Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
khotba avis
a
5 avril 2016 12:55
salem aleykoum,

Je suis nouvelle ici donc j'espere poster au bon endroit. Je suis malienne et mon copain est algerien. Il vient demander ma main a mes parents avec ses parents dans 2 semaines in sha Allah. J'ai deux problemes enfaite
1° Je ne sais pas comment m'habiller, je me dis que vis à vis de ses parents, ce serait bien que je mette une tenue algerienne? Qu'en pensez vous? Comment étiez vous habillez pour votre khotba?
2°A cause de nos origines différentes, je me suis dit qu'on allait faire un gouté plutot qu'un repas mais je manque d'inspiration. Je ne sais pas quoi mettre à manger sur la table lol. Mon copain est le plys grand de sa famille donc il ne sait pas non plus comment ça se passe

Je vous appelle au secours; je commence à paniquer

Abiba
R
5 avril 2016 19:16
Salam,

une tenue Algérienne je pense que ça fait bcp, habille toi comme d'hab juste plus élégante

Qd au "repas" ben tu fais un truc passe partout, mm malien en évitant juste les recettes trop "typée" ca peut ne pas plaire (ex la pâte d'arachide ds le maffé ça plait pas à tout le monde) ou trop épicé...en gros soit consensuelle pour le premier repas mais y'a plein de recettes mm maliennes qui passent partt
5 avril 2016 19:16
Salam

Tout d'abord félicitations, je te souhaite que tout se passe bien inchallah

Ensuite pour la tenue je ne pense pas que tu devrais porter quelque chose d'algérien étant donné que tu es malienne mets plutôt une tenue de chez vous je pense que c'est plus cohérent mais ça n'est que mon avis.

Pour le goûter proposez du thé et du café, et prévoyez des pâtisseries
a
6 avril 2016 17:38
salam

habille toi comme tu le souhaites
il faut que tu sois à l'aise
t'inquiète pas, ta belle-famille se fiche que tu portes une tenue algérienne
tu pourras en mettre une lors du mariage si tu veux leur faire plaisir
me concernant, j'avais une robe baby doll toute simple lors de la khotba, il était hors de question que je me mette en cérémonie

le goûter, c'est très bien pour la khotba
café, thé, laid chaud et quelques boissons fraîches
si vous avez des spécialités maliennes, n'hésite pas à leur en proposer en plus de gâteaux secs ainsi que quelques pâtisseries, plâteaux de mignardises c'est très par exemple

de son côté, ton fiancé peut venir avec un petit bijou en cadeau, des fleurs et un gâteau
n'hésite pas à lui dire quelles sont les conventions chez toi pour qu'il s'adapte aussi

félicitations à toi et beau mariage !
i
8 avril 2016 11:00
Coucou Félicitation à toi aussi smiling smiley

moi aussi dans quelques jours je passe ce cap smiling smiley
et jai eu les mêmes questions que toi tenues? repas ou pas ? qui inviter ?

et au final apres m'etre pris la tete on a tranché !! on est aussi tous les 2 d'origines différentes lui est pakistanais donc :

-je vais porter un caftan simple manches 3/4 en velours au moins je serais a l'aise, mais toi je te conseillerais de mettre une tenue africaine pour faire honneur a ta famille !!!!!!!!!!!!surtout que vos tenues , vos robes sont tres classe!!!!


- on a prefrere faire un gouté car on est à peu pres 18 donc trop compliqué et surtout pas la meme culture de nourriture lool , ca sera du sucré salé , brik viande et poulet, mini pizza, msemen, jai commandé des cup cake, gateaux, the cafe , et compagnie et HLASSSSS !

voili voilou ! jespere ke ca pourra t'aider!! on a fait le choix de ne pas faire de repas pour que ca soit plus tranqulou smiling smiley

bon courage et profite de ce jour MachaAllah !!!!!
12 avril 2016 23:18
Salam tu peux me mp stp?
Citation
ines19 a écrit:
Coucou Félicitation à toi aussi smiling smiley

moi aussi dans quelques jours je passe ce cap smiling smiley
et jai eu les mêmes questions que toi tenues? repas ou pas ? qui inviter ?

et au final apres m'etre pris la tete on a tranché !! on est aussi tous les 2 d'origines différentes lui est pakistanais donc :

-je vais porter un caftan simple manches 3/4 en velours au moins je serais a l'aise, mais toi je te conseillerais de mettre une tenue africaine pour faire honneur a ta famille !!!!!!!!!!!!surtout que vos tenues , vos robes sont tres classe!!!!


- on a prefrere faire un gouté car on est à peu pres 18 donc trop compliqué et surtout pas la meme culture de nourriture lool , ca sera du sucré salé , brik viande et poulet, mini pizza, msemen, jai commandé des cup cake, gateaux, the cafe , et compagnie et HLASSSSS !

voili voilou ! jespere ke ca pourra t'aider!! on a fait le choix de ne pas faire de repas pour que ca soit plus tranqulou smiling smiley

bon courage et profite de ce jour MachaAllah !!!!!
13 avril 2016 22:03
Salam

Félicitations pour ta khotba

Pour ta première question, la question de ta tenue je pense qu une tenue algérienne c'est trop compliquer. En tout cas je vois pas du tout quel robe tu pourrais mettre, en général ce son des modèles que portent les mariées donc des tenues imposantes . Mais surtout il y a trop de robes de différentes régions encore faudrait savoir de quel région est sa famille . A mon avis si tu veux une tenue orientale je dirais un petit caftan simple sans ceinture ni trop de broderie . ( moi c'est ve que je portais ) Ou une robe Dubaï ou bién une tenue malienne pourquoi pas?

Pour la deuxième question, si tu recois pour le gouter je dirais crêpes milles trous tu as des recettes de baghrir très facile à serviez avec du miel et du beurre fondue à servir àvec du the ensuite des petites mignardise à servir àvec boisson et voila . Si tu as des spécialités malienne à poser n'hésite pas et pensés à préparer un plateau de gâteau à donner à ta belle Mere
18 avril 2016 22:24
Ta khotba est passée? racontes...

Selon moi la tenue algerienne c'est beaucoup trop, tu n 'es pas algerienne c'est ridicule.
Met un beau pantalon a pince et une belle chemise ça suffit ou alors une robe de chez toi. Soit fiere de ce que tu es.

Pour la bouffe fait un repas c'est quand même mieux pour les accueillir, si tu as peur qu il n aime pas la cuisine malienne fait du saumon avec du riz et champignon: tout le monde aime.
Tes futur beaux parents attendent juste d être bien accueilli et surtout de mieux te connaitre donc n essaie pas d etre quelqu un d'autre.

Feliitations
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook