Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la khotba ....comment .........?
s
8 avril 2012 23:07
salam tout le monde
alors voila, l'homme avec qui j'ai fait connaissance a voulu que je parle de lui a mes parents, chose que j'ai faite et donc voila mes parents ont proposé qu'il vienne dans 3 semaines inchallah et la je flippe mais grave parce que je sais pas comment ca va se passer et j'aurai trop honte de me retrouver avec lui devant mon pere ? du coup j'ai plein de question : je sais toujours pas ce qui va se passer ni comment !!!
sachant qu'il ne viendra qu'avec ses deux cousins ( parents pas en france ) est ce qu'on va m'appeler moi est ce que je vais les voir est ce qu'ils vont me voir ? ? ? tant de questions sans réponses qui me font stresser !!! etant de nature assez timide face a l'inconnu j'espere qu'on va pas m'appeler au salons face a eux tous
qu'en dites vous ?

merci pour vos réponse
wa barak allah ou fikoum

3laslama

Editer Répondre Citer Alerter un modérateur
8 avril 2012 23:15
salam

tout d'abord mabrouk ma soeur qu'Allah vous facilite cette union inchAllah !

je pense que vu qu'il n'y a pas de femme avec ton homme, ça se passera plutôt entre homme avec ton père et éventuellement tes frères si tu en a.
Ils vont surement beaucoup parler, ton papa lui posera toute les questions qui le préoccupe et qu'il juge importantes puis il échangeront sur d'autre choses, il ne faut pas te stresser inchAllah tout se passera bien.
C'est peu probable qu'il t'appel, pourquoi faire ?
Tu pourra dire salam et faire le service pourquoi pas mais or mi ça je ne vois pas l'intérêt à ce que tu te pose avec eux, je serai tout autant gêner lol

Moi lorsque mon mari est venu me khtob c'était avec sa mère sa soeur et son bof donc on a fait coté homme et femme dans le salon et chacun(e) papoté avec l'autre et faisait connaissance tout s'est bien passé ! smiling smiley

InchAllah kheir, je te comprend c'est un moment stressant lol mais après tellement de joie s'en suit inchAllah !

bizoux
H
8 avril 2012 23:19
Salam Sirine,
Je me pose les memes questions que toi, je ne sais pas vraiment comment cela se passe mais je comprends totalement ton coup de flippe! Perso je m'imagine hyper mal assise dans la meme pièce avec un prétendant et mon père. GLOUPS.
Par contre, j'ai assisté récemment aux fiancailles de ma cousine et pour le coup c'était "pire" pour elle car il y avait non seulement ses beaux parents, son mari, ses parents, ses soeurs et leurs maris, son frère, mais aussi sa tante et ses enfants (ma mere et nous quoi lol) et son oncle et enfants aussi+ maris et femmes respectifs. Bref tbarkellah petit commité mais ca faisait quand meme un petit nOmbre. Elle n'était pas du tout "caché" et au contraire on était tous assis ensemble dans le salon a disucter. Elle aidait sa mère et ses soeurs à mettre la table à debarasser etc et à participer aux plats puisque sa belle-mere voulait à tout prix gouter se qu'elle avait fait lol! Elle était timide bien sur comme toujours en présence de famille et très emue à la fois mais bon elle a essayé je pense de surmonter sa gêne en participant aux taches etc!
Lors de la Fatiha, elle était là, on etait d'ailleurs tous présent. Donc voilà. Et il faut bien sur toujours l'accord de la fille donc quoi qu'il arrive tu vas devoir les voir à un moment ou un autre voir meme parler et donner ton accord devant eux lol! Après si tu choisis de rester dans ta chambre tu peux le faire mais voilà. Je pense que tu devrais faire qq "petites apparitions" de temps à autre!
I
9 avril 2012 02:28
salam sirine

mabrouk pour ta future khotoba, qu Allah te facilite ton union avec ton futur

je vais te raconter comment s'est passé ma khotoba c'est a dire le jour ou mon fiancé est venue me demander la main , je tiens a preciser que je suis d'origine marocaine , je dis cela car je sais que ca ne se passe pas de la meme facon en fonction de l'origine et de la valeur ou signification qu 'on donne au mot "khotoba"

alors par un beau jour de mai, mon fiancé est venu accompagné de sa maman, de son papa ,de sa soeur et du mari de celle ci

le rdv a été fixé par nous 2 en fonction de nos plannings, j'ai dit a ma mere qu 'il viendrait tel jour et telle heure , il a fait idem de son coté

le fameux jour est arrivé , moi j'étais habillé d'une robe simple mais élégante , j'avais un brush , je m'étais maquillée..., faut pas trop en faire car il s'agit de la premiere fois.


ils étaient arrivés vers 19h , j'etais presente des le depart dans le salon, hors de question de me cacher dans ma piece, c mon avenir qui se jouait lol

on s'est tous salué , yavait mes parents et ma soeur ainée.

moi je parlais tres peu car gt génée je parlais avec ma belle soeur et ma soeur

les hommes entre eux parlaient du maroc lol

ma mere a servi le repas, le dessert de fruits et le gateau que mon fiancé avait apporté

une fois les ventres remplis, les choses serieuses commencent

le pere de mon futur a demandé a mon pere ma main, mon pere a repondu par oui s'ils s'aiment et qu ils se sont mis d'accord

ensuite mon beau pere a recité des sourates.

gt "officiellement " fiancée, je mets les guillemets car en islam il n' ya pas de vraie fiancailles; donc on va plutot dire que j'etais sa promise

mon promis lol, m'avait apporté un bouquet de fleurs, un gros gateau, une montre, des bracelets et un parfum

sa maman avait apporté les classiques (thé, sucre.......)

moi et mon promis on etait géné , et crois moi ca fait bizarre de voir son chéri en plein milieu de ce salon , c un tres beau souvenir et je te le souhaite car c'est magnifique

voila il me semble avoir dit l'essentiel , si jamais tu as encore des questions n'hesites pas

bonne khotoba
9 avril 2012 03:48
Salam aleikoum
je t'ai envoyé un mp ( un looooong mp. lol )
Incha Allah tout se passera au mieux. Bise !
s
9 avril 2012 15:17
merci beaucoup les filles pour vos réponses et vos conseils
savoir ce qu'il m'attends me rassure je pense que vous savez de quoi je parle ...
barak allahou fikoum
et que du bonheur pour votre vie de couple inchallah
A
9 avril 2012 16:14
Salam les filles !!!

Merci pour ce post & tous vos conseils !!!
Moi aussi j'appréhende grave

KHEIR INCHAALLAH
BOUSSA LES FILLES
s
9 avril 2012 16:30
mimi9507 : c quand pour toi ?
A
9 avril 2012 16:41
Pas de date fixe encor mais avt la fin du moi ou début Main inchaAllah !
Rien que d'y penser je suis en panique mdrr
H
9 avril 2012 16:48
Pire que ca panique Mimi lol!
Incha'Allah ca se passera bien pour nous toutes! winking smiley
A
9 avril 2012 16:53
InchaAllah les filles !!!!
10 avril 2012 02:31
salam aleykom,

InchAllah kheir, alalalaa en y repensant je revit ce stress des premieres rencontre lol
c'est une belle journée inoubliable vous verrez inchAllah !!

qu'Allah vous comble de bonheur et vous facilite les rencontre !!

tenez nous au courant hihi smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook