

Si vous pouvez m eclairrrer barak allah ou fikoum
m
4 février 2014 20:32
Sa aleykoum salam miss. Déjà mabrouk
Et ce fameux imam il vous prévient que la veille!!??? Bref moi le imam qui ma marier il na même pas poser la question!
T'as il demander si tu voulais épouser cet homme ou l'a-t-il demander a ton tuteur? A-t'il parler de la dote?
Il ne suffit pas de lire la fatiha pour marier deux personne c'est plus précis que ca...dans le doute ne fais rien pour le moment et qu'Allah te facilite ;-)
s
5 février 2014 22:15
salam aleykoum
barak allah ou fik ma soeur
l'imam nous a prévenu que la veille car il ne savait pas qu'on allait pas passer à la mairie prochainement du coup on pouvait rien faire, et de continuer comme prévu notre sois disant hlel.
je dois préciser qu'on ne compte pas passer à l'acte avant le mariage civil, mais juste de savoir si ce qu'on a fait ( grande fête dans une salle en la présence de toute la famille avec l'imam qui été présent est qui a donner sa bénédiction ainsi que les parents, la dote a été prononcée également c'est ma bague de fiançaille) peut nous permettre de nous voir en étant dans le halal.
k
6 février 2014 15:05
Salem
C est un halal que t as fais si l imam a demander a ton beau père de demander a ton père s il accepte de "donner" sa fille pour son fils
Si t as eu ta dot
Si tu as propager la nouvelle
k
6 février 2014 22:12
Moi vers chez moi les imams ne ta mari pa si tu ne passe pa a la mairie
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook