Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khotba déroulement
K
16 février 2021 01:19
Salam a toutes, alors voila bientôt InshAllah mon copain va venir demander ma main, étant la seule fille de la famille je ne sais pas comment cela se passe, et surtout que mes parents sont divorcés c’est encore plus compliqué, je me pose plusieurs questions et je ne trouve pas de réponses..
Avec qui doit il venir? (Il est sénégalais et moi marocaine)
Sommes nous tous ensemble? Homme et femme? Psq je ne me vois pas absente ou séparé d’après les jeunes filles autour de moi ils étaient toues ensemble
Ils viennent pour le goûter ou faut il prévoir le repas aussi?
Comment m’habiller?
Puisque mes parents sont divorcés et mon père pas vraiment dans la religion, il fera juste acte de présence comme il est présent dans ma vie il est obligé d’y assister mais je sais qu’il ne sera pas impliqué alors que du côté de ma mere c’est eux qui géreront tout et qui seront tous impliqués..
En attente de vos réponses InshAllah BarakAllahu fik ❤️
K
16 février 2021 03:44
Et aussi, qui inviter? Les oncles tantes cousins cousines ect?
16 février 2021 05:56
Salam

Techniquement il est censé venir avec sa famille pour que son père demande au tiens si il accepte d'accorder sa fille à son fils.

Cette demande se fait en ta présence, mais en général pendant le "petit goûter" les hommes et les femmes sont séparés.
Citation
Kenza6599 a écrit:
Salam a toutes, alors voila bientôt InshAllah mon copain va venir demander ma main, étant la seule fille de la famille je ne sais pas comment cela se passe, et surtout que mes parents sont divorcés c’est encore plus compliqué, je me pose plusieurs questions et je ne trouve pas de réponses..
Avec qui doit il venir? (Il est sénégalais et moi marocaine)
Sommes nous tous ensemble? Homme et femme? Psq je ne me vois pas absente ou séparé d’après les jeunes filles autour de moi ils étaient toues ensemble
Ils viennent pour le goûter ou faut il prévoir le repas aussi?
Comment m’habiller?
Puisque mes parents sont divorcés et mon père pas vraiment dans la religion, il fera juste acte de présence comme il est présent dans ma vie il est obligé d’y assister mais je sais qu’il ne sera pas impliqué alors que du côté de ma mere c’est eux qui géreront tout et qui seront tous impliqués..
En attente de vos réponses InshAllah BarakAllahu fik ❤️
16 février 2021 07:29
C'est pas une grande perte .
16 février 2021 07:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a rien de codifié. Tu fais ce que tu veux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
16 février 2021 09:51
Et comme c’est la « guerre » entre mes parents bah je sais pas vraiment comment faire en faite, je m’entend bien avec mes deux parents mais voilà dans mon coeur le plus important reste ma famille du côté de ma mère, mais il faudra forcément passer par mon pere donc je ne sait absolument pas comment faire
Citation
37,5° a écrit:
Salam

Techniquement il est censé venir avec sa famille pour que son père demande au tiens si il accepte d'accorder sa fille à son fils.

Cette demande se fait en ta présence, mais en général pendant le "petit goûter" les hommes et les femmes sont séparés.
16 février 2021 21:51
Honnêtement j'ai pas envie de te dire de bêtises du coup la seule chose que je peux te conseiller c'est d'aller en parler directement avec l'imam de ton quartier, il aura des réponses bien plus pertinentes que nous ici
Citation
Kenza6599 a écrit:
Et comme c’est la « guerre » entre mes parents bah je sais pas vraiment comment faire en faite, je m’entend bien avec mes deux parents mais voilà dans mon coeur le plus important reste ma famille du côté de ma mère, mais il faudra forcément passer par mon pere donc je ne sait absolument pas comment faire
K
17 février 2021 15:35
BarakAllahu fik merci bcp☺️
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook