Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khotba !!! comment doit-elle se passer svp ??
N
7 septembre 2013 15:38
salam alikoum !

Commen dois se passer une khotba ? doivent t-il manger ou gouter, les hommes separer des femmes, que dois-je faire et dire, et eux que doivent t-ils faire et dire , qui dois venirn???? ......

Merci d'avance !! J- 10
l
7 septembre 2013 21:53
Salam à j-10, tu as tt le temps pour préparer lkhetba dialek ma chèrie, moi aussi kount talfa f7alek f awel mé les filles sur le forum 3awnouni bezzaf LAH yketer khirhoum, et c'est demain quon va demandé ma main;

surtout si ton fillancé lui aussi ma 3aref walou w ta houwa ki tchawer m3ak, là c la kata

ALMOUHIM smiling smiley ana akhti andir petite khetba càd ri ta3arouf, puis après un drib sda9, donc radi jiw sa famille à lui, je vx dire sa famille à lui soeurs leurs mari son frère et sa famme et lwalidine bien sur, comme ils sont nombreux radi gelsou rjal bohadhoum w les femmes bouhadhoum; ana je partage avec toi ce que je vé fére mé bon nti atchoufi vis a vis dial le nombre de sa famille li radi jiw wach islah tfar9i l3yalat m3a rjal ou pas pacque si ils sont trois ma atfar9ich 7it à la base ils sont pas nombreux, ana comme ils vont venir le soir radi t3echaw après bien sur ma yaklou 7liwat w atay jus et tt;

pr ta question pour eux que doivent il fére, c à eux de savoir grinning smiley; je rigole pacque moi je sé mm 7etta chenou radi jibou me3ahoum lol, radi jiw w radi tebtou men moura tbata w l7elwa radi dwiw avec mon père ensuite le3cha, pour moi je compte nelbes un 9eftane blanc khyatou w ntbet chouia w nehder mes yeux l ard lol; tu dois rien fére, tu nauré rien à dire en tt cas radi hadrou nas lekbar, et puis voilà*
ALLAH ykemel belkhir
N
8 septembre 2013 00:12
Citation
lailah a écrit:
Salam à j-10, tu as tt le temps pour préparer lkhetba dialek ma chèrie, moi aussi kount talfa f7alek f awel mé les filles sur le forum 3awnouni bezzaf LAH yketer khirhoum, et c'est demain quon va demandé ma main;

surtout si ton fillancé lui aussi ma 3aref walou w ta houwa ki tchawer m3ak, là c la kata

ALMOUHIM smiling smiley ana akhti andir petite khetba càd ri ta3arouf, puis après un drib sda9, donc radi jiw sa famille à lui, je vx dire sa famille à lui soeurs leurs mari son frère et sa famme et lwalidine bien sur, comme ils sont nombreux radi gelsou rjal bohadhoum w les femmes bouhadhoum; ana je partage avec toi ce que je vé fére mé bon nti atchoufi vis a vis dial le nombre de sa famille li radi jiw wach islah tfar9i l3yalat m3a rjal ou pas pacque si ils sont trois ma atfar9ich 7it à la base ils sont pas nombreux, ana comme ils vont venir le soir radi t3echaw après bien sur ma yaklou 7liwat w atay jus et tt;

pr ta question pour eux que doivent il fére, c à eux de savoir grinning smiley; je rigole pacque moi je sé mm 7etta chenou radi jibou me3ahoum lol, radi jiw w radi tebtou men moura tbata w l7elwa radi dwiw avec mon père ensuite le3cha, pour moi je compte nelbes un 9eftane blanc khyatou w ntbet chouia w nehder mes yeux l ard lol; tu dois rien fére, tu nauré rien à dire en tt cas radi hadrou nas lekbar, et puis voilà*
ALLAH ykemel belkhir


Merci khti c trés gentil, tu ma fais rire lol §
ta répondu a beaucoup de question, moi ya que son grand frere et lui mais je v kan meme faire séparer !
et mahlich loukan yjou a 4h pour le gouter parceque pour le repas je v troooop stresser ???

Bon courag e pour toi ma chérie et inchallah que se passe bien !!
8 septembre 2013 01:10
Salam ma belle

Je te raconte ma khotoba

Alors il est venu avec ses parents sa grande soeur et son grand frere.
On les a pas separé, tout le monde dans le salon.
Ils sont venu pour le gouter de 14h a 18h
On parlait de tout et de rien et a un moment donné sont pere a commencer a dire quil est venu pour demander ma main..
Jte raconte pas comme jetais gené !!!!!
Tout c tres bien passé hamdoullah !

Pour toi aussi tkt pas,

Sinon jetais habillée normalement sans chichi, une robe simple.

Ils m'ont apporter ce jour la un bouquet de fleur, des patisseries, un panier rempli de sucre, huile, datte.. et un pack avc des savon, parfums... et cetait que la khotoba lol

InchaAllah kheir
N
8 septembre 2013 02:52
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam ma belle

Je te raconte ma khotoba

Alors il est venu avec ses parents sa grande soeur et son grand frere.
On les a pas separé, tout le monde dans le salon.
Ils sont venu pour le gouter de 14h a 18h
On parlait de tout et de rien et a un moment donné sont pere a commencer a dire quil est venu pour demander ma main..
Jte raconte pas comme jetais gené !!!!!
Tout c tres bien passé hamdoullah !

Pour toi aussi tkt pas,

Sinon jetais habillée normalement sans chichi, une robe simple.

Ils m'ont apporter ce jour la un bouquet de fleur, des patisseries, un panier rempli de sucre, huile, datte.. et un pack avc des savon, parfums... et cetait que la khotoba lol

InchaAllah kheir




Merci ma soeur ca me soulage je v faire pareil vers 15H ! et sans chichi je rester naturel et belle robe de maison !

ils vont faire deux h de route si je les invite a manger le soir et le midi est -ce que un coucous ca va ???
parceque g trés peur de faire le ftor c'est une famille trés classe et trés chichi ca me met une pression terrible plus que de les rencontrer !!!

c vrai que je dois apparaitre au bout de dix min ???
m
8 septembre 2013 03:15
Lah ykamal belkhir 3la ljami3
Pr mon khetba il est venu avc sa mere sa soeur et son frere et c'etait pr le gouté ( mini bastilla, mini pizza, chausson et bien sur melwi cake et gateau voila en plus pr moi j'etait plus que stressé prcq je connaissé pa l3riss grinning smiley
8 septembre 2013 11:19
Oui tres bien une jolie robe de maison, pas besoin den faire trop, c pas un defilé de mode mais soit quand meme soigné..
Je veux dire soit bien coiffé, la robe faut pas non plus que ce soit un vieu pyjama quoi... simple et jolie smiling smiley

Quand ils sont venu je leur ai dit bonjour en meme temps que mes parents ensuite jai disparu dans la cuisine, ils me revoyer que quand je servais les plats et pour manger.. ensuite je disparaissais ! Lol

Puis quand le pere a commencer a parler on ma appeler et je suis allée m'asseoir ds le salon avec eux.

Si c une famille chichi quand ils arrivent tu pose le plateau de thé avec des cacahuettes, amande, pistable, msemen, harcha, patisserie de ta mere si elle en fait (gateau orientaux), du miel... tout le tralala
Pose tout ca avec une jolie vaisselle, presente le bien..

Ensuite pour manger propose une grande salade tres varié avec
Tomate, concombre, carotte rapé, betterave, oeuf coupé comme une fleur, crevette, surimi, du riz melanger a du mais et du thon sur le dessus de la salade c tout simple mais qu'est ce que c bon ! Ensuite tu peux rajouté des nems.. ect...

Tu leur donne le grand plat de salade et tu leur donne aussi une belle assiette chacun et leur couvert pour quelle se serve.. ca se fait bcp mtn..

Pour le plat principal tu leur sers une pastilla fruit de mer ou poulet au olive et citron confit sinon plus class c poulet aux amandes.. avec derriere viande aux pruneaux..

Pour le dessert tu proposes la fameuse corbeille de fruit, des verrines, ca va cartonné, des coupelles de glaces c ce que jai fait moi! Succes garanti, cetait super class ! Avec des patisseries a la francaise genre petite tarte aux fraises, petite tarte au fruit, eclair au chocolat/caramel/café, mille feuille.. ect tu choisi les patisserie que tu presente bien !

Surtout utilise de la belle vaisselle, des beau couvert.. c ca qui rend bien !

Perso jaurai pas fait de couscous pour la khotba mais si ca te tiens a coeur fait le. Ya pas de protocole ma belle, chacun fait comme il le sent !
8 septembre 2013 11:23
Je rajoute que si tu les separe, les assiettes indivuduelle pour qu'elles se serve seule pour la salade tu les donnes qu'aux femmes.. smiling smiley

Et si ya que des femmes dans le salon tu peux aller tasseoir avec elles. Moi ji allais pas car y avait des hommes..

N
8 septembre 2013 13:26
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Oui tres bien une jolie robe de maison, pas besoin den faire trop, c pas un defilé de mode mais soit quand meme soigné..
Je veux dire soit bien coiffé, la robe faut pas non plus que ce soit un vieu pyjama quoi... simple et jolie smiling smiley

Quand ils sont venu je leur ai dit bonjour en meme temps que mes parents ensuite jai disparu dans la cuisine, ils me revoyer que quand je servais les plats et pour manger.. ensuite je disparaissais ! Lol

Puis quand le pere a commencer a parler on ma appeler et je suis allée m'asseoir ds le salon avec eux.

Si c une famille chichi quand ils arrivent tu pose le plateau de thé avec des cacahuettes, amande, pistable, msemen, harcha, patisserie de ta mere si elle en fait (gateau orientaux), du miel... tout le tralala
Pose tout ca avec une jolie vaisselle, presente le bien..

Ensuite pour manger propose une grande salade tres varié avec
Tomate, concombre, carotte rapé, betterave, oeuf coupé comme une fleur, crevette, surimi, du riz melanger a du mais et du thon sur le dessus de la salade c tout simple mais qu'est ce que c bon ! Ensuite tu peux rajouté des nems.. ect...

Tu leur donne le grand plat de salade et tu leur donne aussi une belle assiette chacun et leur couvert pour quelle se serve.. ca se fait bcp mtn..

Pour le plat principal tu leur sers une pastilla fruit de mer ou poulet au olive et citron confit sinon plus class c poulet aux amandes.. avec derriere viande aux pruneaux..

Pour le dessert tu proposes la fameuse corbeille de fruit, des verrines, ca va cartonné, des coupelles de glaces c ce que jai fait moi! Succes garanti, cetait super class ! Avec des patisseries a la francaise genre petite tarte aux fraises, petite tarte au fruit, eclair au chocolat/caramel/café, mille feuille.. ect tu choisi les patisserie que tu presente bien !

Surtout utilise de la belle vaisselle, des beau couvert.. c ca qui rend bien !

Perso jaurai pas fait de couscous pour la khotba mais si ca te tiens a coeur fait le. Ya pas de protocole ma belle, chacun fait comme il le sent !



Super merci encore ! tres bon conseil javais pas penser aux pistaches amendes .... ect
pr la vaiselle pas de souci on en a cheter de nouveaux services !!!

oui belle robe de maison tkt g deja, brushing , et tres leger maquillage que pr les yeux !
je pense pareil les accueilir avc le bonjour et disparaitre en cuisine pr préparer !
quelle stress juste l'idée d'en parler !

est ce que je peux poser dabord limonade jus et eau puis apres thé et café ?? ou tout en meme temps ??

Merci bcp les filles pour vos réponse ca méclaire bcp
8 septembre 2013 13:40
De rien ma belle !

Oui tu peux poser des jus avant le thé, genre si ils se sont taper bcp de kilometres tu leur offre des boissons fraiches..

Ca se passera tres bien tkt pas ma belle !
Si ta des questions n'hesite pas
l
8 octobre 2013 00:50
j px vous aider aussi d apré mon experience mm ci c un peu tard , mai y auras d autres 3rayssat qui visiterobt le foruum ausssi o ystafdou 3lach la /// pr moi lkhotba kant le mois dernier f debut du mois preciseement , , jaa mon chéri et sa famille , khyatou et ses parents .... jaw vers 19h du soir mchaw ver 21h TEBTOU LHEDRa .... grinning smiley jabou m3ahom un bouquet de fleur tré chic kolo en blanc et un vase de cristal 3amer b chocolat jeff de bruge, c tt ana kont labsa un caftan beige simple o glaset m3ahom chi chwiya o l7ya o l7chma biensur /// HAHAHAHAHAHA
8 octobre 2013 10:27
Citation
Nawelle31 a écrit:
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam ma belle

Je te raconte ma khotoba

Alors il est venu avec ses parents sa grande soeur et son grand frere.
On les a pas separé, tout le monde dans le salon.
Ils sont venu pour le gouter de 14h a 18h
On parlait de tout et de rien et a un moment donné sont pere a commencer a dire quil est venu pour demander ma main..
Jte raconte pas comme jetais gené !!!!!
Tout c tres bien passé hamdoullah !

Pour toi aussi tkt pas,

Sinon jetais habillée normalement sans chichi, une robe simple.

Ils m'ont apporter ce jour la un bouquet de fleur, des patisseries, un panier rempli de sucre, huile, datte.. et un pack avc des savon, parfums... et cetait que la khotoba lol

InchaAllah kheir




Merci ma soeur ca me soulage je v faire pareil vers 15H ! et sans chichi je rester naturel et belle robe de maison !

ils vont faire deux h de route si je les invite a manger le soir et le midi est -ce que un coucous ca va ???
parceque g trés peur de faire le ftor c'est une famille trés classe et trés chichi ca me met une pression terrible plus que de les rencontrer !!!

c vrai que je dois apparaitre au bout de dix min ???

de preference que tu portes un caftan une tenue marocaine c bcp plus mieux comme ça tu ne va pas ouvrir la porte pour qu'il se demande prkoi elle n'a pas mis l beldi ta9lidi marocain
14 octobre 2013 15:51
ça fait longtemps nawelle31 on attend le retour kidazet l 2omour?
W
18 octobre 2013 02:01
Salam fatayat, Mabrouuk alikom, dites moi, normalement houma shnou khasshoum ijibou ???
m
18 octobre 2013 11:29
Citation
Warda07 a écrit:
Salam fatayat, Mabrouuk alikom, dites moi, normalement houma shnou khasshoum ijibou ???

pr moi warda07 mon chéri a prévu de ramené une sorte de dfou3 (9alik bach ykbro bia grinning smiley ) donc ghadi yjibo lwerd piéce monté deheb (rechim ) jai choisi un bo bracelet et une belle bague de fiancaille + tyafer (lehna, tmer, lhlib, coffret de deheb + et tifor kbir fih sac sebbat belgha caftan tré class é jlaba c tt hadchi mchit khtarito ana

pr moi c prévu d ici 2 semaine inchaaalah souhaitez moi bonne chance confused smiley
18 octobre 2013 12:06
Warda ça depend des régions et des traditions de chaque famille pr moi ça était rchim et kan b des bracelets avec un trés grand bouquet de fleurs et une corbeille de chocolats (kanou jabou le gateau f ta3arouf).
Pour une copine darou dfou3 f les fiançailles avec la parure+ bagues+ dakchi dial le hénné, le7elib,...et tekechita+jellaba+chaussures+sac et parfums+montre. Mais après f son mariage 3awed darou le meme dfou3 je trouve que c'est inutile soit lewa7ed ikheli dfou3 htal le3eres et ila darou f lekheteba ça sert à rien d'exposer une autre fois les mêmes cadeaux.
W
18 octobre 2013 13:16
hmmmmmm, merciii l banat grinning smiley yaaah ! tu as raison nour the bride, des cadeaux variés à chaque fois c est mieux, même si c est peu , ça fait l affaire grinning smiley Oui oui ... Ana franchement, j veux faire ta3arouf et khetba en même temps, du coiup, j dois porter beldi ou pas ??
m
18 octobre 2013 13:19
Citation
Warda07 a écrit:
hmmmmmm, merciii l banat grinning smiley yaaah ! tu as raison nour the bride, des cadeaux variés à chaque fois c est mieux, même si c est peu , ça fait l affaire grinning smiley Oui oui ... Ana franchement, j veux faire ta3arouf et khetba en même temps, du coiup, j dois porter beldi ou pas ??


oui lbldi ca donne tjr une belle allure Danse
18 octobre 2013 13:21
Un caftan ou une belle gandoura à toi de voir mais pr des occasions pareilles lebledi li kayji zwin
r
13 avril 2014 02:42
LES FILLES svp j ai besoin de votre aide ,
mon chéri est deja venu une premiere fois avec ses parents pour faire connaissance avec les miens , hamdoulilah tous s'etait bien passé , mais pas de lecture de Fatiha , on s'est mi d'accord que les fiançailles doit être en juin et le mariage sera après une année inchaalah.
ma question principale sera , comment se passe les fiancailles apart k il va filer sa bague dans ma main? queskil doit m apporter zaama?Je me stresse trop , en plus je suis en dilemme je ne sais pas qui je doit inviter de ma famille sachant que ses membres sont nombreux surtout les proches , donc je dois exclure personne entre eux ..koi faire merci beaucoup .. et ca se passe comment wach khess tkouna l7na hta hya? et les plats a servir seront koi?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook