Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khotba dans une salle
t
15 mai 2017 16:29
Est ce que c'est possible d'organiser une Khotba dans une salle ?
Normalement elle devait se faire à la maison mais c'est trop petit et ne suffira pas.

Quelqu'un l'a déjà fait ?
comment cas se passe ?
Des adresses (Jolie salle mais pas trop grande quand même, ça reste une Khotba pas un mariage).
Je dois compter sur combien de Dh pour cette organisation (salle, traiteur ect ..)


Y'a t'il des Khotba Planer dans le coin ? grinning smiley
p
15 mai 2017 16:42
Ca depend. Cest quoi une khotba pour toi ?

Normalement c'est pas une fete . y a pas de fete. C'est juste la famille du mari qui rencontre la famille de la fille . Alors pourquoi une salle ?

Ca s'est jamais vu.
15 mai 2017 18:04
Salam

ah maintenant même les rhotbas se sont à la salle?????

Vraiment le mariage devient n importe quoi....
p
15 mai 2017 18:10
j te jure !!! SOS

T'as l'impression que tous les parents ont disparu ou démissionné

des jeunes qui viennent re-inventer le mariage a sa manière

Des futurs maris absents qui s'occupent de rien. même pas du mariage religieux, de ramener l'imam. C'est la fille qui se renseigne et court pour remplir les conditions de validité du mariage

c'est la folie , Plus personne ne sait . Les jeunes et les parents s'en fichent et c êst la fille, ignorante elle aussi, qui trinque.

Mais ou va l'islam...
t
16 mai 2017 11:15
Excuse moi mais VOTRE réponse est ... HORS sujet et presque MANQUE DE RESPECT à la personne et à sa famille smiling smiley

La question est directe et claire, soit vous avez de quoi aider les gens soit merci de ne pas répondre.

De un, tous le monde n'a pas la chance d'avoir des parents, de deux ce n'est pas réinventer le mariage c'est "s'informer sur la modalité de la Khotba (que j'ai confondu d’ailleurs avec les fiançailles).

Vous avez tendance à blesser les gens gens facilement avec vos propos, dieu vous pardonne !

Mais ou va le monde !!!!!
t
16 mai 2017 11:18
Avec tous le respect que je vous dois, votre réponse est .. TOUS sauf Utile smiling smiley
Mais de quoi se mêle les gens ?

On poste pour des informations, des explications .. On cherche des lumière et on demande de l'aide .. et qu'est ce qu'on a ? des insultes !!!

de l’énergie négative que vous venez partager avec nous ici ....
Finalement, ce n'est pas moi qui ai Besoin d'aide smiling smiley

Bref, merci pour le temps consacrer à mon poste smiling smiley





Citation
yayarose a écrit:
Salam

ah maintenant même les rhotbas se sont à la salle?????

Vraiment le mariage devient n importe quoi....
t
16 mai 2017 11:20
Papillon, tu as raison smiling smiley
J'ai confondu Khotba avec Fiançailles ! (J'ai fais la traduction litérale du mot)

Finalement, Khotba = Ta3arof ? Sans bague !
Merci pour ta réponse ma chérie, au moins .. tu n'as pas manqué de respect <3
Citation
papillon2000 a écrit:
Ca depend. Cest quoi une khotba pour toi ?

Normalement c'est pas une fete . y a pas de fete. C'est juste la famille du mari qui rencontre la famille de la fille . Alors pourquoi une salle ?

Ca s'est jamais vu.
16 mai 2017 11:29
Je ne t ai pas manqué de respect. .. je donne mon avis tu es sur un forum chaqun dit et pense comme il veut....

Merci je n ai en aucun cas besoin d aidesmiling smiley

Sinon ne poste pas! , mais comme je vois que c est des fiançailles et non une rhotba c est différent!

Bonne journée smiling smiley
Citation
t.soloved a écrit:
Avec tous le respect que je vous dois, votre réponse est .. TOUS sauf Utile smiling smiley
Mais de quoi se mêle les gens ?

On poste pour des informations, des explications .. On cherche des lumière et on demande de l'aide .. et qu'est ce qu'on a ? des insultes !!!

de l’énergie négative que vous venez partager avec nous ici ....
Finalement, ce n'est pas moi qui ai Besoin d'aide smiling smiley

Bref, merci pour le temps consacrer à mon poste smiling smiley
p
16 mai 2017 11:42
Mais pourquoi tu traduit un mot ( fiancailles ) en arabe sur un forum francophone?

Il faut rester naturellle et appeler les choses par leurs noms . C'est plus simple et plus facile a comprendre pour tout le monde

Comme on t' a dit on est sur un forum et chacun donne son avis.

Si t'as pas les parents pour aider , il faut le dire . Mais on a l'impression que toutes les femmes sont devenues orphelines

Jamais un homme ne poste pour demander comment ca se passe un mariage religueux, les conditions de validité d'un mariage . C'est toujours les filles

C'est un constat general sur yabi , Pas une attaque personnelle.
t
16 mai 2017 16:44
Yayarose,
En relisant ma réponse à ton commentaire, je n'ai pas du apprécié comment je t'ai parlé.
Je m'excuse smiling smiley
Citation
yayarose a écrit:
Je ne t ai pas manqué de respect. .. je donne mon avis tu es sur un forum chaqun dit et pense comme il veut....

Merci je n ai en aucun cas besoin d aidesmiling smiley

Sinon ne poste pas! , mais comme je vois que c est des fiançailles et non une rhotba c est différent!

Bonne journée smiling smiley
t
16 mai 2017 16:46
Parce qu'on donne plus d'importance au détail !
Jamais un homme ne demandera de l'aide ou de conseil sur sa tenue vestimentaire !

Pour nous, on veut que le tout soit parfait smiling smiley

Merci Papillon2000 smiling smiley

Des idées sur le menu à préparer pour Ta3arof entre famille ?
p
16 mai 2017 18:19
Euh je suis de loin pas une speciliste des ceremonies, fetes, receptions et autres

Mais je te dis juste que le jour ou moi, on est venu me demander , ma famille a préparé une chorba, un tajine au poulet , une salade, un dessert .

Beh ma belle mere m'a di une fois marié, que c'était oeut etre bon mais .....pauvre !ptdrcrying(

Alors moi je te dis, ne te casse pas la tete pour la belle famille, fais selon tes moyens et les traditions familiales . La belle mère sera jamais contentre , c'est des vipères hors pair

De toute facon, moi dans , ma famille j'ai meme pas eu mon mot à a dire . C'est celles qui ont préparé le repas qui ont decidé du menu . C'etait ca ou pas de repas. Je me suis ecrasée, pour sauver la face devant la belle famille

Et pour la fete pareiel, j'ai donné l argent . Et c'est éa famille qui decidé du menu , des gateaux, des petites boites a sucré

J'ai tout accepté et cédé sur tout , pour avoir une fete

A celles qui m'ont volées ma fete du mariage j'ai dit au fond de moi : c'est moi qui porte la robe blanche

Je me suis donc tue pour me marier . Le mariage a quand meme eu lieu et s'est bien passé. A part un incident en robe blanche . J'ai failli me casser la figure en descendant les escaliers

Et voilé Maintenant j'ai des enfants . Et j'apprends en vous lisant a organiser un marage, Je pioche des idées pour le jour j , Inchallah. . 3 fois pour 3 enfants.thumbs up
16 mai 2017 19:07
C est pas grave ne t inquiéte pas!
Citation
t.soloved a écrit:
Yayarose,
En relisant ma réponse à ton commentaire, je n'ai pas du apprécié comment je t'ai parlé.
Je m'excuse smiling smiley
t
18 mai 2017 11:26
Bonjour,

Pour gagner du temps, économisez de l'argent et surtout le Stress que tout ça génère, peut on faire ta3arof et Khotba le même jour ?
Quand je dis Khotba pour moi c'est Fatiha + Bague
18 mai 2017 11:58
Salam
Alors thotba c est la demande en mariage quand les parents du garçon viennent demander la main de la fille, au bled ils font un café avec les plus proche+ la bague et recite la fatiha, si vous n avez pas beaucoup de place il faut faire que lws parents et frères et soeurs... il faut pas se prendre la tête.

Tes parents et ceux de ton futur mari ne savent pas comment faire?

Inchallah kheyr
Citation
t.soloved a écrit:
Bonjour,

Pour gagner du temps, économisez de l'argent et surtout le Stress que tout ça génère, peut on faire ta3arof et Khotba le même jour ?
Quand je dis Khotba pour moi c'est Fatiha + Bague
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook